nummus a ID
2 participants
Page 1 sur 1
Re: nummus a ID
merci pour la piste, je vais chercher sur le Ferrando si c'est Arles alors ! merci encore !
Invité- Invité
Re: nummus a ID
Il y avait 2 possibilités : Valentinien Ier et Gratien avec cette fin de titulature -ANVS P F AVG (pour VALENTINI-ANVS P F AVG ou GRATI-ANVS P F AVG), pour Gratien ce type de césure n'est pas référencée au Ferrando, il faut donc penser qu'il s'agit de Valentinien Ier pour qui elle est établie
Ae3 A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, il semble qu'il n'y ai rien dans le champ, 2 marques d'exergue peuvent coller : PCON (Ferrando 1372) et SCON (Ferrando 1373), à toi de gratouiller pour nous dire
Je pense que c'est un S tout de même
Ae3 A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, il semble qu'il n'y ai rien dans le champ, 2 marques d'exergue peuvent coller : PCON (Ferrando 1372) et SCON (Ferrando 1373), à toi de gratouiller pour nous dire
Je pense que c'est un S tout de même
Page 1 sur 1