Monnaie de JULIEN II
4 participants
Page 1 sur 1
Monnaie de JULIEN II
Coucou les z'amis ....
Voici que je recherche à identifier cette monnaie mais je ne la trouve pas dans la base
En effet celle que je présente à une exergue en HERACLE E et dans la base toutes les RIC 106 sont en HERACLE A ou HERACLE B
pouvez vous m'aider ???
Ae3 Julien II
A/ D N FL CL IVLI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, casqué, drapé et cuirassé à gauche, tenant une lance et un bouclier,
R/ couronne entourant l'inscription VOT / X / MVLT / XX en 4 lignes, HERACL•????? à l’exergue – Héraclée – RIC.106 ????
Voici que je recherche à identifier cette monnaie mais je ne la trouve pas dans la base
En effet celle que je présente à une exergue en HERACLE E et dans la base toutes les RIC 106 sont en HERACLE A ou HERACLE B
pouvez vous m'aider ???
Ae3 Julien II
A/ D N FL CL IVLI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, casqué, drapé et cuirassé à gauche, tenant une lance et un bouclier,
R/ couronne entourant l'inscription VOT / X / MVLT / XX en 4 lignes, HERACL•????? à l’exergue – Héraclée – RIC.106 ????
Re: Monnaie de JULIEN II
Joli! Pour ma part je lis B.
Maximianus Herculius- Double Maiorina
Je pense à HERACL•B ric 106 effectivement
tarusate- Miliarense Lourd
Il n'y a que 2 officines qui fonctionnent à Héraclée lorsque Julien II deviens Auguste. Il a énormément baissé le nombre d'officines produisant des monnaies sous son règne tout en engageant une éphémère réforme monétaire
Ok ok donc un B avec coins bouché qui donne un E ...mais c'est un B ...elagabale2000 a écrit:Il n'y a que 2 officines qui fonctionnent à Héraclée lorsque Julien II deviens Auguste. Il a énormément baissé le nombre d'officines produisant des monnaies sous son règne tout en engageant une éphémère réforme monétaire
Bon je vous quitte pour quelques jours je dois prendre l'avion pour Paris en URGENCE ce soir ce qui n'était pas prévu
Je vous revois à mon retour peut être ...
Bye Bye
Page 1 sur 1