un ecu aux branches d'olivier de Louis XV
3 participants
Page 1 sur 1
un ecu aux branches d'olivier de Louis XV
pas rare en soit mais ......je vous laisse apprécier....avec son brillant de frappe
LUD. XV. D. G. FR. ET NAV. REX; Buste de Louis XV à gauche, la tête nue, le cou cravaté, portant le cordon et la croix de l'ordre du Saint-Esprit sur une veste brodée ; (Mm) sous le buste
R/ SIT NOMEN DOMINI - A - BENEDICTUM (MG) 1737; Écu de France ovale, couronné entre deux branches d'olivier
frappé à Paris - 117130 exemplaires
C.2117 - L.684 - SCF.21A (31 ex.) - Sobin62 (R2) - G.321 - Dr.552 - Dy.1675 - Cl.3 p. 66 - Dr.2/579
LUD. XV. D. G. FR. ET NAV. REX; Buste de Louis XV à gauche, la tête nue, le cou cravaté, portant le cordon et la croix de l'ordre du Saint-Esprit sur une veste brodée ; (Mm) sous le buste
R/ SIT NOMEN DOMINI - A - BENEDICTUM (MG) 1737; Écu de France ovale, couronné entre deux branches d'olivier
frappé à Paris - 117130 exemplaires
C.2117 - L.684 - SCF.21A (31 ex.) - Sobin62 (R2) - G.321 - Dr.552 - Dy.1675 - Cl.3 p. 66 - Dr.2/579
Re: un ecu aux branches d'olivier de Louis XV
limite fleur de coin
tu nous couves quelque chose ? tu passes du IVe au X VIIIe en passant par le VIIIe
tu nous couves quelque chose ? tu passes du IVe au X VIIIe en passant par le VIIIe
Al.cofribas- Solidus
elagabale2000 a écrit:Vraiment splendide pour ce type monétaire
c'est vrai, je n'en avais jamais vu un aussi beau
entre temps je suis redescendu .... voir hierAl.cofribas a écrit: