jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
+4
Nemesis
elagabale2000
Dardanvs
myriam
8 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
et ben dit donc , j'ai pas fini de me creuser les méninges moi , ......
Ekpito- Miliarense léger
Ouaaaouh ! c'est quoi cette Enigme ?
bon je vais chercher !... Au fait dans la règle du jeu il n'est pas précisé si c'est obligatoirement la période ?
bon je vais chercher !... Au fait dans la règle du jeu il n'est pas précisé si c'est obligatoirement la période ?
Dernière édition par charley974 le Ven 27 Juil - 18:27, édité 1 fois
non , va plonger toi ........
Ekpito- Miliarense léger
Ekpito a écrit:non , va plonger toi ........
Et toi ...vas jouer aux billes :!: Espèce de bourricot c'est moi qui vais gagner ... J'ai déjà touvé le revers !... Trop facile !
myriam a écrit: Amusez-vous et ne vous cassez pas trop la tête, l’enjeu est modeste puisque le meilleur a déjà gagné !
BRUTUS a écrit:Hongrois bien ce que l'on veut ....!!!
Bon ... c'est pas juste Elag a déjà touvé !.... Alors c'est de 313 à 476 ??? ou bien avant aussi ... :?:
Hongrie ............pannonie......atelier donc de SIRMIUM .......plus que 202 monnaies dans la base .....
Ekpito- Miliarense léger
BRUTUS a écrit:C'est Brutus , moi ........!!!!! :brutus:
Je rêve !!!! :loool:
Ca peut être de -44 à + 1453
myriam- Piliers du forum
J'ai bientôt trouvé ...regarde le résultat de mes recherches ! << .../.. les dix livres de cuisine d'Apicius. Ainsi, selon les traductions, l'empereur Elagabal serait le premier qui eut l'idée de faire des quenelles d'huîtres, de coquillages marins, de langoustes, de crevettes ../...>>
Ca chauffe..........doucement, disons que ça mitonne!
Bon allez, parce que c'est toi, Charley, je te le fais entre -44 et 476!
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Ca chauffe..........doucement, disons que ça mitonne!
Peau de vache !...
myriam a écrit:BRUTUS a écrit:C'est Brutus , moi ........!!!!! :brutus:
Je rêve !!!! :loool:
Ca peut être de -44 à + 1453
Charley m'avait confondu avec Elag ....!!!
Invité- Invité
charley974 a écrit:
Peau de vache !...
Oui, on me l'a déjà dit !
myriam- Piliers du forum
charley974 a écrit:[Peau de vache !...
Ekpito- Miliarense léger
myriam a écrit:Et bien ce jeu s’annonce sous les meilleurs hospices (oui, car nous sommes sponsorisés par la maison de retraite « En avant, toutes ! » pour quelques menus services rendus, hé hé …)
Je donnerai un indice pour le revers et l’avers, je reviendrai sur certains par la suite.
Charley, interdiction de brouiller les pistes avec des photos de holomachin ou de quelconque friture jusqu’à la fin du jeu.
Donnez moi SVP un lien ou une photo de monnaie, et pas seulement un nom d’empereur.
Je remets la photo de la silique à gagner et du lot de consolation choisis par Nemesis. Amusez-vous et ne vous cassez pas trop la tête, l’enjeu est modeste puisque le meilleur a déjà gagné !
[url=https://servimg.com/view/17134771/334][/url]
Merci à la personne qui m'a autorisée à me servir de la photo de la monnaie, je la salue si elle passe par ici.
Indice I
avers:
Au tout début, un tour de passe-passe qui jeta un doute… La place du mort est à droite, bien sûr.
Son successeur désigné fut une vraie erreur de casting, vite réparée. Une recette de cuisine est son seul fait de gloire...
revers:
Ekpito- Miliarense léger
Ekpito a écrit:charley974 a écrit:[Peau de vache !...
Merde ... déjà 21h20 et j'ai pas mangé ... de plus je suis dans le grand classement de mes rondelles ... Soyez sympas ... Attendez demain pour trouver les gars ... je reviendrais pour un second indice demain soir ...
Ou peut être entre midi et 2 si je trouve un ordi avec Internet au club ...
Ekpito a écrit:myriam a écrit: .../... /... /... /...
Tu nous fais quoi là Toto ? ... des copier - coller ???
ça me cassait les pieds de revenir en page 4 à chaque fois , ...
Ekpito- Miliarense léger
charley974 a écrit:
Merde ... déjà 21h20 et j'ai pas mangé ...
Tu me donnes faim à parler de ça .....
Ma femme a fait des crèpes , je vais aller m'en taper une où deux (avec du jambon , un où deux oeufs , des lardons , du fromage et des noix , s'il en reste ...!! )
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:
Tu me donnes faim à parler de ça .....
Ma femme a fait des crèpes , je vais aller m'en taper une où deux (avec du jambon , un où deux oeufs , des lardons , du fromage et des noix , s'il en reste ...!! )
Ehhh Toto ... c'est pas banal ce que viens de dire le gros !... " Son successeur désigné fut une vraie erreur de casting, vite réparée. Une recette de cuisine est son seul fait de gloire" Une recette laissée à la postérité par un empeur romain ... des crêpes au jambon avec des oeufs du lardon et des moix ....??? ... Faut enqueter ... c'est pas normal que le gros Brutus nous parle de ça .... :!: C'est un empeur romain et Breton ! ... Je vais reprendre tous mes Axterix et Obelix !...
T'as pas fini de te planter si tu l'écoutes
myriam- Piliers du forum
Qui est gros .......??????
1,82 m pour 82 kg à 50 ans ..............c'est pas trop mal et même très bon ...!!!!
1,82 m pour 82 kg à 50 ans ..............c'est pas trop mal et même très bon ...!!!!
Invité- Invité
myriam a écrit:T'as pas fini de te planter si tu l'écoutes
C'est ce qui est vraiment hilarant .....!!!
j'aurai donné la recette du "gloubi-boulga " que certains y auraient cherché un indice .....!!!!
Invité- Invité
Pour tous les participants: Pas de MP pendant la durée du jeu.
N'est ce pas Charley?
N'est ce pas Charley?
myriam- Piliers du forum
BRUTUS a écrit:Qui est gros .......??????
Pas mieux que moi 80 kg pour 180 cm à 28 ans ...pas mal ... le problème c'est que j'ai 54 maintenant ...et plus 80 :!: BBBBoooooooouuuuuuuuhhhhhhhh quelle tristesse ...Que je suis triste bbbbbbbbbooooooooooooooouuuuuuuuuuuhhhhhhh
Tu peux relancer un CtrL C / CtrL V on est arrivé en page 6Ekpito a écrit:ça me cassait les pieds de revenir en page 4 à chaque fois , ...
C'est pas gagné.............
myriam- Piliers du forum
Ben alors on donne les résultats ou ??? ici ??? pas en MP je croyais qu'il fallait pas dire devant tout le monde !.. J'ai vraiment rien compris au jeu :!:myriam a écrit:Pour tous les participants: Pas de MP pendant la durée du jeu.
N'est ce pas Charley?
Par contre j'ai un tuyau ...je peux le dire ici ?
Dur dur :!:
Ca fait 2 heures que je lis tout sur la période de Magnence à Valentinien I (large période) et je ne trouve rien sur une recette ou on pourrait faire des crêpes (Brutus) la nuit (étoile) sur une autoroute (A6), Recette inventée par l'empereur qui nous intéresse ... D'autant qu'après lecture je me rends compte que le sport favori de l'époque était la guerre et les assassinats ... oups :!:
Alors je vais plonger ...
une réponse à tout hasard : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3447.htm
Mais je ne crois pas que ce soit ça ... Mais tout de même j'ai idée que c'est cette période !...
Bon je vous laisse je vais retrouver mon ami Fred !...
Ca fait 2 heures que je lis tout sur la période de Magnence à Valentinien I (large période) et je ne trouve rien sur une recette ou on pourrait faire des crêpes (Brutus) la nuit (étoile) sur une autoroute (A6), Recette inventée par l'empereur qui nous intéresse ... D'autant qu'après lecture je me rends compte que le sport favori de l'époque était la guerre et les assassinats ... oups :!:
Alors je vais plonger ...
une réponse à tout hasard : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3447.htm
Mais je ne crois pas que ce soit ça ... Mais tout de même j'ai idée que c'est cette période !...
Bon je vous laisse je vais retrouver mon ami Fred !...
Comment lui dire?
Comment lui dire
d'un sourire?
N'ECOUTE PAS BRUTUS !!!!!
Comment lui dire
d'un sourire?
myriam- Piliers du forum
Il n'y a que Charlinette et moi qui jouons ?
Ekpito- Miliarense léger
trop complexe pour mon petit cerveau
Dardanvs- Solidus
Dardanvs a écrit:trop complexe pour mon petit cerveau
Pas valable comme excuse! Tu sais qu'on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau, tu as de la marge !!!
Pour vous encourager un peu, les indices du revers mènent tous au même point, par recoupement et même si vous ne les trouvez pas tous, ça vous paraitra évident.
Pour l'avers, encore plus facile, un ou deux détails biographiques trouvés et les mots-clé bien choisis sur internet........c'est du tout cuit!
J'envoie d'autres indices ce soir.
J'ai le temps !
myriam- Piliers du forum
j'attends d'autres indices car là j'ai le cerveau qui chauffe
a part , Ammien Marcellin l'historien , constance II , et jovien ..
a part , Ammien Marcellin l'historien , constance II , et jovien ..
Dardanvs- Solidus
Génie du peuple Romain (Constantinople):
Ae4 Génie du peuple Romain A/ POP ROMANVS, buste lauré et drapé du Peuple romain à gauche, une corne d'abondance sur l'épaule, R/ Anépigraphe, Etoile dans une couronne de laurier, CONSA– Constantinople – 330 - RIC.22 (C3) – Cohen 2 (3F) – Cette monnaie a été spécialement frappée pour l’inauguration de la cité de Constantinople et uniquement dans cette cité puis très certainement distribuée au peuple
Poids : 1.1 gr
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1664.htm
Ae4 Génie du peuple Romain A/ POP ROMANVS, buste lauré et drapé du Peuple romain à gauche, une corne d'abondance sur l'épaule, R/ Anépigraphe, Etoile dans une couronne de laurier, CONSA– Constantinople – 330 - RIC.22 (C3) – Cohen 2 (3F) – Cette monnaie a été spécialement frappée pour l’inauguration de la cité de Constantinople et uniquement dans cette cité puis très certainement distribuée au peuple
Poids : 1.1 gr
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1664.htm
Dardanvs- Solidus
Mais c'est pas BRUTUS qui m'a dit pour la période de Julien c'est moi tout seul ...C'est d'ailleurs pour ça que je suis si loin du résultat ! BBBBBBBoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuHHHHHHH Quelle Tristesse :!: BBBBBBBBBOOOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHHH :!: je suis si triste :!:myriam a écrit:Comment lui dire?
Comment lui dire
d'un sourire?
elagabale2000 a écrit:Ce ne doit pas être du IVème les gars cherchez plus au III ème s
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer mais je ne sais pas comment m'y prendre ... je suis désolé !
Ca c'est pas un indice, c'est une impression
Je n'ai pas compris le choix de ta monnaie, Dardanus.
Indice 3 avers:
Superstitieux et féru d’ésotérisme il se rendra à plusieurs reprises chercher des réponses « Cura spe meliori moriendi » auprès d’un personnage probablement sous l’effet de ceci :
Et puis non, finalement c'est bien un indice (revers 3) !!!
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
Bon ben c'est dommage ... Je pensais que vous étiez mes amis ... j'ai une mauvaise nouvelle qui me désole et tout le monde s'en fout ...
Bon tant pis
Salut !
je vais me coucher !
Bon tant pis
Salut !
je vais me coucher !
Tu l'as??????????? Si tu n'es pas vraiment sûr, ne donne pas tes indices tout de suite.
Ah non!!!
Un autre indice pour toi:
avers 4
A la suite d’un des événement déjà évoqués, il construisit cette ville, dont il restait encore de nombreuses ruines au début du XIXe jusqu’à ce qu'on les utilise pour la construction d’une usine de canne à sucre et d'une digue !!!
revers indice 4
Quelle horreur !
Dardanvs a écrit:
Ah non!!!
Un autre indice pour toi:
avers 4
A la suite d’un des événement déjà évoqués, il construisit cette ville, dont il restait encore de nombreuses ruines au début du XIXe jusqu’à ce qu'on les utilise pour la construction d’une usine de canne à sucre et d'une digue !!!
revers indice 4
Quelle horreur !
myriam- Piliers du forum
Brûlerais-tu??
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:
Pour faire une usine de canne à sucre faut que l'usine soit dans un endroit ou il y a de la canne à sucre ... Lattitude tropicale ou sub tropicale alors
Je dirai l'empire d'orient et pas l'occident ... Arcadius ???
Ae3 Arcadius A/ D N ARCAD-IVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite R/ GLORIA RO-MANORVM, Arcadius debout à droite, vêtu militairement, tenant le labarum de la main gauche et tenant par les cheveux par un captif agenouillé, Γ dans le champ à droite, TES à l’exergue – 384/388
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-12933.htm
Voila la zone probable ou on peut trouver de la canne à sucre ... Les romains sont allés si bas ???
Bon je vous laisse pour ce soir trop fatigué et en plus cette mauvaise nouvelle qui me turlupine ... a demain peut être ....
Non David La Réunion c'est l'autre tropique celui du Capricorne je crois ... Moi je pensais a celui du Cancer ....
Le climat s'est quelque peu modifié alors!
myriam- Piliers du forum
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6