Arlésienne unique manque photo
+6
Dardanvs
Al.cofribas
elagabale2000
caius lucius
tarusate
Michel P
10 participants
Page 1 sur 1
Arlésienne unique manque photo
Voici les photos d'une petite arlésienne unique :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-40247.htm
Ferrando 492 , 2,7g
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-40247.htm
Ferrando 492 , 2,7g
caius lucius- Double Maiorina
Re: Arlésienne unique manque photo
Très jolie! Elle est dans ta collec?
Michel P- Solidus
oui Michel
tarusate- Miliarense Lourd
Peut-être y en a t'il eu d'autres depuis la parution ? Il faudrait demander monsieur Ferrando
Il a vendu toute sa collection et a complètement laissé tomber la numismatique ...
Oh mince c'est quand même bizarre ça, quelqu'un en connaît la raison ?
Il a réorienté sa vie vers son activité de reconstitution historique, il a même laissé tomber son métier pour ça ; il s'y investit à 100 %
ok, il fait partie de la troupe arlésienne qui fait des reconstitutions de gladiature ?
Oui il me semble puis il a un site de vente d'objets reproduits :
https://viatemporis.net/epages/78d591ab-d6c8-4959-831e-d5f70ccf1236.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78d591ab-d6c8-4959-831e-d5f70ccf1236/Categories
https://viatemporis.net/epages/78d591ab-d6c8-4959-831e-d5f70ccf1236.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/78d591ab-d6c8-4959-831e-d5f70ccf1236/Categories
Ah oui c'est son site ! dommage qu'il n'est pas au moins mis à jour sa BDD
elagabale2000 a écrit:Il a vendu toute sa collection et a complètement laissé tomber la numismatique ...
Ah y'en a j'te jure! C'est contagieux? Darda, Ferrando..
Tres belle acquisition Caius
Al.cofribas- Solidus
Merci Al. :)
Pour le moment j'ai pas encore eu cette maladie de tout laisser tomber
Pour le moment j'ai pas encore eu cette maladie de tout laisser tomber
De toute façon nous ne sommes que des dépositaires provisoires de nos accumulations. Le tout est de bien les faire passer et qu'elles ne terminent pas dans une décharge
Superbe monnaie bravo
Al, je n'arrête pas, je n'arrêterais jamais ! Simplement quant il faut mangé.. C'est la priorité.
Exactement David ! Et je rajouterais même que le but de la création de la monnaie c'est de circulé, de mains en mains, de plateaux à plateaux
Al, je n'arrête pas, je n'arrêterais jamais ! Simplement quant il faut mangé.. C'est la priorité.
elagabale2000 a écrit:De toute façon nous ne sommes que des dépositaires provisoires de nos accumulations. Le tout est de bien les faire passer et qu'elles ne terminent pas dans une décharge
Exactement David ! Et je rajouterais même que le but de la création de la monnaie c'est de circulé, de mains en mains, de plateaux à plateaux
Dardanvs- Solidus
Michel P a écrit:Très jolie! Elle est dans ta collec?
superbe, belle acquisition
rayban35- Solidus
elagabale2000 a écrit:De toute façon nous ne sommes que des dépositaires provisoires de nos accumulations. Le tout est de bien les faire passer et qu'elles ne terminent pas dans une décharge
C'est tellement vrai
Jean29- Silique
Dardanvs a écrit:Superbe monnaie bravo
Al, je n'arrête pas, je n'arrêterais jamais ! Simplement quant il faut mangé.. C'est la priorité.elagabale2000 a écrit:De toute façon nous ne sommes que des dépositaires provisoires de nos accumulations. Le tout est de bien les faire passer et qu'elles ne terminent pas dans une décharge
D'accord, mais alors,..est ce qu'on laisse des traces de nos recherches pour faciliter le "travail" des suivants ou doit on leur cacher les écueils ?
Al.cofribas- Solidus
Y a encore du boulot pour les générations futures si elles continuent de collectionner. Je n'en suis pas vraiment sur. Avec la disparition programmée de la monnaie physique je pense qu'il y aura de moins en moins de collectionneurs, notre premier contact avec la monnaie étant le porte-monnaie
elagabale2000 a écrit:Y a encore du boulot pour les générations futures si elles continuent de collectionner. Je n'en suis pas vraiment sur. Avec la disparition programmée de la monnaie physique je pense qu'il y aura de moins en moins de collectionneurs, notre premier contact avec la monnaie étant le porte-monnaie
Bonsoir David
je ne pense pas que le problème se trouve là .
Pour ma part les rondelles que j'ai dans mon porte monnaie ne m'ont jamais beaucoup passionné.
Je pense que le déclin de la numismatique pourrait être plutôt favorisé par la désaffection des jeunes générations pour la lecture et l'histoire.
allobroge- Silique
Je connais un marchand à Nîmes qui vends des monnaies, timbres, télécartes ... Et j'ai remarqué que pour les timbres la population est vraiment vielle, de celle qui recevait de nombreuses lettres et cartes timbres en guise de sms ; pour les télécartes c'est fini avec la fin de leur utilisation en France. J'ai peut être un peu trop extrapolé pour les monnaies mais je pense qu'on finira par s'en détourner. Je ne sais pas s'il y a une vraie désaffection pour l'Histoire, il y a toujours eu des passionnés et c'est une matière qu'on enseigne encore
inquiétante prédiction que cette "damnatio monetae" .
Al.cofribas- Solidus
Je n’espère pas que mon post vous inspire le déclin des collectionneurs et de la monnaie, c'était pas le but
en partie vraielagabale2000 a écrit: Je n'en suis pas vraiment sur. Avec la disparition programmée de la monnaie physique je pense qu'il y aura de moins en moins de collectionneurs, notre premier contact avec la monnaie étant le porte-monnaie
ça c'est vraiallobroge a écrit: Je pense que le déclin de la numismatique pourrait être plutôt favorisé par la désaffection des jeunes générations pour la lecture et l'histoire.
merci beaucoupelagabale2000 a écrit: Et j'ai remarqué que pour les timbres la population est vraiment vieille
mais la poste y a fortement contribué, nous avions de très beau timbres gravés et en nombre assez limité et les pays de l'est de l'époque nous faisaient bien rigolé avec leur série à n'en plus finir de leurs plans quinquennaux, puis la France c'est mise à la typographie et à sortir des timbres pour un oui pour un non et nous en sommes aujourd'hui à imprimer nos timbres à la maison et à créer nos propres timbres sur le sourire du petit dernier, ou notre jolie bébête...........le marché se porte bien sur les classiques et sur les séries d'avant la guerre.
pas pour moi en tout cas et mon petit fils Maxence qui dès qu'il est avec moi veut voir mes sous, mais je fais parti de cette caste de vieillecaius lucius a écrit: Je n’espère pas que mon post vous inspire le déclin des collectionneurs et de la monnaie
rayban35- Solidus
Ray, quand tu parles de "mes sous", tu emploies un mot désuet! Au fait ça veut dire quoi "désuet" ??? Non les jeunes ne lisent plus...
Quand je pense que bientôt on paiera avec un smartphone ... là c'est moi qui ai pris un coup de vieux avec mes "sous"!
Quand je pense que bientôt on paiera avec un smartphone ... là c'est moi qui ai pris un coup de vieux avec mes "sous"!
Michel P- Solidus
Al.cofribas a écrit:elagabale2000 a écrit:Il a vendu toute sa collection et a complètement laissé tomber la numismatique ...
Ah y'en a j'te jure! C'est contagieux? Darda, Ferrando..
S’appliquant à Guillaume, ta remarque est un peu cruelle... Laisser tomber la numismatique c’est un choix, vendre sa collection c’est le plus souvent une nécessité et un crève cœur.
À suivre les ventes et les prix à la hausse on n’a pas vraiment l’impression d’un intérêt qui faiblit. Mais ce ne sont pas les collectionneurs, même le peu d’entre eux qui s’y intéressent pour autre chose que l’originalité, la rareté, l’esthétique ou la simple opportunité d’un placement juteux, qui feront vraiment avancer la numismatique.
Et c’est dans ce domaine qu’on peut être plus inquiet.
La désaffection de l’histoire comme le dit allobroge, le manque de crédits (Par exemple Vincent Drost qui a réalisé un remarquable travail sur Maxence n’était pas sûr du tout quand on l’a rencontré de pouvoir continuer dans cette voie) et l’obligation, comme pour la recherche scientifique, de publier régulièrement pour exister, permettront-ils encore des études de grande envergure telles qu’on pu les mener un Crawford, un Cohen ou un Bastien?
Si on ajoute à cela le fait qu’en France aucune trouvaille de particulier ne sera plus exploitable en raison d’une législation imbécile qui ne fabrique plus que des coupables, il y a de quoi nourrir en effet de réelles inquiétudes sur l’avenir de la numismatique.
myriam- Piliers du forum