Merci M. Philippe Ferrando
+3
Al.cofribas
caius lucius
elagabale2000
7 participants
Page 1 sur 1
Merci M. Philippe Ferrando
M. Philippe Ferrando est l'auteur du livre de référence "l'atelier monétaire d'Arles" publié en 2010 ; ce livre illustre par l'image chaque monnaie qu'il référence.
Grâce à l'intercession de Dardanus / Guillaume M. Ferrando a consenti à me faire parvenir une clé USB avec d’innombrables photographies de monnaies d'Arles, dont des quantités qui manquent à la base.
Je remercie ici infiniment cet acte qui servira à toute la communauté des numismates intéressés par notre période via le moteur de recherche.
N'hésitez pas à admirer quelques uns des exemplaires qui seront intégrés au fur et à mesure dans la base :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-54059.htm
et à visiter le site de notre généreux donateur :
http://viatemporis.net/
Grand merci à tous et vive nous
Grâce à l'intercession de Dardanus / Guillaume M. Ferrando a consenti à me faire parvenir une clé USB avec d’innombrables photographies de monnaies d'Arles, dont des quantités qui manquent à la base.
Je remercie ici infiniment cet acte qui servira à toute la communauté des numismates intéressés par notre période via le moteur de recherche.
N'hésitez pas à admirer quelques uns des exemplaires qui seront intégrés au fur et à mesure dans la base :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-54059.htm
et à visiter le site de notre généreux donateur :
http://viatemporis.net/
Grand merci à tous et vive nous
Re: Merci M. Philippe Ferrando
Un grand merci à Philippe Ferrando .....!!
Bon David....la BDD va atteindre les 100000 rapidement , non .....??
Bon courage a toi , penses quand même à te reposer un peu de temps en temps , et n'oublies pas de prendre un peu de potion magique du Pic St Loup , pour récupérer et prendre des forces ....!!
Bon David....la BDD va atteindre les 100000 rapidement , non .....??
Bon courage a toi , penses quand même à te reposer un peu de temps en temps , et n'oublies pas de prendre un peu de potion magique du Pic St Loup , pour récupérer et prendre des forces ....!!
Invité- Invité
Oui les cru de potion ne manquent pas je vais suivre ton conseil avisé :brutus:
Très sympa de sa part ! Une action à loué !
caius lucius- Double Maiorina
En attaquant par deux RIC. 6 et un RIC. 0...Merci MOOssieur Phiippe!
Al.cofribas- Solidus
- Le centurion:
Philippe est un passionné et un homme de parole
David, merci à toi de nous cette base de données, qui est depuis, LA référence de notre période
Dardanvs- Solidus
Une documentation unique pour l'atelier d'Arles!
Un grand merci à Philippe Ferrando, sans oublier notre ambassadeur de choc Dardanus, sans qui rien n'aurait été possible.
Guillaume, tu me présenteras l'optio du milieu derrière le centurion, il est vraiment pas mal!
Un grand merci à Philippe Ferrando, sans oublier notre ambassadeur de choc Dardanus, sans qui rien n'aurait été possible.
Guillaume, tu me présenteras l'optio du milieu derrière le centurion, il est vraiment pas mal!
myriam- Piliers du forum
L'ensemble des photographies a été traité. Il manque un peu plus de 600 monnaies d'Arles dans la base. Les 2/3 des monnaies de l'atelier y sont néanmoins. Je pense que notre moteur de recherche est devenu la plus grosse base du monde pour le monnayage de cet atelier et de cette période (si vous en voyez un autre signalez le moi que je lui prenne des photos )
Bravo David beau boulot
Dardanvs- Solidus
elagabale2000 a écrit:Je pense que notre moteur de recherche est devenu la plus grosse base du monde pour le monnayage de cet atelier et de cette période
Près de 350 monnaies avalées pendant qu'on bavasse, ça n'a pas traîné
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=Fonds+photo+Ph&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
myriam- Piliers du forum
Un vrai plaisir de bosser sur cet atelier !! Merci à Philippe Ferrando pour cette contribution. Ne reste plus qu'à tout vérifier (les siliques pour moi). Je m'y mets dés hier...
C'est vraiment une super nouvelle.
Chut- Miliarense léger