Centenionalis de Constantin1er NBD 2622
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Centenionalis de Constantin1er NBD 2622
Merci beaucoup Elagabale.
Tu vois, je n'ai pas que des monnaies uniques, hélas...
Richard
Tu vois, je n'ai pas que des monnaies uniques, hélas...
Richard
Invité- Invité
il y a une signifidation particulière pour porte ou pas porte outre la rareté ??
fostyne- Piliers du forum
Pour cet atelier je crois que la porte n'est jamais présente, elle l'est (ouverte) assez souvent pour l'atelier d'Arles. Cette porte est interprétée comme étant une porte de camp, il s'agit peut être d'une porte de ville, l'ouverture pouvant signifier la sécurité apportée par le providentiel Constantin
ok, t'as éclaircie ma lumière !! Une nouvelle fois merci !!
fostyne- Piliers du forum
Merci à tous pour vos lumière.
Vous voyez, avant ma venue sur votre site, les monnaie du "BasEmpire Romain" que je découvrais, étaient pour moi un pis-aller à la découverte de romaine du haut-empire. Maintenant, je me sens bien proche d'elles, car représentant plus la future France que celle du Haut.
En plus, les faces sont plus variées que ce que l'on pense, et représente très bien l'époque troublée.
Richard
Vous voyez, avant ma venue sur votre site, les monnaie du "BasEmpire Romain" que je découvrais, étaient pour moi un pis-aller à la découverte de romaine du haut-empire. Maintenant, je me sens bien proche d'elles, car représentant plus la future France que celle du Haut.
En plus, les faces sont plus variées que ce que l'on pense, et représente très bien l'époque troublée.
Richard
Invité- Invité
C'est un monnayage extrêmement riche, tu put passer ta vie à collectionner un empereur, un type monétaire ou un atelier et toujours découvrir du nouveau. Il n'y a plus grand chose à trouver de nouveau pour le Haut empire