Inedite de Arelatum
+3
Dardanvs
elagabale2000
Sol Invictvs
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Inedite de Arelatum
Ce n'est pas une variante du RIC.19 (légende IMP C CONSTANTINVS P F AVG) ; monnaie frappée en 316/317 totalement inconnue du RIC et du Ferrando avec ce Soleil tenant un globe et un fouet
elagabale2000 a écrit:Ce n'est pas une variante du RIC.19 (légende IMP C CONSTANTINVS P F AVG) ; monnaie frappée en 316/317 totalement inconnue du RIC et du Ferrando avec ce Soleil tenant un globe et un fouet
exactement! une émission complètement nouveau
Sol Invictvs- Silique
Belle découverte l'ami
Dardanvs- Solidus
Je ne sais pas si j’achèterais une inédite chez ce marchand, qui vend (aussi) des monnaies authentiques
myriam- Piliers du forum
+1 Mais pour celle-ci le doute est permis, elle est peut-être authentique.
Les notes du RIC contiennent souvent autant d'informations que le répertoire lui-même (le diable, les détails, toussa) et pour la 144 qui ouvre la serie S.I.C. C|S, ont y apprend d'une part que Maurice a donné cette titulature longue pour un buste consulaire de cette émission que Bruun écarte car cette titulature n'apparait normalement plus après les premières émissions de l'atelier (313) et d'autre part qu'un exemplaire de Vienne présente au revers l'iconographie des émissions Claritas associée à la légende S.I.C. soit le cas de cet exemplaire. Bref c'est encore un peu la foire. Pour notre grand bonheur.
Je jette un coup d'oeil au Ferrando dès fois que...
Les notes du RIC contiennent souvent autant d'informations que le répertoire lui-même (le diable, les détails, toussa) et pour la 144 qui ouvre la serie S.I.C. C|S, ont y apprend d'une part que Maurice a donné cette titulature longue pour un buste consulaire de cette émission que Bruun écarte car cette titulature n'apparait normalement plus après les premières émissions de l'atelier (313) et d'autre part qu'un exemplaire de Vienne présente au revers l'iconographie des émissions Claritas associée à la légende S.I.C. soit le cas de cet exemplaire. Bref c'est encore un peu la foire. Pour notre grand bonheur.
Je jette un coup d'oeil au Ferrando dès fois que...
Invité- Invité
Pour l'exemplaire de Vienne, c'est bien un hybride pour Constantin II, avec représentation d'un Claritas sur légende S.I.C, pour l'officine P (S attendue)? J'ai du mal à lire ces notes.
myriam- Piliers du forum
Non, ça c'est un autre cas, en dessous , pour ce qui concerne ces deux cas de Vienne car il en existe deux en fait, il précise avers ordinaire I (soit Constantin Ier / IMP CONSTANTINVS P F AVG) B4 (soit lauré, drapé et cuirassé) Troisième officine un exemplaire sans fouet et globe vers l'extérieur, l'autre avec et globe vers l'intérieur soit exactement l'exemplaire de Saxbys hormis l'officine.
P.S. Rien de plus dans le Ferrando.
P.S. Rien de plus dans le Ferrando.
Invité- Invité
Compris! ^^ :bienvu:
Ca rend celle-ci moins douteuse.
Ca rend celle-ci moins douteuse.
myriam- Piliers du forum
Superbe!
J'aime beaucoup cette représentation de sol!
inconnue du ferrando cest vraiment pas courant en plus!
J'aime beaucoup cette représentation de sol!
inconnue du ferrando cest vraiment pas courant en plus!
tolstoi- Double Maiorina