Louve
+9
coeurderome
globvs
rayban35
Al.cofribas
tarusate
elagabale2000
Michel P
Didier
Charley974
13 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Louve
Quoique ... les A des autres monnaies de Siscia sont vraiment des A ... Qui ne ressemblent pas au A de la monnaie ci-dessus ...
Pour cette monnaie je crois que le A est en fait un habituel de l'atelier avec un petit défaut du coin au droit de ce que l'on pourrait penser être la barre du A
Exemples :
N°81732
N°81577
Pour ma part je commence a croire comme toi que les louves en ASIS sont une " légende "
Salut mes Z'amis ...
Pourriez vous me dire ou m'aider à déterminer quelle lettre se trouve après le premier •?SIS•
je pense bien sur à une RIC.240 de Siscia
Pourriez vous me dire ou m'aider à déterminer quelle lettre se trouve après le premier •?SIS•
je pense bien sur à une RIC.240 de Siscia
rayban35- Solidus
avec ESIS accostée de 2 points & pour un poids léger, on pourrait rêver d'une référence qui viendrait accompagner la RIC. 84 (Vol VIII), mais là, on conjecture...ou on s'enivre
la note 84 parle d'un avers presentant Rome
la note 84 parle d'un avers presentant Rome
Al.cofribas- Solidus
bon et bien je laisse tomber ... Pas de poids ni diamètre ...elagabale2000 a écrit:"confirmation required" quand même
Tu as raison : il y a une erreur pour celle de la base et celle que tu présentes est une RIC.400
Dardanvs aime ce message
Quels beaux achats
tarusate- Miliarense Lourd
C'est toi qui l'a eue finalement?
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:C'est toi qui l'a eue finalement?
J'ai essayé mais je ne l'ai pas eu ...
En revanche j'en ai eu 2 autres que je voudrai soumettre à vos appréciations avant qu'elles n'arrivent ... et que je ne fasse de plus belles photos pour la base !!!
Cette louve d'Antioche en SMANS à mon avis mais rien de moins sur !!!!
et cette louve de Cyzique très particulière car rare (RIC.119 - R5) mais trouée car portée en pendentif ... Trou d'époque ou d'aujourd'hui ??? 5 en base seulement !!!
Pour la 1ère des 2 c'est plutôt SMANΘ à l'exergue et le trou de la seconde me semble malheureusement bien moderne
Bien tristes nouvelles ...elagabale2000 a écrit:Pour la 1ère des 2 c'est plutôt SMANΘ à l'exergue et le trou de la seconde me semble malheureusement bien moderne
Pour le Θ ... à confirmer lors de son arrivée !!! Je la scannerai pour en être sur mais il est vrai que je penchai pour un Θ aussi dans la mesure ou de S de départ est différent ...
C'est la barre horizontal du Θ qui donne l'impression d'un S .... bon on verra bien ....
Pour le trou de la seconde ...effectivement il a l'air récent ... Peu être pas de la semaine dernière ou de notre siècle mais au moins fait avec une mèche ... à voir ...
Cela n'enlève rien a la monnaie qui reste tout de même rare ... et comme je ne l'avais pas ...disons que c'est une ligne à moitié remplie !..
Je voudrai soumettre cette autre louve a vos appréciations ... AIGRETTE ou PAS AIGRETTE ???
Moi je pencherai pour une aigrette !!!
et celle -ci je me pose la question de savoir si on a un A ou un B a la fin de l'exergue ??? Un A serait TOP car first de la base !!!!
mon weekend a été sympa ....elagabale2000 a écrit:On vas attendre lundi pour que tu passes un bon week-end
Bon pour la monnaie de Siscia .. c'est ou A ...
Je pense que c'est mais j'espère A
Pour la monnaie d'Antioche c'est SMANA ou SMANB ???
Je pense à un B mais ce serait sympa d'avoir un A ...
Et celle de Cyzique c'est aigrette ou pas aigrette ???
elagabale2000 a écrit: SIS, SMANB et pas d'aigrette ... Désolé
Moi je dis AIGRETTE ( il faut soutenir le moral des soignants )!!!!!!
Adongu- Silique
Dardanvs et Al.cofribas aiment ce message
Adongu a écrit: il faut soutenir le moral des soignants !!!!!!
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:Adongu a écrit: il faut soutenir le moral des soignants !!!!!!
Adongu a écrit:Moi je dis AIGRETTE ( il faut soutenir le moral des soignants )!!!!!!elagabale2000 a écrit: SIS, SMANB et pas d'aigrette ... Désolé
mes amis mais vous savez bien que le est aussi le ...mais bon tant pis ....
Charley974 a écrit:mon weekend a été sympa ....elagabale2000 a écrit:On vas attendre lundi pour que tu passes un bon week-end
Bon pour la monnaie de Siscia .. c'est ou A ...
Je pense que c'est mais j'espère A
Pour la monnaie d'Antioche c'est SMANA ou SMANB ???
Je pense à un B mais ce serait sympa d'avoir un A ...
Et celle de Cyzique c'est aigrette ou pas aigrette ???
Salut camarade Faut chercher où pour donner un avis (peut-être différent) du ? tu n'as pas les num. NBD plutôt (vu mon grand âge)?
Al.cofribas- Solidus
Il faut juste regarder les posts précédents ... il a les photos des monnaies en question .....🤪🤪Al.cofribas a écrit:
Salut camarade Faut chercher où pour donner un avis (peut-être différent) du ? tu n'as pas les num. NBD plutôt (vu mon grand âge)?
C'est qui qui doit se faire soigner par ici?
A je vois c'est le qui cloche, il n'y a qu'à lui arracher la base pour avoir un et puis lui recoller une petite barre plus haut et hop ... A
De belles louves en tout cas, même si certaines ont les mamelles bien pendantes qui tapent sur les cervelles des deux jumelles.
A je vois c'est le qui cloche, il n'y a qu'à lui arracher la base pour avoir un et puis lui recoller une petite barre plus haut et hop ... A
De belles louves en tout cas, même si certaines ont les mamelles bien pendantes qui tapent sur les cervelles des deux jumelles.
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
TOI mon grand ...BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:C'est qui qui doit se faire soigner par ici?
T'as trop étudié les feuilles de lierre ... tu es sur de ne pas les avoir fumées ???BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:
Quoique non ne te fais pas soigner ... je t'aime comme ça ...
Grand fou va !!!....
Un petit travail sur Photoshop et hop, le tour est joué! ( tu peux même créer l'atelier "epsilon", connu pour un seul exemplaire: le tien, tu as à coup sûr un RIC 0 que le monde entier te jalouse...et puis comme personne ne viendra sur ton île pour vérifier!BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit: c'est le qui cloche, il n'y a qu'à lui arracher la base pour avoir un et puis lui recoller une petite barre plus haut et hop
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:Un petit travail sur Photoshop et hop, le tour est joué! ( tu peux même créer l'atelier "epsilon", connu pour un seul exemplaire: le tien, tu as à coup sûr un RIC 0 que le monde entier te jalouse...et puis comme personne ne viendra sur ton île pour vérifier!BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit: c'est le qui cloche, il n'y a qu'à lui arracher la base pour avoir un et puis lui recoller une petite barre plus haut et hop
Vous êtes complètement fadas tous les 2 mais pourquoi pas ?? C'est vrai que l'idée est pas si idiote ....
Bon ok je vais y réfléchir ....
Salut les z'amis ...
SIS
ou
SIS
ou
ASIS
A votre bon cœur messieurs dames ... Mon weekend est presque finit ...alors vous pouvez me le pourrir en me disant ce que je ne veux pas entende !!!
de vos réponses et vos commentaires les plus z'avisés !!
SIS
ou
SIS
ou
ASIS
A votre bon cœur messieurs dames ... Mon weekend est presque finit ...alors vous pouvez me le pourrir en me disant ce que je ne veux pas entende !!!
de vos réponses et vos commentaires les plus z'avisés !!
Bonjour Charley974 à titre personnel c'est la deuxième proposition pour moi . ΛSIS .
rayban35- Solidus
Je n'aurai que 3 mots a te dire ...elagabale2000 a écrit:C'est sur qu'une de tes propositions est la bonne, tu progresses
RI GO LO
SIS Devrait être ça mais j'enrage ...!!!
ou
SIS Pas ça car normalement n'existe pas !!!
ou
ASIS Pas ça du tout car cette histoire est une légende
Bonjour les z'amis ...
Pour les gens de mon âge qui ont lu "Pilote" durant le début des années 70 ...
Vous avez du connaitre Philémon et son âne Anatole à la recherche du A
Moi aussi je suis toujours à la recherche du A ... Vous pourrez m'appeler Philémon ...
Pour les autres ... C'est Charley !!!
Alors depuis ce matin je regarde mes trouvvailles et la fameuse monnaies en ASIS de la base ...
Aprés une ultime analyse de cette fameuse monnaie avec un A et mes remarques plus haut concernant les différentes possibilités, il m'est venue une idée et je me pose la question suivante ...
Les auteurs du RIC ont décidé qu'il n'y avait que ces monnaie pour Siscia ...
ΓSIS
●ASIS●
●BSIS●
●ΓSIS●
●ΔSIS●
Ne pourrait t'on avoir des monnaies en ●SIS● ???
Si on se refère aux différentes monnaies romaines en général les officines sont souvent dans l'ordre de l'alphabet Grec comme ci-dessous !!!...
Mais alors pourquoi la RIC 222 de Siscia en ΓSIS existe seule sans une ASIS ou BSIS
Il se peut même qu'elles existe mais qu'on ne les ait pas trouvées !!!
Donc je me dis alors que les monnaies en ●SIS● peuvent exister et qu'on les confonds avec des ●ΔSIS●
Si les ASIS ou BSIS n'existent pas et que les Scicio-Frappeurs de monnaies ont commencer leur alphabet à la lettre ΓSIS ... (Pas de respect de l'ordre alphabétique ... )
Pourquoi n'aurait t'on pas une ●SIS●
D'autant qu'en regardant toutes les monnaies on retrouve souvent une espèce de que l'on donne pour un Δ et à fortiori la fameuse monnaie ci-dessus,
pourrait n'être qu'une banale ●SIS● qui existe en grand nombre dans la base ...
Il est vrai que le RIC est notre référence à tous mais on sait combien il n'est pas complet avec les louves mais aussi avec les autres monnaies en général...
Ne sommes nous pas trop orientés RIC au point que l'on perde de vue que d'autres officines ont pu être frappées comme on pourrait le penser pour Siscia avec la lettre
Et dans ce cas il se pourrait que la monnaie ci dessus soit une ●SIS● avec un coin abimé ...!!!
Il n'y a qu'a regarder la monnaie ci dessus et se rendre compte que le A de ●ASIS● est différent du A de VRBS ROMA ...
En fait une autre question me vient :
Pourquoi certains ateliers ont des officines qui se suivent dans l'ordre de l'alphabet grec et pourquoi d'autres non ??? Et pourquoi il y a des officines (lettres) manquantes dans certains ateliers ???
Pour les gens de mon âge qui ont lu "Pilote" durant le début des années 70 ...
Vous avez du connaitre Philémon et son âne Anatole à la recherche du A
Moi aussi je suis toujours à la recherche du A ... Vous pourrez m'appeler Philémon ...
Pour les autres ... C'est Charley !!!
Alors depuis ce matin je regarde mes trouvvailles et la fameuse monnaies en ASIS de la base ...
Aprés une ultime analyse de cette fameuse monnaie avec un A et mes remarques plus haut concernant les différentes possibilités, il m'est venue une idée et je me pose la question suivante ...
Les auteurs du RIC ont décidé qu'il n'y avait que ces monnaie pour Siscia ...
ΓSIS
●ASIS●
●BSIS●
●ΓSIS●
●ΔSIS●
Ne pourrait t'on avoir des monnaies en ●SIS● ???
Si on se refère aux différentes monnaies romaines en général les officines sont souvent dans l'ordre de l'alphabet Grec comme ci-dessous !!!...
Mais alors pourquoi la RIC 222 de Siscia en ΓSIS existe seule sans une ASIS ou BSIS
Il se peut même qu'elles existe mais qu'on ne les ait pas trouvées !!!
Donc je me dis alors que les monnaies en ●SIS● peuvent exister et qu'on les confonds avec des ●ΔSIS●
Si les ASIS ou BSIS n'existent pas et que les Scicio-Frappeurs de monnaies ont commencer leur alphabet à la lettre ΓSIS ... (Pas de respect de l'ordre alphabétique ... )
Pourquoi n'aurait t'on pas une ●SIS●
D'autant qu'en regardant toutes les monnaies on retrouve souvent une espèce de que l'on donne pour un Δ et à fortiori la fameuse monnaie ci-dessus,
pourrait n'être qu'une banale ●SIS● qui existe en grand nombre dans la base ...
Il est vrai que le RIC est notre référence à tous mais on sait combien il n'est pas complet avec les louves mais aussi avec les autres monnaies en général...
Ne sommes nous pas trop orientés RIC au point que l'on perde de vue que d'autres officines ont pu être frappées comme on pourrait le penser pour Siscia avec la lettre
Et dans ce cas il se pourrait que la monnaie ci dessus soit une ●SIS● avec un coin abimé ...!!!
Il n'y a qu'a regarder la monnaie ci dessus et se rendre compte que le A de ●ASIS● est différent du A de VRBS ROMA ...
En fait une autre question me vient :
Pourquoi certains ateliers ont des officines qui se suivent dans l'ordre de l'alphabet grec et pourquoi d'autres non ??? Et pourquoi il y a des officines (lettres) manquantes dans certains ateliers ???
L'officine B pour Siscia tu peux la rechercher :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-88530.htm
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-94961.htm
S'il n'y a pas autant de A, B ... C'est parce que ces officines étaient réservées pour d'autres personnages, la A frappant principalement pour Constantin I, la B pour le type Constantinople, la gamma pour le type Rome, la delta pour Constance II et la E pour Constantin II
La lambda serait le signe de la 11ème officine ... outre qu'il n'y a que 5 officines à cette période ; la 11ème s'écrit AI ou IA en grec
Bon t'as encore pécho une delta, alors avec tes delta plane mais surtout n'oublie pas d’atterrir
S'il n'y a pas autant de A, B ... C'est parce que ces officines étaient réservées pour d'autres personnages, la A frappant principalement pour Constantin I, la B pour le type Constantinople, la gamma pour le type Rome, la delta pour Constance II et la E pour Constantin II
La lambda serait le signe de la 11ème officine ... outre qu'il n'y a que 5 officines à cette période ; la 11ème s'écrit AI ou IA en grec
Bon t'as encore pécho une delta, alors avec tes delta plane mais surtout n'oublie pas d’atterrir
Dardanvs aime ce message
elagabale2000 a écrit:L'officine B pour Siscia tu peux la rechercher :
elagabale2000 a écrit:L'officine B pour Siscia tu peux la rechercher :
Ton B pour Siscia est douteux tout de même !!!!
On en a vu de bien plus beau ou mieux fait !!!!
Z"êtes en forme tous les deux!
Michel P- Solidus
Dardanvs aime ce message
Michel P a écrit:Z"êtes en forme tous les deux!
c'est bien, ils ont la banane comme on dit dans les îles
rayban35- Solidus
Ric 343 ou 8 ???
je me tate car je crois distingué un petit o entre les étoiles et légèrement plus bas !!!
Et en regardant bien on peut, peut-être, voir autre chose après le T une * non ???
je me tate car je crois distingué un petit o entre les étoiles et légèrement plus bas !!!
Et en regardant bien on peut, peut-être, voir autre chose après le T une * non ???
Pour moi rien entre les étoiles et "sconst* "
RIC 351 FERRANDO 2 : 958
Mais ce n'est que mon idée......
RIC 351 FERRANDO 2 : 958
Mais ce n'est que mon idée......
Adongu- Silique
Je vote pour SCONST* à l'exergue , mais pour le cercle ou couronne entre les étoiles, je vais attendre l'avis du patron (on distingue quand même un truc )
j'avoue que c'est un peu une réponse normand
j'avoue que c'est un peu une réponse normand
Al.cofribas- Solidus
SCONST* aussi, vu l'état tu dois pouvoir la tenter sans perdre trop de plumes si tu as un doute
fait ...elagabale2000 a écrit:SCONST* aussi, vu l'état tu dois pouvoir la tenter sans perdre trop de plumes si tu as un doute
Qu'est ce qui est le plus important? le poids, le diamètre, l'exergue?
Si c'est le diamètre, elle est hyper bien centrée donc la monnaie a été bien mesurée sur les bord du grènetis. Donc, ça devrait coller. Si c'est le poids, elle aurait dû être légèrement plus lourde si le flan avait été parfait, probablement autour de 2.2/2.3g .
L'exergue??? Je crois voir une étoile après SCONST...pas vous??? ( J'ai dû abuser du punch )
A priori le chef devrait valider
Si c'est le diamètre, elle est hyper bien centrée donc la monnaie a été bien mesurée sur les bord du grènetis. Donc, ça devrait coller. Si c'est le poids, elle aurait dû être légèrement plus lourde si le flan avait été parfait, probablement autour de 2.2/2.3g .
L'exergue??? Je crois voir une étoile après SCONST...pas vous??? ( J'ai dû abuser du punch )
A priori le chef devrait valider
Michel P- Solidus
Non hélas pour toi c'est pas une 343 c'est Adongu qui nous l'a présenté et tu n'as pas remarqué la palme entre les étoiles
https://www.nummus-bibleii.com/t11657-louve-arles
mais c'est bien SCONST sans les fantaisie de Michel
https://www.nummus-bibleii.com/t11657-louve-arles
mais c'est bien SCONST sans les fantaisie de Michel
Dernière édition par rayban35 le Jeu 1 Oct - 16:50, édité 1 fois
rayban35- Solidus
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6