Monnaie fourée pour Dioclétien
4 participants
Page 1 sur 1
Monnaie fourée pour Dioclétien
Je n'en avais jamais vu pour ce type (néo-aurélianus). Après un nettoyage au bicarbonate, on voit qu'il ne s'agit pas d'une argenture. On est vraiment en présence d'une âme de cuivre ou bronze avec une sacrée épaisseur d'argent. Niveau poids, c'est très faible avec 2.3g pour 21mm. Dommage que l'atelier ne soit pas visible. Le style me semble très bon
Dernière édition par Michel P le Mer 24 Juil - 17:46, édité 1 fois
Michel P- Solidus
Re: Monnaie fourée pour Dioclétien
Pour moi, l'argenture est moderne, elle semble avoir été réalisée après que la monnaie a été oxydée épousant ainsi toutes les imperfections de la surface corrodée.
Berkano- Double Maiorina
Berkano a écrit:Pour moi, l'argenture est moderne, elle semble avoir été réalisée après que la monnaie a été oxydée épousant ainsi toutes les imperfections de la surface corrodée.
+1
simo75- Miliarense léger
Ça me parait également l'option la plus probable en effet.
Mais...il ne devait plus rester grand chose de la monnaie: si on enlève le poids de l'argent moderne, on est à moins de 2 g. Avec un poids pareil en général les détails , il n'y en a plus trop alors qu'ici ils sont encore très présents Mystère, mystère!!!
Mais...il ne devait plus rester grand chose de la monnaie: si on enlève le poids de l'argent moderne, on est à moins de 2 g. Avec un poids pareil en général les détails , il n'y en a plus trop alors qu'ici ils sont encore très présents Mystère, mystère!!!
Michel P- Solidus