Manipulation agressive
4 participants
Page 1 sur 1
Manipulation agressive
Bonjour Forum, j'ai décidé de "m'occupper" de mes 2 divi montés en boucles d'oreilles, vous vous rappeler ?
je les achetés pour une seule raison , l'une des 2 et rare (je pense à une RIC. 62 pour constantinople) l'autre ne m'importe pas : J'ai donc la chance d'avoir le droit à un essai .
L'opération consiste à oter l'attache en argent et la colle qui la maintient à la monnaie ( voir photo )
acétone insuffisant je présume, et du scalpel en perspective. auriez vous un petit conseil avant d'entreprendre une manipulation agressive ?
d'avance
je les achetés pour une seule raison , l'une des 2 et rare (je pense à une RIC. 62 pour constantinople) l'autre ne m'importe pas : J'ai donc la chance d'avoir le droit à un essai .
L'opération consiste à oter l'attache en argent et la colle qui la maintient à la monnaie ( voir photo )
acétone insuffisant je présume, et du scalpel en perspective. auriez vous un petit conseil avant d'entreprendre une manipulation agressive ?
d'avance
Dernière édition par Al.cofribas le Mar 2 Mai - 22:43, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Re: Manipulation agressive
oui moi j’essayerai en posant un fer à souder sur l’anneau ou sur le l’attache afin de ramollir la colle ….
Alverne44- Miliarense léger
Que vas tu mettre aux soirées dis donc ? Comme le dire Alverne, ça à l'air d'une bonne ide que de chauffer la colle (faudra pas la sniffer au passage )
Il faudra de toute façon , pour éliminer les restes de colle , envisager le bain d'acétone .....
Invité- Invité
.je vous tiens au courant (pas de chalumeau sous la main)
Al.cofribas- Solidus
essaye l'eau trés chaude mieux que le chalumeau je pense ...Al.cofribas a écrit: .je vous tiens au courant (pas de chalumeau sous la main)
charley974 a écrit:essaye l'eau trés chaude mieux que le chalumeau je pense ...
bingo
48 h congélo (eau salée) - 5 mn eau bouillante, résultat : la colle se détache sans soucis et du jeu et du jour sont apparus au niveau des attaches
un petit bain d'huile de 48 h et j'essaierai le 'pied de biche" avant l'acétone.
Al.cofribas- Solidus
Je n'ai pas attendu. les 2 monnaies sont extraites sans aucun soucis, la colle a disparu. trempette et présentation ce week end. (par contre ce n'est pas une RIC. 62 )
Merci Charley
Merci Charley
Al.cofribas- Solidus
de rien Al ... j'ai fait un peu de bijouterie étant jeune et souvent quand on avait un objet a insérer dans un bijoux on y mettait de la colle ....et pour décoller les objet sans les abîmer on les trempait dans l'eau chaude...Al.cofribas a écrit:Je n'ai pas attendu. les 2 monnaies sont extraites sans aucun soucis, la colle a disparu. trempette et présentation ce week end. (par contre ce n'est pas une RIC. 62 )
Merci Charley
A l'époque je montais des dents de requins sur argent ... ça se vendait bien ...Mais pas trop de mérite car l'ami qui m'a initié a la bijouterie avait une bijouterie en plein centre ville de St Denis !!! Ça se vendait comme des petits pains
Page 1 sur 1