Toute neuve
5 participants
Page 1 sur 1
Toute neuve
Qu'il est très beau cet argenteus de Constantius I, il est tout neuf!!
Si vous voulez connaitre le prix!!
https://www.vcoins.com/fr/stores/sovereign_rarities/263/product/constantius_i_silver_argenteus/970095/Default.aspx
Si vous voulez connaitre le prix!!
https://www.vcoins.com/fr/stores/sovereign_rarities/263/product/constantius_i_silver_argenteus/970095/Default.aspx
tarusate- Miliarense Lourd
Re: Toute neuve
La vache, elle est magnifique, une patine de fou en prime, on ne voit pas beaucoup de monnaies pour Serdica
ça pour être neuve c'est le moindre que l'on puisse dire, elle est magnifique, le prix aussi
rayban35- Solidus
Très jolie monnaie mais je pense que la patine irisée est artificielle bien que l'effet soit super!!!
On peut obtenir l'irisation avec du soufre, ou encore avec un brunisseur de métaux très dilué puis fixateur (je m'étais entrainé sur des 10 francs "Hercule" des années 70, c'est bluffant.
On peut obtenir l'irisation avec du soufre, ou encore avec un brunisseur de métaux très dilué puis fixateur (je m'étais entrainé sur des 10 francs "Hercule" des années 70, c'est bluffant.
Michel P- Solidus
Je soupçonne que cette patine bleue a été dans une collection pendant de nombreuses années.
En tout cas, je n'ai jamais réussi à obtenir un effet aussi uniforme avec des produits chimiques.
En tout cas, je n'ai jamais réussi à obtenir un effet aussi uniforme avec des produits chimiques.
J'ai pu voir que si on ne fixe pas et qu'on pose les doigts, on perd l'irisation et ça grise vite. C'est pour ça sans doute qu'il faut fixer...
La patine "médaille" n'est pas toujours uniforme non plus. Elle résulte d'une réaction du métal avec les composants tels que le soufre justement, que le peu d'air qui circule, transporte. Si on oublie un produit soufré dans le tiroir, la transformation de la patine est garantie
La patine "médaille" n'est pas toujours uniforme non plus. Elle résulte d'une réaction du métal avec les composants tels que le soufre justement, que le peu d'air qui circule, transporte. Si on oublie un produit soufré dans le tiroir, la transformation de la patine est garantie
Michel P- Solidus