Gauloise ???
+6
ra
Chut
Ekpito
Arendil
elagabale2000
Au fil du temps.
10 participants
Page 1 sur 1
Gauloise ???
Bonsoir.
Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur.
Je n'arrive pas à l'identifier.
Merci à vous.
L'avers :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=715179791848105&set=pcb.715179835181434&type=1&theater
Le revers :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=715179818514769&set=pcb.715179835181434&type=1&theater
Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur.
Je n'arrive pas à l'identifier.
Merci à vous.
L'avers :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=715179791848105&set=pcb.715179835181434&type=1&theater
Le revers :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=715179818514769&set=pcb.715179835181434&type=1&theater
Au fil du temps.- Micro nummus
Pas faux !
C'est que je n'arrive pas à mettre mes photos en les téléchargeant, elles sont trop volumineuses.
Alors j'ai trouvé cette solution ( pas forcément la bonne ^^) au lieu de les redimensionner les photos !
Merci à toi.
Alors j'ai trouvé cette solution ( pas forcément la bonne ^^) au lieu de les redimensionner les photos !
Merci à toi.
Re: Gauloise ???
Elles se redimensionnent automatiquement sur ce forum Faut espérer qu'Ekpito passe par ici, mes recherches n'ont rien donné
...
Ah bon !!! Moi ça ne le fait pas ou alors je fais mal ! C'est possible aussi.
Salut,
Ca ressemble à un bronze SVTICOS Véliocasse :
http://www.cgb.fr/veliocasses-region-du-vexin-normand-bronze-svticos-au-loup-surmonte-dun-sanglier,v15_1011,a.html
Les lettres me paraissent différentes néanmoins.
Ca ressemble à un bronze SVTICOS Véliocasse :
http://www.cgb.fr/veliocasses-region-du-vexin-normand-bronze-svticos-au-loup-surmonte-dun-sanglier,v15_1011,a.html
Les lettres me paraissent différentes néanmoins.
salut
j'ai rien trouvé dans les DT ...
pourtant elle est épigraphique , elle doit y être ...
un lieu de provenance ? si possible ....
j'ai rien trouvé dans les DT ...
pourtant elle est épigraphique , elle doit y être ...
un lieu de provenance ? si possible ....
Ekpito- Miliarense léger
.
Elle a été trouvée en Charente Maritime. (17)
C'est presque chez moi ça !
Chut- Miliarense léger
je déterre ce poste pour féliciter ...
félicitation à toi d'avoir publié cette unicum cela permet de connaitre une nouvelle légendes celtique
si tout le monde faisait pareille , ça ferait avancer les choses ....
encore merci , et bravo
félicitation à toi d'avoir publié cette unicum cela permet de connaitre une nouvelle légendes celtique
si tout le monde faisait pareille , ça ferait avancer les choses ....
encore merci , et bravo
Ekpito- Miliarense léger
J’ai eu l’opportunité de voir cette monnaie, il y a quelques années.
On semble lire LATI[A] à l’avers. Poids d’environ 2gr. Au revers, il s’agit d’une palme devant le lion (ou le loup). Le style est très joli. Mais la patine était en piteux état, largement abîmée, ayant disparu en de nombreux endroits. Et avec quelques concrétions toujours actives.
On semble lire LATI[A] à l’avers. Poids d’environ 2gr. Au revers, il s’agit d’une palme devant le lion (ou le loup). Le style est très joli. Mais la patine était en piteux état, largement abîmée, ayant disparu en de nombreux endroits. Et avec quelques concrétions toujours actives.
Chut- Miliarense léger
ra- Double Maiorina
Je passais par là, Proche de celle ci ?
acsearch
acsearch
Al.cofribas- Solidus
Une chance que Ekpito ait remonté ce post, et quel heureux hasard que ces deux monnaies se croisent!
myriam- Piliers du forum
comme quoi il un important de publier ces monnaies , sur les forums ou ailleurs ...
Ekpito- Miliarense léger
un grand merci a vous d'avoir fait remonter ce post !
je me fait peut être des idées mais ces monnaies me rappellent les bronzes rutènes a légende ATTALUS
d'une part le traitement des griffes du lion ou griffon ?? assez ressamblant a LT N° 4797
d'autre part la présence de la palme comme sur l'autre bronze attalus plus courant LT n° 4794
pour finir toutes ces monnaies sont frappées sur des flans coulés comme beaucoup de monnaie de bronze des tribus du sud de la france
il nous reste plus qu'a déchiffrer cette légende qui grace a ces deux exemplaires est complete
je me fait peut être des idées mais ces monnaies me rappellent les bronzes rutènes a légende ATTALUS
d'une part le traitement des griffes du lion ou griffon ?? assez ressamblant a LT N° 4797
d'autre part la présence de la palme comme sur l'autre bronze attalus plus courant LT n° 4794
pour finir toutes ces monnaies sont frappées sur des flans coulés comme beaucoup de monnaie de bronze des tribus du sud de la france
il nous reste plus qu'a déchiffrer cette légende qui grace a ces deux exemplaires est complete
ra- Double Maiorina
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cet apport. La Légende initialement lue LATISIOS peut donc être corrigée en LATICV(S) car il me semble distinguer une lettre (S) après le V. Ce nouvel exemplaire (si vous êtes d'accord bien entendu) fera l'objet d'une rectification de la légende proposée initialement (voir lien ci-dessous), ce sera l'occasion d'une "note d'épigraphie", les légendes se corrigeant "ce faisant" au gré des découvertes et surtout de la bonne volonté de chacun.
Bien cordialement,
K.
http://www.academia.edu/23900162/Une_l%C3%A9gende_in%C3%A9dite_LATISIO_S_l_H%C3%A9ro%C3%AFque_les_apports_%C3%A9pigraphiques_de_la_numismatique_gauloise_depuis_la_publication_du_R.I.G._1998_
Karim75- Nummus
Ekpito a écrit:
comme quoi il un important de publier ces monnaies , sur les forums ou ailleurs ...on c faire s'en eux...
oui
Dernière édition par phenix08 le Mer 30 Aoû - 5:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Il ne faut pas généraliser et voir le mal ou l'intolérance partout .....!!
À globaliser et être intolérant de son côté , on ne peut critiquer alors l'intolérance des autres , non ....???
Les positions extrêmes de quelques uns , ne reflètent vraiment pas le sentiment de la majorité silencieuse , pour la plupart du temps ...!!!
Ils font bien globalement le travail qui leur est demandé , dans les règles qui leur sont imposées , et qui sont d'ailleurs des méthodes scientifiques précises utiles à l'analyse et compréhension des choses ..!!!
Les budgets alloués sont de plus en plus maigres , les temps accordés de plus en plus courts ,et franchement la paye est loin d'égaler ce que le même niveau d'étude autoriserait dans le privé....
Soyons à l'écoute et respectueux des autres et de leurs choix , même s'ils sont différents des nôtres , et même si certains ne veulent pas admettre nos choix ....!!!
(ça n'empêche pas un peu d'humour , de temps en temps, bien sûr ...!!! )
PS : sinon , je t'en supplie , merci de ne pas écrire en essaimesse , les vieux comme moi n'ont jamais étudié les langues étrangères djeuns ...!!!
À globaliser et être intolérant de son côté , on ne peut critiquer alors l'intolérance des autres , non ....???
Les positions extrêmes de quelques uns , ne reflètent vraiment pas le sentiment de la majorité silencieuse , pour la plupart du temps ...!!!
Ils font bien globalement le travail qui leur est demandé , dans les règles qui leur sont imposées , et qui sont d'ailleurs des méthodes scientifiques précises utiles à l'analyse et compréhension des choses ..!!!
Les budgets alloués sont de plus en plus maigres , les temps accordés de plus en plus courts ,et franchement la paye est loin d'égaler ce que le même niveau d'étude autoriserait dans le privé....
Soyons à l'écoute et respectueux des autres et de leurs choix , même s'ils sont différents des nôtres , et même si certains ne veulent pas admettre nos choix ....!!!
(ça n'empêche pas un peu d'humour , de temps en temps, bien sûr ...!!! )
PS : sinon , je t'en supplie , merci de ne pas écrire en essaimesse , les vieux comme moi n'ont jamais étudié les langues étrangères djeuns ...!!!
Invité- Invité
+1 Brutus, entièrement d'accord avec toi.
Je n'ai pas trop compris cette intervention (ni pourquoi la citation en amorce était tronquée), d'autant que la discussion n'allait pas du tout dans ce sens (plutôt l'inverse même).
@+
Je n'ai pas trop compris cette intervention (ni pourquoi la citation en amorce était tronquée), d'autant que la discussion n'allait pas du tout dans ce sens (plutôt l'inverse même).
@+
Karim75- Nummus
Pas de soucis , c'est juste normal que le phénix s'enflamme un peu de temps en temps .....!!!!!
(La prochaine fois sera dans mille ans ...!!! :brutus: )
(La prochaine fois sera dans mille ans ...!!! :brutus: )
Invité- Invité
oui BRUTUS, c vrai il ne faut pas généraliser...pour quelques individus non tolèrent c comme cela.
Je c'est bien, qu'ils font du bon boulot avec des méthodes nouvelles...et heureusement, qu'ils sont la! pour nos générations futur et que leur travail n'est pas facile...qu'elle beau métier
c'étais juste une petite moquerie ... Je vais retourner a mes champignons
@+
Je c'est bien, qu'ils font du bon boulot avec des méthodes nouvelles...et heureusement, qu'ils sont la! pour nos générations futur et que leur travail n'est pas facile...qu'elle beau métier
c'étais juste une petite moquerie ... Je vais retourner a mes champignons
@+
Invité- Invité
Ce nouvel exemplaire (si vous êtes d'accord bien entendu) fera l'objet d'une rectification de la légende proposée initialement (voir lien ci-dessous), ce sera l'occasion d'une "note d'épigraphie", les légendes se corrigeant "ce faisant" au gré des découvertes et surtout de la bonne volonté de chacun.
bonjour, oui bien sur faisons avancer le schmilblick et merci pour votre intérêt pour cette menu monnaie
bonjour, oui bien sur faisons avancer le schmilblick et merci pour votre intérêt pour cette menu monnaie
ra- Double Maiorina
Un grand merci à vous !!!ra a écrit:bonjour, oui bien sur faisons avancer le schmilblick et merci pour votre intérêt pour cette menu monnaie
Karim75- Nummus
Si je comprends bien, pour ce bronze LATICVS trouvé dans l'Herault ça se complique encore pour son attribution et sa signification.
Merci Karim pour le lien, et pour ce travail d'actualisation des légendes connues à ce jour.
Et sur ce post un bel exemple de ce que permet la mise en ligne de "menues monnaies" comme le dit Ra (lovely)
En parlant de Ra, plusieurs millénaires après l'Egypte des pharaons où l'on confondait l'objet avec sa représentation, nous savons aujourd'hui, pour paraphraser Magritte, que ceci n'est pas une monnaie:
Alors ne craignez pas de voir vos monnaies s'évaporer parce que leurs images seront dévoilées au plus grand nombre. Au contraire vous les ferez vivre et quelqu'un d'autre pourra parfois, comme dans le cas présent, en tirer de précieux enseignements.
Ne soyez pas frileux, sortez tout!
Et pour les détectoristes, sortez couverts!
Merci Karim pour le lien, et pour ce travail d'actualisation des légendes connues à ce jour.
Et sur ce post un bel exemple de ce que permet la mise en ligne de "menues monnaies" comme le dit Ra (lovely)
En parlant de Ra, plusieurs millénaires après l'Egypte des pharaons où l'on confondait l'objet avec sa représentation, nous savons aujourd'hui, pour paraphraser Magritte, que ceci n'est pas une monnaie:
Alors ne craignez pas de voir vos monnaies s'évaporer parce que leurs images seront dévoilées au plus grand nombre. Au contraire vous les ferez vivre et quelqu'un d'autre pourra parfois, comme dans le cas présent, en tirer de précieux enseignements.
Ne soyez pas frileux, sortez tout!
Et pour les détectoristes, sortez couverts!
myriam- Piliers du forum
Tout à fait d'accord avec toi mimi
Dardanvs- Solidus
Merci infiniment à vous chers amis. C'est une sorte de "work in progress". Toutes les énergies sont les bienvenues ( et particulièrement celles de longue date, bon sang ne saurait mentir )
Karim75- Nummus
Page 1 sur 1