Baleines
5 participants
Page 1 sur 1
Baleines
Voici mes photos d'hier ... Nos amies les baleines étaient très nombreuses mais pas très joueuses ...
Elles sont souvent en mouvement avec leurs bébés et passent également beaucoup de temps en apnée ... On doit parfois attendre plus de 15 mn avant qu'elles ne remontent a la surface ...
Cela veut dire qu'elles sont prêtes pour le départ ... la saison des baleines a La Réunion est bientôt finie et d'ici 15 jours elles seront parties ...
Sur la 1ere on peut voir le bébé qui nage devant la maman ... et sur la seconde il saute autour de sa mère ...
Elles sont souvent en mouvement avec leurs bébés et passent également beaucoup de temps en apnée ... On doit parfois attendre plus de 15 mn avant qu'elles ne remontent a la surface ...
Cela veut dire qu'elles sont prêtes pour le départ ... la saison des baleines a La Réunion est bientôt finie et d'ici 15 jours elles seront parties ...
Sur la 1ere on peut voir le bébé qui nage devant la maman ... et sur la seconde il saute autour de sa mère ...
Re: Baleines
Magnifique
j'ai côtoyé les baleines en alaska pendant quelques mois
tes photos me rappelle de bon souvenirs
Salutations charley
Salutations charley
j'ai passé en cumulé 9 mois à la réunion entre 1973 et 1984 je n'en ai jamais vue
rayban35- Solidus
Salutations l'ami ....coeurderome a écrit:Magnifique
Salutations charley
Moi j'y suis depuis février 1977... et avant 2008 je n'en voyais que très rarement.rayban35 a écrit: j'ai passé en cumulé 9 mois à la réunion entre 1973 et 1984 je n'en ai jamais vue
Les recensements par l'association Globice (Etude et protection des Mammifères Marins à La Réunion) donnent quelques individus, tout au plus une vingtaine par ans je crois, mais depuis 2008 année ou çà a véritablement explosé (plus de 150 individus en 2008) cela a diminué jusqu'à atteindre moins de 50 individus par an ces deux dernières années.
Cette année 2017 ??? ... C'est plus qu'en 2008 le chiffre a du doublé car tous les jours il y a eu des observations et plus nombreuses qu'en 2008...
Selon certain scientifique El Niño en 2007 et 2016 et le réchauffement climatique global y sont pour quelque chose ... Un bien pour un mal ...
De plus pendant tes 9 mois cumulés, il fallait être sur place à la bonne saison, car les baleines sont présentes en règles générales avec quelques exceptions du 15 Mai au 15 Septembre environ ... Tu n'y étais peut être jamais en cette période ...!!!
Très sympa ce reportage! Et elles partent où pendant l'été ces petites bêtes?
myriam- Piliers du forum
c beau...quel spectacle de dame nature... faut que cela dure... connais un peu la réunion par
mon ancien métier...en est fait des km sur le piton...
j'habitais rue manapany...
Encore un grand merci a toi... pour ses photos c kool, fait du bien...demains!! me fait un bon rougail...
mon ancien métier...en est fait des km sur le piton...
j'habitais rue manapany...
Encore un grand merci a toi... pour ses photos c kool, fait du bien...demains!! me fait un bon rougail...
Invité- Invité
A la pêche à la baleine, à la pêche à la baleine,
Disait le père d'une voix courroucée
A son fils Prosper, sous l'armoire allongé,
A la pêche à la baleine, à la pêche à la baleine,
Tu ne veux pas aller,
E pourquoi donc ?
Et pourquoi donc que j'irais pêcher une bête
Qui ne m'a rien fait papa,
Vas la pépé, vas la pêcher toi-même,
Puisque ça te plaît,
J'aime mieux rester à la maison avec ma pauvre mère,
Et le cousin Gaston...
Vu par Prévert , c'est tout un poème , chanté par les frères Jacques , un vrai régal ...!!!
Invité- Invité
pour le partage de tes magnifiques photos
tarusate- Miliarense Lourd
Page 1 sur 1