Imitations Urbs Roma et Constantinopolis
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Imitations Urbs Roma et Constantinopolis
Je pense que tu as ici 2 petites imitations, la seconde est certaine de par son style très particulier (pourrais tu me dire si elles proviennent du 62 ?)
La 2 est une imitation au type CONSTANTINOPOLIS
le type original : A/ CONSTANTINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche
Ta monnaie présente la particularité de présenter un buste diadémé à gauche sans sceptre
Très jolie
La 2 est une imitation au type CONSTANTINOPOLIS
le type original : A/ CONSTANTINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche
Ta monnaie présente la particularité de présenter un buste diadémé à gauche sans sceptre
Très jolie
élag pour être plus précis les monnaies proviennent plus du 59 je suis a la frontière du nord et du pas de calais et je vais plus souvent
"din ch'nord"
j'en ai encore quelques unes que je posterai a la suite , sinon je peux les poster dans imitations , a toi de me dire ou tu préfères les retrouver
"din ch'nord"
j'en ai encore quelques unes que je posterai a la suite , sinon je peux les poster dans imitations , a toi de me dire ou tu préfères les retrouver
Invité- Invité
Imit Urbs Roma et Constantinopolis
Salut Ed , pas de problème , je déplace ces 2 dernières dans "Imitations ".....
Invité- Invité
Dernière édition par ed le rouge le Mer 8 Déc - 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense a une imitation moi aussi, PLG à l'exergue il me semble, pour un blogueur anglais ces monnaies sont toutes des imitations :
http://esty.ancients.info/imit/imitVR.html
Il mentionne que PLG est la marque la plus fréquente (moins fréquente la marque trp°
http://esty.ancients.info/imit/imitVR.html
Il mentionne que PLG est la marque la plus fréquente (moins fréquente la marque trp°
instructif en effet
gardons la comme imitation
je soupçonnais que ça en était une , ça confirme
gardons la comme imitation
je soupçonnais que ça en était une , ça confirme
Invité- Invité
Alors , je vous suit dans cette voie ....!!!!
Invité- Invité
Super belle pour des imitations :) :)
alexein11- Miliarense léger
Merci ED pour ces belles monnaies ...
De mon côté j'en ai pas mal non plus trouvées dans le 62 mais ai beaucoup de mal à obtenir des photos correctes ...
Je pense que mes yeux y sont pour beaucoup
De mon côté j'en ai pas mal non plus trouvées dans le 62 mais ai beaucoup de mal à obtenir des photos correctes ...
Je pense que mes yeux y sont pour beaucoup
carlausius- Silique