Minuscule Gloria Exercitus?
3 participants
Page 1 sur 1
Maximianus Herculius- Double Maiorina
Re: Minuscule Gloria Exercitus?
On ne voit pas grand chose mais je pense a une monnaie "atelier irrégulier" comme les appelle le chef
Pour moi les lettres de la titulature à l'avers sont trop grosses et les personnages du revers pas assez détaillés ....
Mais je ne suis pas expert ...
Par contre il en reste pas grand chose de ta monnaie ça va pas être simple .... A l'avers je crois voir a la fin IVN C
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8511.htm
Mais ...
En regardant bien ...de plus prés ... je me dis que je me plante probablement et qu'elle pourrait être bonne ...
Ae4
Gloria Exercitus une enseigne au milieu entre 2 soldat se faisant face appuyés sur leurs boucliers ... atelier ???
Y'a pas un truc d'inscrit sur l'enseigne ???
Pour moi les lettres de la titulature à l'avers sont trop grosses et les personnages du revers pas assez détaillés ....
Mais je ne suis pas expert ...
Par contre il en reste pas grand chose de ta monnaie ça va pas être simple .... A l'avers je crois voir a la fin IVN C
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8511.htm
Mais ...
En regardant bien ...de plus prés ... je me dis que je me plante probablement et qu'elle pourrait être bonne ...
Ae4
Gloria Exercitus une enseigne au milieu entre 2 soldat se faisant face appuyés sur leurs boucliers ... atelier ???
Y'a pas un truc d'inscrit sur l'enseigne ???
Attends t'emballe pas .... je suis loin d'être l'expert que tu crois ....Maximianus Herculius a écrit:Le style était tellement convaincant que je ne l'avais pas envisagé.
Mais l'incongruité du module aurait dû m'alerter..../..
et si il y avait CONSTANTI-NVS IVN N C a l'avers ...?
NON car ce qui me gène c'est la lettre aprés le S ... CONSTANTINUS pourrait largement faire l'affaire ... mais aprés le S je vois pas ce qui pourrait y avoir ...
Pourquoi pas CONSTANTI-NVS P F AVG ???
je réfléchis a haute voix !!!...
essaye dans celles là ...
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=13&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=P+F+AVG&numric=&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=70&btRechercher=Rechercher
Dernière édition par charley974 le Jeu 14 Mar - 16:42, édité 1 fois
Y a un truc qui cloche dans le style et dans le module. Je suis convaincu par une imitation antique (monnaie de nécessité, atelier irrégulier ou quoi que ce soit) de bon style.
Maximianus Herculius a écrit:Y a un truc qui cloche dans le style et dans le module. Je suis convaincu par une imitation antique (monnaie de nécessité, atelier irrégulier ou quoi que ce soit) de bon style.
Mon idée première mais je la trouve de plus en plus vraie ...
va voir le style des 70 monnaies que j'ai recherchées ...il y en a qui ressemblent a la tienne !...
C'est une imitation de Constans très probablement pour l'atelier de Trèves avec ce M sur l'enseigne du revers, un classique :
lien base
lien base
ohhh .... Ma première impression ...elagabale2000 a écrit:C'est une imitation de Constans très probablement pour l'atelier de Trèves avec ce M sur l'enseigne du revers, un classique :
lien base
chef ... je m’affûte .... je m’affûte ...!