Ae3 Constance II Siscia NBD 2637
Page 1 sur 1
Ae3 Constance II Siscia NBD 2637
Hello,
un autre nummus :
14x13mm - 2.04g
Orientation des coins : 12h
A/ Buste à droite de ??? portant diadème
R/ Soldat transpersant l'ennemi à cheval au sol, avec une belle lance (bien pointue!!). A noté, le bras gauche a été sculté en pointillé // M pointé à gauche.
Si vous avez une petite idée...
Amicalement,
Richard
un autre nummus :
14x13mm - 2.04g
Orientation des coins : 12h
A/ Buste à droite de ??? portant diadème
R/ Soldat transpersant l'ennemi à cheval au sol, avec une belle lance (bien pointue!!). A noté, le bras gauche a été sculté en pointillé // M pointé à gauche.
Si vous avez une petite idée...
Amicalement,
Richard
Invité- Invité
Re: Ae3 Constance II Siscia NBD 2637
Peut être de Constantinople pour Julien II ....????
Invité- Invité
Avec ce point à côté du M dans le champ du revers seul l'atelier de Siscia a frappé (cf. RIC. VIII indexes page 596) et uniquement pour Constance II
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP - REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, M° dans le champ, [...]SISD à l'exergue - Siscia - 355/361 - RIC.375 (C)
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP - REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, M° dans le champ, [...]SISD à l'exergue - Siscia - 355/361 - RIC.375 (C)
Bravo Chef ....!!!!!!
J'avais cru voir les restes d'un second point sur l'autre coté du M .......!!!! :cyclops:
J'avais cru voir les restes d'un second point sur l'autre coté du M .......!!!! :cyclops:
Invité- Invité
A nouveau un petit nummus de Constance II !!!!
Bravo à vous deux,
Merci beaucoup
Richard
Au fait, sur le net, où peut-on lire le RIC ???
Bravo à vous deux,
Merci beaucoup
Richard
Au fait, sur le net, où peut-on lire le RIC ???
Invité- Invité
Je te cherche un lien , qui il me semble existe et que j'ai vu sur un autre forum il y a peu ......????!!!
Sinon il y a des versions sur CD peu onéreuses (sur E-bay , par exemple)........!!!!!
Sinon il y a des versions sur CD peu onéreuses (sur E-bay , par exemple)........!!!!!
Invité- Invité