Binoculaire
5 participants
Page 1 sur 1
Binoculaire
Bjr,
Pour rebondir sur le dernier sujet d' iigaug, si je devais investir dans une binoculaire, laquelle conseillerez vous ? (Désolé si le sujet a déjà été abordé).
Merci
Pour rebondir sur le dernier sujet d' iigaug, si je devais investir dans une binoculaire, laquelle conseillerez vous ? (Désolé si le sujet a déjà été abordé).
Merci
volubilis- Double Maiorina
Re: Binoculaire
Décidément ^^
Je cherche depuis un baille mais toujours pas décidé sur le modèle...
Je cherche depuis un baille mais toujours pas décidé sur le modèle...
Dardanvs- Solidus
Ce n'est pas possible que personne n'ait de matériel à conseiller?
myriam- Piliers du forum
Certains ont peut-être un avis sur les caméras microscopes USB? Il me semble que c'est presque plus pratique qu'une binoculaire. Un post en parlait quelque part, mais je ne le retrouve pas.
Esugenos et Allobroge, j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez?
Esugenos et Allobroge, j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez?
myriam- Piliers du forum
Salut
pour ma part je n'ai aucune experience des microscope USB
J'utilise une bino vendu il y a quelques années chez nature et découverte, disons milieu de gamme, avec grossisements x 20 et x 40
Achetée d'occase 70 ou 80 euros , çà permet déja de faire du bon boulot
Mais j'ai eu l'occasion de voir une bino avec laquelle travaille un collègue restaurateur : je ne connais pas la marque ni le modèle mais la qualité d'image est impressionnante et permet de faire du travail de haute précision
Aprés il faut aussi que les finances et les instruments suivent ......
pour ma part je n'ai aucune experience des microscope USB
J'utilise une bino vendu il y a quelques années chez nature et découverte, disons milieu de gamme, avec grossisements x 20 et x 40
Achetée d'occase 70 ou 80 euros , çà permet déja de faire du bon boulot
Mais j'ai eu l'occasion de voir une bino avec laquelle travaille un collègue restaurateur : je ne connais pas la marque ni le modèle mais la qualité d'image est impressionnante et permet de faire du travail de haute précision
Aprés il faut aussi que les finances et les instruments suivent ......
allobroge- Silique
Merci allobroge
Au vu de ce que tu arrives à faire avec ce matériel, je pense qu'il ne faut pas viser plus sophistiqué. De ce que j'ai lu pour des grossissements faibles, c'est souvent la lumière incorporée qui est insuffisante, et il faut rajouter un éclairage à part.
Pour les oculaires, ils conseillent de ne pas dépasser x15 dans tous les cas, au delà on perdrait beaucoup en luminosité?
Au vu de ce que tu arrives à faire avec ce matériel, je pense qu'il ne faut pas viser plus sophistiqué. De ce que j'ai lu pour des grossissements faibles, c'est souvent la lumière incorporée qui est insuffisante, et il faut rajouter un éclairage à part.
Pour les oculaires, ils conseillent de ne pas dépasser x15 dans tous les cas, au delà on perdrait beaucoup en luminosité?
myriam- Piliers du forum
c'est celui ci le fameux...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/815889/Microscope-LCD-Grossissement-x1600?ref=list
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/815889/Microscope-LCD-Grossissement-x1600?ref=list
Dardanvs- Solidus
Mouais
d'accord avec Myriam , je ne travaille qu'en grossissement x20 c'est largement suffisant
d'accord avec Myriam , je ne travaille qu'en grossissement x20 c'est largement suffisant
allobroge- Silique
Objectifs : 4 x, 10 x et 40 x Pour celui du lien avec l'écran... Jusqu'a 400X et 1600x en zoom numérique.
C'est donc bon ?
La bino de N&Découverte je l'ai déjà vu un pote en a une, le soucis c'est que les objectifs de la bino sont verticaux... Au bout de 10min tu as le coup cassé en deux !
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/jeux-scientifiques/loupe-binoculaire-30137220
un autre pote à celle ci et c'est le top me dis t'il : http://www.m.naturoptic.com/zoom-loupe-binoculaire-optika-20x-longue-distance-de-travail-1755.php
C'est donc bon ?
La bino de N&Découverte je l'ai déjà vu un pote en a une, le soucis c'est que les objectifs de la bino sont verticaux... Au bout de 10min tu as le coup cassé en deux !
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/jeux-scientifiques/loupe-binoculaire-30137220
un autre pote à celle ci et c'est le top me dis t'il : http://www.m.naturoptic.com/zoom-loupe-binoculaire-optika-20x-longue-distance-de-travail-1755.php
Dardanvs- Solidus
Bonsoir,
Marrant, j'ai la même bino qu'Allobroge et nous n'en avions jamais parlé.
Le résultat avec cette bino est très probant.
Je ne crois pas que plus soit mieux.
Darda a raison pour les cervicales, mais ça ne me déplait pas car cela me force à faire des pauses et je suis plus efficace parce que pendant mes pauses, j'ai le temps de réfléchir à mon"travail" et éventuellement changer ma méthode ou ma pratique, voire même stopper avant de faire des c.......s.
Amitiés à tous.
Marrant, j'ai la même bino qu'Allobroge et nous n'en avions jamais parlé.
Le résultat avec cette bino est très probant.
Je ne crois pas que plus soit mieux.
Darda a raison pour les cervicales, mais ça ne me déplait pas car cela me force à faire des pauses et je suis plus efficace parce que pendant mes pauses, j'ai le temps de réfléchir à mon"travail" et éventuellement changer ma méthode ou ma pratique, voire même stopper avant de faire des c.......s.
Amitiés à tous.
Boutae- Miliarense léger
Page 1 sur 1