Ae3 Constantinople
3 participants
Page 1 sur 1
fabioloutchi- Micro nummus
Re: Ae3 Constantinople
Oui c'est ca va voir ce lien tu y verras ta monnaie :
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=15&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=Victoire+debout+%C3%A0+gauche&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Ae3 Constantinople
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
peut être de TREVES car il me semble voir un T en début d'exergue ...
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=15&ateliers=23&collections=&vendeurs=&motscles=Victoire+debout+%C3%A0+gauche&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
ha je savais bien qu'il y avais un Trèves quelque part
fabioloutchi a écrit:ha je savais bien qu'il y avais un Trèves quelque part
Et attends un peu ne t’excite pas ... c'est pas fini moi je ne suis pas le patron ici... je ne suis que le clown ...faut attendre le qui te validera çà car lui est incollable ...
si tu ne te sers que de mes id tu vas pas aller très loin ...
ok attendons le
Ce type a été frappé entre 330 et 340. Ta monnaie semble effectivement frappée à Trèves avec TRS à l'exergue (normalement il y a un point ou une étoile après le S). Ta photographie est un peu sombre et j'ai du mal à être plus précis
Page 1 sur 1