Un trésor de plus écoulé en douce...?
+2
Al.cofribas
Michel P
6 participants
Page 1 sur 1
Un trésor de plus écoulé en douce...?
Je voulais signaler cette monnaie https://www.ebay.fr/itm/03-Monnaie-Romaine-%C3%A0-identifier/273290806183?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 qui me paraissait rare...puis j'ai fait un tour sur les ventes terminées de ce vendeur (vendeuse?)
https://www.ebay.fr/sch/numisabelle/m.html?item=273291395771&hash=item3fa16fc2bb&LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2046732.m1684
Honteux...
https://www.ebay.fr/sch/numisabelle/m.html?item=273291395771&hash=item3fa16fc2bb&LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2046732.m1684
Honteux...
Michel P- Solidus
Re: Un trésor de plus écoulé en douce...?
"Margin Call" comme disent les banquiers
Al.cofribas- Solidus
De sa part c'est une prise de risque inconsidérée. E-bay est quand même un site surveillé ...
Je fais parti de ceux qui suivais ces ventes à venir , mais je n'avais pas vu l'historique .
globvs- Miliarense Lourd
Michel P a écrit:Je voulais signaler cette monnaie https://www.ebay.fr/itm/03-Monnaie-Romaine-%C3%A0-identifier/273290806183?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 qui me paraissait rare...puis j'ai fait un tour sur les ventes terminées de ce vendeur (vendeuse?)
Honteux...
L'argent n'a pas d'odeur
"Dans la Rome antique, dans les toilettes publiques était collectée l’urine, qui était stockée dans de grandes cuves où les Romains faisaient tremper leur linge pour lui rendre sa blancheur grâce à l'ammoniac. Sur ce, Vespasien aurait déclaré que, malgré la puanteur dégagée par les cuves, elles étaient une source de revenus considérables et que « l’argent n'avait pas d’odeur »."
Jean29- Silique
Intéressante digression historique je ne connaissais pas l'origine de cette citation.
Comme le souligne Elag, c'est risqué. Y compris pour les acheteurs, qui sont dès lors des receleurs... Le vendeur risque gros!
Il y a peu j'avais posté une monnaie d'Antonin qui n'arrivait pas, j'ai eu des nouvelles depuis et par chance été remboursé via Paypal. Le vendeur avait passé son vendredi en garde à vue et le plus surprenant est que tous ses envois depuis plus d'une semaine avaient été bloqués!
Comme quoi c'est quand même surveillé effectivement, et l'anonymat derrière un pseudo sur eBay, est loin d'être une garantie...
Comme le souligne Elag, c'est risqué. Y compris pour les acheteurs, qui sont dès lors des receleurs... Le vendeur risque gros!
Il y a peu j'avais posté une monnaie d'Antonin qui n'arrivait pas, j'ai eu des nouvelles depuis et par chance été remboursé via Paypal. Le vendeur avait passé son vendredi en garde à vue et le plus surprenant est que tous ses envois depuis plus d'une semaine avaient été bloqués!
Comme quoi c'est quand même surveillé effectivement, et l'anonymat derrière un pseudo sur eBay, est loin d'être une garantie...
Michel P- Solidus
J'aimerai savoir ce qu'il est possible "ou pas" de faire? je m'explique, il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter sur "Ebay" des monnaies sans facture (à des particuliers), et pour certaines de ses monnaies de les revendre. Rien ne prouve que ce n'est pas moi qui les aies découvertes compte tenu que la majorité ne sont pas "référencées".
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la règlementation en vigueur.
d'avance
Stéphane
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la règlementation en vigueur.
d'avance
Stéphane
Jean29- Silique
Sur e-bay tu as toujours une facture quand tu remportes la monnaie ou au moins des preuves de ton achat (notamment quand tu règles par paypal). Si possible conserve, imprime et archive ces preuves d'achat pour le cas où ...
En France il n'est pas interdit de collectionner les monnaies antiques, quand j’achète sur e-bay je suis de bonne foi, ce n'est pas à moi de prouver que les monnaies sont de source légale
En France il n'est pas interdit de collectionner les monnaies antiques, quand j’achète sur e-bay je suis de bonne foi, ce n'est pas à moi de prouver que les monnaies sont de source légale
OK chef pour les factures. Mais quand j'achète un lot à nettoyer...là je ne peut rien justifier. Je n'ai par ailleurs jamais eu de facture quand j'achète en salon...dans le"vrac"
Le véritable problème est pour les vendeurs plus que pour les acheteurs c'est certain (avec le contre exemple de Lava !!!)
Passer par un professionnel n'est pas d'ailleurs une garantie d'une monnaie propre, ça "blanchit" beaucoup....
Le véritable problème est pour les vendeurs plus que pour les acheteurs c'est certain (avec le contre exemple de Lava !!!)
Passer par un professionnel n'est pas d'ailleurs une garantie d'une monnaie propre, ça "blanchit" beaucoup....
Michel P- Solidus
De toute façon, faut pas se leurrer, toutes nos monnaies antiques proviennent de trouvailles, elles ne sont pas passées de main en main depuis des centaines d'années ...
elagabale2000 a écrit:De toute façon, faut pas se leurrer, toutes nos monnaies antiques proviennent de trouvailles, elles ne sont pas passées de main en main depuis des centaines d'années ...
David,
Je ne garde jamais à tort (je ne savais pas) mes factures sur Ebay. Les seules traces que j'ai sont dans l'historique de mes achats.
Stéphane
Jean29- Silique
Si tu dois toi même vendre n'oublie pas de mentionner la provenance (le pseudo de celui qui t'a vendu précédemment la monnaie si achat sur e-bay notamment)
Je n'ai pas encore vu de grosses boutiques inquiétées à ce sujet, les traqueurs de pilleurs s'intéressent au menu fretin en priorité. Pour vendre certains n'hésitent pas à passer chez ces blanchisseuses
Je n'ai pas encore vu de grosses boutiques inquiétées à ce sujet, les traqueurs de pilleurs s'intéressent au menu fretin en priorité. Pour vendre certains n'hésitent pas à passer chez ces blanchisseuses
elagabale2000 a écrit:Si tu dois toi même vendre n'oublie pas de mentionner la provenance (le pseudo de celui qui t'a vendu précédemment la monnaie si achat sur e-bay notamment)
Ce qui veut dire que si je vends sur le bon coin en exemple, je dois dans l'annonce mentionner le pseudo de celui qui me l'avais vendue.
Jean29- Silique
C'est plus sécurisant, au cas où quelqu’un te chercherait des noises et mettrait en doute le fait que tes monnaies proviennent d'achat ...
elagabale2000 a écrit:C'est plus sécurisant, au cas où quelqu’un te chercherait des noises et mettrait en doute le fait que tes monnaies proviennent d'achat ...
David
Jean29- Silique
ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier, la faute à la loi Française, même les découvreurs honnête peuvent finir au tribunalMichel P a écrit:Je voulais signaler cette monnaie https://www.ebay.fr/itm/03-Monnaie-Romaine-%C3%A0-identifier/273290806183?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 qui me paraissait rare...puis j'ai fait un tour sur les ventes terminées de ce vendeur (vendeuse?)
Honteux...
rayban35- Solidus