Les Constances II, ses Césars et ces opposants par Rayban35
+18
coeurderome
Didier
droger
Charley974
Boutae
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Jean29
simo75
trollus
tarusate
crispus
globvs
elagabale2000
myriam
flammenwerfer51
rayban35
Michel P
Al.cofribas
22 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Les Constances II, ses Césars et ces opposants par Rayban35
Merci à vous les amis
un beau tréflage sur cette CONSTANCE II encore une fois frappé à Constantinople mais pas de la même série, RIC 106 pour moi, 6,32g et 22/23mm pour 52ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=9&collections=&vendeurs=&motscles=CONS&numric=107&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher j'en ai moi même 7ex en base.
Pour cette émission nous comptons 11 émissions
celle en rouge sont celles que j'ai déjà, la bleue c'est celle ci du moins je l'espère
Titulature : D N CONSTAN-TIVS P F AVG
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec un en deux morceaux
Exergue : CONSΘ
sur les douze déjà présentent une seule est avec cette césure de la légendeelagabale2000 a écrit:Bravo pour cette monnaie, la césure de revers n'a pas l'air courante
un beau tréflage sur cette CONSTANCE II encore une fois frappé à Constantinople mais pas de la même série, RIC 106 pour moi, 6,32g et 22/23mm pour 52ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=9&collections=&vendeurs=&motscles=CONS&numric=107&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher j'en ai moi même 7ex en base.
Pour cette émission nous comptons 11 émissions
celle en rouge sont celles que j'ai déjà, la bleue c'est celle ci du moins je l'espère
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec un en deux morceaux
Exergue : CONSΘ
rayban35- Solidus
je dirai même plus : c'est elle !!!!elagabale2000 a écrit:C'est bien elle, jolie monnaie
Belle trouvaille
- Pour Ray:
- Tu as un message privé !!!...
Ray un embrocheur de Perse comme on en fait plus
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
conso oui tu es un conso mateur de belles monnaies
gillesdu83- Double Maiorina
Merci à vous et bien nous irons ce soir à Alexandrie, un RIC 72 pour CONSTANCE II avec 4,82g et 22/23mm, pour 56ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=3&collections=&vendeurs=&motscles=ALE&numric=73&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher, elle est quand même un peu fatiguée
Titulature : D N CONSTAN-TIVS P F AVG il a du réaliser que si il continuait avec cette épaisseur il n'arriverait au bout de la titulature d'ou le changement de style
Légende : FEL TEMP RE-[PARATIO] avec un Γ dans le champ
Exergue : ALEΔ
Titulature : D N CONSTAN-TIVS P F AVG il a du réaliser que si il continuait avec cette épaisseur il n'arriverait au bout de la titulature d'ou le changement de style
Légende : FEL TEMP RE-[PARATIO] avec un Γ dans le champ
Exergue : ALEΔ
rayban35- Solidus
Bien joué Ray, très belle
tarusate- Miliarense Lourd
merci, mais il y en a quand même de plus jolie, ce jour ce sera Sirmium pour CONSTANCE II, un RIC 48 pour 91ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=19&collections=&vendeurs=&motscles=BSIRM&numric=&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher avec un poids de 3,13g et 19mm de Dia.
Légende : FEL TEMP-REPARATIO
Exergue : BSIRM
rayban35- Solidus
Jean29- Silique
Très jolie! Comm'd'hab!
Michel P- Solidus
Ray rien de plus à dire que les autres
Merci à vous en voila une sur laquelle j'espère ne pas me tromper et qui ne serai pas dans la base, si elle avait un diadème de perles ce serai un RIC 259 pour Rome avec 2ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=17&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=260&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher , mais là nous avons la CONSTANCE II avec un diadème rosette et dans ce cas ce serai un RIC 260 pour Rome
Titulature : D N CONSTAN-TIVS P F AVG avec un Δ derrière la tête
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec un Γ dans le champ que l'on ne risque pas de ne pas voir
Exergue : R P
et pour vous
Titulature : D N CONSTAN-TIVS P F AVG avec un Δ derrière la tête
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec un Γ dans le champ que l'on ne risque pas de ne pas voir
Exergue : R P
et pour vous
rayban35- Solidus
Super, c'est bien une RIC.260, notée R2, avec R couronne P pour moi
rayban35- Solidus
Bonjour à tous, ce sera CONSTANCE II frappé à Rome pour ce matin, un RIC 282 pour 18ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=17&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=283&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher , mais seulement la deuxième pour cette officine, 2,47g et 17/18mm
Légende : FEL TEMP – REPARATIO
Exergue : RP
Légende : FEL TEMP – REPARATIO
Exergue : RP
rayban35- Solidus
Monnaie/patine de belles qualités
Jean29- Silique
Super je n'avais pas vu la palme
et bien alors.....et c'est grâce à toi si je l'ai puisque tu me l'a signalé, d'ailleurs merci et merci à vous toustarusate a écrit:Super je n'avais pas vu la palme
rayban35- Solidus
toujours et encore CONSTANCE II frappé à Cyzique pour 1,78g et 16/18mm, un RIC 104, pour 70ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=10&collections=&vendeurs=&motscles=SMK&numric=105&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Exergue : SMK et certainement A ou Δ à l’exergue vous me direz ce que vous en pensez
Exergue : SMK et certainement A ou Δ à l’exergue vous me direz ce que vous en pensez
rayban35- Solidus
Très joliment gravée au revers.
Michel P- Solidus
Merci à vous les amis et bien on continu avec CONSTANCE II frappé encore une fois à Cyzique, mais cette fois pour un RIC 102 et 4,68g et 18/19mm, 4ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=SMK&numric=103&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec ●S● dans le champ
Exergue : SMK je croyais à un A mais en regardant l'agrandissement ce serai plus un Δ hélas
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec ●S● dans le champ
Exergue : SMK je croyais à un A mais en regardant l'agrandissement ce serai plus un Δ hélas
rayban35- Solidus
Jolie monnaie de Constance II
Jean29- Silique
Merci à vous:merci: , une petite interrogation pour aujourd'hui et bien entendu pour CONSTANCE II frappé à Aquilé pour 2,57g et 18mm, cela devrait être un RIC 215, mais , souvenez vous je vous avait présenté celle ci qui est une vrai RIC 215 AQP•
mais voila ici pas de point, alors on peut me dire coin bouché, oui mais vu l'état général de cette monnaie cela serai surprenant, oubli du graveur c'est toujours possible, alors vous me direz votre opinion personnel
Légende : FEL TEMP - REPARATIO avec II et dans le champ
Exergue : AQP
et oui je me suis trompé c'était pas RIC 205 mais effectivement RIC 215
mais voila ici pas de point, alors on peut me dire coin bouché, oui mais vu l'état général de cette monnaie cela serai surprenant, oubli du graveur c'est toujours possible, alors vous me direz votre opinion personnel
Légende : FEL TEMP - REPARATIO avec II et dans le champ
Exergue : AQP
et oui je me suis trompé c'était pas RIC 205 mais effectivement RIC 215
Dernière édition par rayban35 le Lun 18 Nov 2019 - 18:55, édité 2 fois
rayban35- Solidus
Là tu as II/* dans le champ, proche du RIC.215.
Ici tu as une émission inconnue du RIC. qui devrait se situer entre le RIC.212 et 215 ; absente du Paolucci & Zub qui révèle 5 émissions au type FEL TEMP REPARATIO manquante au RIC.
Ici tu as une émission inconnue du RIC. qui devrait se situer entre le RIC.212 et 215 ; absente du Paolucci & Zub qui révèle 5 émissions au type FEL TEMP REPARATIO manquante au RIC.
en voici une pour laquelle je dois dire merci à Michel, alors voila CONSTANCE II frappé à Sirmium, pour 2,88g et 17mm pour 2ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=19&collections=&vendeurs=&motscles=ASIRM&numric=78&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher, un RIC 77
Légende : FEL TEMP-REPARATIO avec un M dans le champ
Exergue : ASIRM
Légende : FEL TEMP-REPARATIO avec un M dans le champ
Exergue : ASIRM
rayban35- Solidus
Salut Ray
ta FTR d'Aquilée devrait se trouver autour de 3 réf. comme le dit le (RIC. 215 - 216 & 217)
mais ...peut être que c'est une RIC. 217 avec un petit reste de palme en fin d'exergue
ta FTR d'Aquilée devrait se trouver autour de 3 réf. comme le dit le (RIC. 215 - 216 & 217)
mais ...peut être que c'est une RIC. 217 avec un petit reste de palme en fin d'exergue
Al.cofribas- Solidus
ta remarque sur la RIC 217 est judicieuse, mais comment cela et uniquement cela à put être effacé sur une monnaie qui est dans un état exceptionnelAl.cofribas a écrit:Salut Ray
rayban35- Solidus
Une petite pour Arles et bien sur CONSTANCE II, je l'ai déjà mais c'est pas grave, un RIC 215 pour 16ex de cette officine dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=SCON&numric=216&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Légende : FEL TEMP-REPARATIO avec un D dans le champ
Exergue : SCON
Bonne journée à tous
Légende : FEL TEMP-REPARATIO avec un D dans le champ
Exergue : SCON
Bonne journée à tous
rayban35- Solidus
Belle petite en provenance direct d'Ibérie?
Merci BEATISSIMUS SOL INVICTUS non il ne me semble pas pour la provenance
rayban35- Solidus
Encore une petite mais cette fois pour Antioche et encore CONSTANCE II, elle est déjà dans la base et depuis un sacré bout de temps donc je ne sais pas combien de fois elle a changée de mains avant d'arriver dans les miennes N° de la base 42195 Ae3 Constance II pour un RIC 155 et une officine dont j'adore la représentation Θ, pour 30ex dans la base mais il me semble que c'est la seule pour cette officine. https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=5&collections=&vendeurs=&motscles=AN&numric=156&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Exergue : ANΘ
Exergue : ANΘ
rayban35- Solidus
allez cette fois c'est pour le cousin CONSTANCE Galle pas très joli et en plus je l'ai déjà mais car bien sur il y a un mais, je vous explique après, frappé à Siscia pour 2,58g et 17/18mm, RIC 351 pour 34ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=10&ateliers=20&collections=&vendeurs=&motscles=ASIS&numric=352&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Titulature : D N CONSTANTIVS IVN NOB C
Exergue : ASIS
alors pourquoi et bien si l'on regarde bien la légende FEL et REPARATIO sont frappé avec un E latin, mais sur TEMP c'est un ε (epsilon) qui est gravé
Titulature : D N CONSTANTIVS IVN NOB C
Exergue : ASIS
alors pourquoi et bien si l'on regarde bien la légende FEL et REPARATIO sont frappé avec un E latin, mais sur TEMP c'est un ε (epsilon) qui est gravé
rayban35- Solidus
Bel ensemble
Pour la dernière c'est plutôt ΔSIS à l'exergue comme cette monnaie :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-85721.htm
Les graveurs de cette partie de l'empire écrivaient en grec et ils devaient pouvoir se mélanger les pinceaux
Pour la dernière c'est plutôt ΔSIS à l'exergue comme cette monnaie :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-85721.htm
Les graveurs de cette partie de l'empire écrivaient en grec et ils devaient pouvoir se mélanger les pinceaux
Ok alors ce sera donc ΔSIS, merci je t'avais annoncé une belle surprise et bien la voila sauf que cela n'est plus une surprise puisque tu l'a déjà entrée dans la base, ce bon CONSTANCE II frappé à Aquilée pour 5,46g et 24mm, elle est magnifique avec son reste d'argenture, alors si tu pouvais changer la photo car moi je trouve que la photo de SAVOCA ne lui rend pas honneur rt que la mienne est très réussis ...non? RIC 96 pour u1ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=6&collections=&vendeurs=&motscles=AQT&numric=97&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher , maintenant tu en a une avec cape et une sans cape j'ai toujours été un peu frileux
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec dans le champ
Exergue : AQT•
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec dans le champ
Exergue : AQT•
rayban35- Solidus
Bravo pour cette monnaie pas fréquente
Belle monnaie
D'habitude on voit le légionnaire romain dans le feu de l'action. Ici j'ai plus l'impression qu'il pose pour la postérité dans une position confortable la jambe droite posée sur le bourrin qui vient de se prendre une gamelle.
La cape au-dessus de l'étoile j'avais encore observé.
D'habitude on voit le légionnaire romain dans le feu de l'action. Ici j'ai plus l'impression qu'il pose pour la postérité dans une position confortable la jambe droite posée sur le bourrin qui vient de se prendre une gamelle.
La cape au-dessus de l'étoile j'avais encore observé.
merci beaucoup à vous deux une un peu plus modeste, CONSTANCE II frappé à Arles pour 2,60g et 17/18mm, je croyais vraiment postée mais il semblerai que non à moins que le chef ait du retard, RIC 220 pour 3ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=TCON&numric=221&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec un D dans le champ
Exergue : TCON
Légende : FEL TEMP RE-PARATIO avec un D dans le champ
Exergue : TCON
rayban35- Solidus
Une très belle monnaie En effet pas mal de retard dans l'entrée des monnaies dans la base (300 monnaies à entrer) mais pas la tienne
Bon courage à toi et merci, encore une petite pour CONSTANCE II frappé à Sirmium pour 2,11g et 18mm, RIC 50 pour 7ex dans la base https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=19&collections=&vendeurs=&motscles=BSIRM&numric=51&numnbd=&legendes=23&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Légende : FEL TEMP-REPARATIO avec Ev dans le champ
Légende : FEL TEMP-REPARATIO avec Ev dans le champ
rayban35- Solidus
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20