Constance II NBD 2620
Page 1 sur 1
Constance II NBD 2620
bonjour
voici une petiote dont je n'ai plus sa petite fiche...
je pense à Constance II. merci de me confirmer et si vous pouvez la dater, ce serait sympa!
ps: plus de balance pour l'instant...
A/ D N CONSTANTIVS PF AVG (Notre Maître Constance Pieux Heureux Auguste) buste diadémé à droite
R/ GLORIA EXERCITVS (la gloire de l'armée) Deux soldats debout face à face, vêtus militairement ; au milieu, une enseigne militaire.
voici une petiote dont je n'ai plus sa petite fiche...
je pense à Constance II. merci de me confirmer et si vous pouvez la dater, ce serait sympa!
ps: plus de balance pour l'instant...
A/ D N CONSTANTIVS PF AVG (Notre Maître Constance Pieux Heureux Auguste) buste diadémé à droite
R/ GLORIA EXERCITVS (la gloire de l'armée) Deux soldats debout face à face, vêtus militairement ; au milieu, une enseigne militaire.
Invité- Invité
Re: Constance II NBD 2620
Oui ,Constance II
DN CONSTAN-TIVS PF AVG , buste diadémé-gemmé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS , 2 soldats casqués , armés de lances pointes en bas et leurs mains sur leurs boucliers posés au sol , entourants une enseigne contenant un gros cercle
Certainement pour Constantinople , mais l'exergue est en grande partie hors champ......!!!! :) (RIC VIII Constantinople 27 où 43 frappés entre septembre 337 et le printemps 340...?????)
DN CONSTAN-TIVS PF AVG , buste diadémé-gemmé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS , 2 soldats casqués , armés de lances pointes en bas et leurs mains sur leurs boucliers posés au sol , entourants une enseigne contenant un gros cercle
Certainement pour Constantinople , mais l'exergue est en grande partie hors champ......!!!! :) (RIC VIII Constantinople 27 où 43 frappés entre septembre 337 et le printemps 340...?????)
Invité- Invité
et ben merci BRUTUS!
frappée entre l'automne et le printemps donc!
frappée entre l'automne et le printemps donc!
Invité- Invité
oui, j'ai eu la même impression quand je l'ai découverte, mais il ne me semble pas qu'il ait été représenté barbu....?
Invité- Invité
J'aime beaucoup les détails restant sur le revers
Jolie monnaie
Jolie monnaie
Invité- Invité
Page 1 sur 1