Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645
3 participants
Page 1 sur 1
Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645
LICINIUS 1er Follis ou Nummus frappé à HERACLEE en 313 Avers : IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG.
Tête laurée de Licinius Ier à droite (O*).
Revers : IOVI CONS-ERVATORI AVGG/ -|(delta)// SMHT.
Jupiter nicéphore nu, debout à gauche, le manteau sur l'épaule, tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre long de la gauche ; un aigle dans le champ à gauche, tournant la tête à droite. Poids : 3,61 g – Diamètre : 21 mm Réf : RIC.73 - C.108
Tête laurée de Licinius Ier à droite (O*).
Revers : IOVI CONS-ERVATORI AVGG/ -|(delta)// SMHT.
Jupiter nicéphore nu, debout à gauche, le manteau sur l'épaule, tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre long de la gauche ; un aigle dans le champ à gauche, tournant la tête à droite. Poids : 3,61 g – Diamètre : 21 mm Réf : RIC.73 - C.108
carlausius- Silique
Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645
Magnifique ....!!!!! :areu: :areu:
RIC VII Héraclée 6 , quatrième officine , frappé en 313-314 et classé R3
RIC VII Héraclée 6 , quatrième officine , frappé en 313-314 et classé R3
Invité- Invité
très jolie celle là,aussi !!!
fostyne- Piliers du forum
Merci BRUTUS pour la révision de toutes mes références ... A toi et à DAVID je vous donne beaucoup de travail et suis profondément désolé !
Je m'aperçois finalement que CGB n'a pas toujours les bonnes références .... c'est désolant .... Il faut dire que je pourrais vérifier sur le RIC .... fainéant que je suis !
M E R C I !
Je m'aperçois finalement que CGB n'a pas toujours les bonnes références .... c'est désolant .... Il faut dire que je pourrais vérifier sur le RIC .... fainéant que je suis !
M E R C I !
carlausius- Silique
Heureusement que Brutus est là ; il fait plus que me suppléer
carlausius a écrit:Merci BRUTUS pour la révision de toutes mes références ... A toi et à DAVID je vous donne beaucoup de travail et suis profondément désolé !
M E R C I !
Bonsoir l'ami ....!!!!
Si ça peut te rassurer , il n'y a pas que CGB qui fait des "boulettes" , aujourd'hui à la bourse de Paris-Brongniart j'ai repéré et signalé à trois vendeurs "pros" , 3 erreurs d'identification (d' empereur ) sur des gros folles de la tétrarchie faciles pourtant à lire .....!!!!!!
Et il devait y en avoir plein d'autres que je n'ai pas vu .....!!!!!Les vendeurs pros ne sont pas focément au top sur tout les segments de ce qu'ils vendent et traitent peutêtre parfois un peu vite les ids , ou peuvent aussi commettre des erreurs d'écriture , surtout avec les copiés-collés modifiés ensuite .....!!!!
Invité- Invité
Et heuresement pour nous, en quelques sortes, ça peux nous permettre parfois de faire de (très) bonnes affairesBRUTUS a écrit:
Si ça peut te rassurer , il n'y a pas que CGB qui fait des "boulettes" , aujourd'hui à la bourse de Paris-Brongniart j'ai repéré et signalé à trois vendeurs "pros" , 3 erreurs d'identification (d' empereur ) sur des gros folles de la tétrarchie faciles pourtant à lire .....!!!!!!
Et il devait y en avoir plein d'autres que je n'ai pas vu .....!!!!!Les vendeurs pros ne sont pas focément au top sur tout les segments de ce qu'ils vendent et traitent peutêtre parfois un peu vite les ids , ou peuvent aussi commettre des erreurs d'écriture , surtout avec les copiés-collés modifiés ensuite .....!!!!
(je vous dirai pas à combien j'ai eu celle qui me sert d'avatars (Urbs Roma au revers Gloria exercitus), je risque d'en choquer plus d'un )
a+
Invité- Invité