appareil photo
+2
Alverne44
myriam
6 participants
Page 1 sur 1
appareil photo
bonsoir
je voulait savoir comment vous faite ,pour faire des photos nette d'une monnaie, car je n'y arrive pas
je voulait savoir comment vous faite ,pour faire des photos nette d'une monnaie, car je n'y arrive pas
Invité- Invité
Re: appareil photo
Je pourrais déjà te dire ce qu'il ne faut pas faire mais c'est mieux que tu ailles voir là:
https://www.nummus-bibleii.com/t122-conseils-pour-les-photos
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Je pourrais déjà te dire ce qu'il ne faut pas faire mais c'est mieux que tu ailles voir là:
Purée ......j'avais écrit tout ça d'un coup .....?????
Invité- Invité
C'est exactement la réflexion que je me suis faite!!!
myriam- Piliers du forum
En plus , je n'y dit pas (trop ) de c..ries .....???!!! ( pour une fois ......!!! )
Invité- Invité
(04/2010)BRUTUS a écrit:En plus , je n'y dit pas (trop ) de c..ries .....???!!! ( pour une fois ......!!! )
OUI ... mais ça c'était avant
Alverne44- Miliarense léger
Je me permet de ce post pour ajouter une précision:
Pour ma part, pour avoir un fond blanc et des contours nets, je surélève la monnaie ou l'objet sur une plaque en verre, fond blanc en dessous (feuille imprimante A4, ça suffit). Par contre, faut retravailler la photo pour obtenir un blanc uni. Mais le résultat est tout à fait probant.
Le tout en lumière naturelle, bien sûr.
Roma
Pour ma part, pour avoir un fond blanc et des contours nets, je surélève la monnaie ou l'objet sur une plaque en verre, fond blanc en dessous (feuille imprimante A4, ça suffit). Par contre, faut retravailler la photo pour obtenir un blanc uni. Mais le résultat est tout à fait probant.
Le tout en lumière naturelle, bien sûr.
Roma
Invité- Invité
esugenos a écrit:(04/2010)BRUTUS a écrit:En plus , je n'y dit pas (trop ) de c..ries .....???!!! ( pour une fois ......!!! )
OUI ... mais ça c'était avant
C'est exact................Depuis , j'ai changé de lunettes........!!!
Invité- Invité
Que du naturel, c'est beaucoup mieux!
myriam- Piliers du forum
C'est mieux effectivement...
Didier- Miliarense Lourd
Je vais essayer d'être clair... Pas facile.
1 - La boîte :
J'ai récupéré une boîte en bois de 18cm X 13cm (peut importe en fait) et de 5 cm de hauteur (c'est ça qui compte). Le dessus est en plexi transparent, je vais poser la monnaie dessus, et j'ai mis de la feutrine noire au fond de la boîte.
2 - La lumière :
J' ai acheté sur les conseils de IOVI et des autres du forum FW une lumière blanche (Mecalight LED480 - en promo 54€) pour éclairer de côté, en lumière rasante, la monnaie. L'alimentation est secteur.
3 - L'appareil :
Mon compact Panasonic LUMIX, de base, avec son objectif intégré LEICA, fait très bien l'affaire. Prise ne mode macro à 2-3 cm de la monnaie.
4 - La photo prise, brute de fonderie :
J'utilise PhotoFiltre (gratuit) pour assembler à l'aide de la fonction "collage spécial" les deux images des deux faces de la monnaie.
5 - L'image finale :
Je sélectionne chaque face, je la taille à 600 de large. J'utilise la fonction Réglage>Luminosité/contraste pour foncer l'image et surtout le fond, qui, grâce au fond noir de la boite et au fait que la monnaie est bien au dessus de ce fond noir, devient complètement noir sans aucun travail de découpage fastidieux. Le résultat :
Temps de travail pour une image de cette qualité, moins de 3 minutes avec un peu d'entraînement.
J'en ai profité pour prendre une bronzaillerie au fond d'un tiroir pour le test, manière de voir ce que ça donne avec autre chose qu'une silique...
1 - La boîte :
J'ai récupéré une boîte en bois de 18cm X 13cm (peut importe en fait) et de 5 cm de hauteur (c'est ça qui compte). Le dessus est en plexi transparent, je vais poser la monnaie dessus, et j'ai mis de la feutrine noire au fond de la boîte.
2 - La lumière :
J' ai acheté sur les conseils de IOVI et des autres du forum FW une lumière blanche (Mecalight LED480 - en promo 54€) pour éclairer de côté, en lumière rasante, la monnaie. L'alimentation est secteur.
3 - L'appareil :
Mon compact Panasonic LUMIX, de base, avec son objectif intégré LEICA, fait très bien l'affaire. Prise ne mode macro à 2-3 cm de la monnaie.
4 - La photo prise, brute de fonderie :
J'utilise PhotoFiltre (gratuit) pour assembler à l'aide de la fonction "collage spécial" les deux images des deux faces de la monnaie.
5 - L'image finale :
Je sélectionne chaque face, je la taille à 600 de large. J'utilise la fonction Réglage>Luminosité/contraste pour foncer l'image et surtout le fond, qui, grâce au fond noir de la boite et au fait que la monnaie est bien au dessus de ce fond noir, devient complètement noir sans aucun travail de découpage fastidieux. Le résultat :
Temps de travail pour une image de cette qualité, moins de 3 minutes avec un peu d'entraînement.
J'en ai profité pour prendre une bronzaillerie au fond d'un tiroir pour le test, manière de voir ce que ça donne avec autre chose qu'une silique...
petite question: comment évites-tu le reflet avec la vitre (comme on le voit sur une des photos) ?
Invité- Invité
Je n'avais pas réussi à éviter les reflet à l'époque, et ça me gênait dans le positionnement de mon éclairage. Il y a moyen de remplacer cette vitre par une longue vis à bout plat par exemple (ce qui compte c'est de surélevé la monnaie par rapport au fond de la boite).