jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
+4
Nemesis
elagabale2000
Dardanvs
myriam
8 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
Merci Mimi et Nemésis pour ce jeu totalement ébouriffant pour les neurones.
Invité- Invité
Bravo et merci aux participants , organisateurs et donateurs .....!!!!
Invité- Invité
De rien vraiment, merci aux deux gagnants pour ce final hitchcokien ! On a bien ri, et moi je me suis bien énervée! :loool:
Je voudrais bien savoir, Elagabale, si ta monnaie de Pompée avec les 2 frères siciliens sauvant leurs parents des coulées de lave de l'Etna, c'était un hasard ou quoi??
J’ai choisi volontairement des aspects anecdotiques et peu sympathiques de ce personnage « varius, multiplex, multiformis », pour une vision plus positive, lisez les Mémoires d’Hadrien de M. Yourcenar, une « auto-biographie » magnifique, et sans doute pas plus romancée que l’Histoire Auguste.
J'insère la réponse des indices, enfin je vais essayer.
Tiens, y'a Brutus........... Tu avais trouvé de ton côté?
Je voudrais bien savoir, Elagabale, si ta monnaie de Pompée avec les 2 frères siciliens sauvant leurs parents des coulées de lave de l'Etna, c'était un hasard ou quoi??
J’ai choisi volontairement des aspects anecdotiques et peu sympathiques de ce personnage « varius, multiplex, multiformis », pour une vision plus positive, lisez les Mémoires d’Hadrien de M. Yourcenar, une « auto-biographie » magnifique, et sans doute pas plus romancée que l’Histoire Auguste.
J'insère la réponse des indices, enfin je vais essayer.
Tiens, y'a Brutus........... Tu avais trouvé de ton côté?
myriam- Piliers du forum
Non , je n'ai pas vraiment cherché d'ailleurs , je manquais de temps et ce weekend , j'ai du profiter du beau temps pour avancer sur ma terrasse en pierre .....!!!!
Je me suis contenté de dire les premières co.....ies qui me venaient à l'esprit en lisant certains de tes indices ....!!!!
Je me suis contenté de dire les premières co.....ies qui me venaient à l'esprit en lisant certains de tes indices ....!!!!
Invité- Invité
Dommage !!
Comme Fostyne d'ailleurs, 2 lâcheurs!!!
Dernière édition par myriam le Mar 31 Juil - 5:23, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
on peut renouveler ça régulièrement (même sans lots) c'est trés bon pour notre culture
Invité- Invité
constantinvs a écrit:
on peut renouveler ça régulièrement (même sans lots) c'est trés bon pour notre culture
Oui ça serait super mais soyez sympas, comme pour les mots croisés, faites des niveaux débutants :!:
NB aux modos: je ne reçois plus de mails du forum m'informant des nouveaux messages des posts surveillés ! OUI je sais c'est pas plus mal me direz vous :!: ça vous fera un peu des vacances mais tout de même ! ...
charley974 a écrit:NB aux modos: je ne reçois plus de mails du forum m'informant des nouveaux messages des posts surveillés ! OUI je sais c'est pas plus mal me direz vous :!: ça vous fera un peu des vacances mais tout de même ! ...
Salut Charley,
Regarde dans ton profil si tu n'as pas inhibé cette fonction
Invité- Invité
j'ai regarder pour lui , tout est ok !
vide ta boite mail ou regarde dans les "indésirables"
Dardanvs- Solidus
Dardanvs a écrit:j'ai regarder pour lui , tout est ok !
Salut Darda, tu parles de quelle boite mail ma perso à la maison (celle là est ok je gère top) ou celle du Forum ? Pour moi les deux sont ok ...
myriam a écrit: Dommage !!
La Fostyne à eu 18 personnes à la maison en week end dont 8 marmots à gerer ... ... dont pas de connexion du week end ... j'ai surtout profité du beau temps et de toute la famille car c'était les 3 ans de la vraie Fostyne
fostyne- Piliers du forum
fostyne a écrit:myriam a écrit: Dommage !!
La Fostyne à eu 18 personnes à la maison en week end dont 8 marmots à gerer ... ... dont pas de connexion du week end ... j'ai surtout profité du beau temps et de toute la famille car c'était les 3 ans de la vraie Fostyne
Ohhh il est Papy .... heuu pardon Papa peut être ? Bisous à Fostyne .... Tiens la prochaine tortue que j'identifie je la baptiserai Fostyne si tu le permets ... et je t'enverrai le certificat de baptême de cette Tortue avec les photos ...
Et on lève tous pour Fostynette!
J'aimerais bien savoir quand même...
myriam a écrit:
J'aimerais bien savoir quand même...
myriam- Piliers du forum
ah ben au moin , je ne suis pas tous seul
Ekpito- Miliarense léger
A la rentrée ( la mienne , après le 20 août ....!!! ) je vous concocterai un petit jeu , dont j'ai déjà défini le contenu (et les lots ...!!!)
Faudra avoir de l'esprit de déduction ....!!!!
Faudra avoir de l'esprit de déduction ....!!!!
Invité- Invité
Ekpito a écrit:ah ben au moin , je ne suis pas tous seul
Alors on est 3 et je crois être le plus "meilleur" pour la "comprenure" ... Je crois qu'en plus des indices mal interprétés et des post non lus ... j'ai tout mélangé et je n'ai même pas la solution du jeux .... Je sais juste que c'est Girus le meilleur et Darda le perdant ...
A quand les explications ...l'histoire du mort de droite ..., le tableau avec ces nanas à table, cette flèche mal déssinée par Mymy sous un pont ...et cette dernière qui nous dit de nous concentrer sur le temple au premier plan .... La photo des anneaux de Saturne avec un satellite ...rien du tout je n'ai rien compris .... Ahh oui ça me revient et l'autoroute A6 avec l'usine de canne à sucre !....
ON VEUT DES EXPLICATIONS !
elagabale2000 a écrit:T'aurais pas un mot fléché plutôt ?
On pourrait pas le faire aux cartes ...une belote ou un p'tit poker ...
Désolée...
myriam- Piliers du forum
Non Myriam, tu n'as pas à t'excuser, c'était excellent .
Dernière édition par elagabale2000 le Mer 1 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Pour Charley ; certains historiens prétendent qu'Hadrien n'a pas été adopté par Trajan (d'où le tableau du tricheur) :
http://suite101.fr/article/la-mort-de-lempereur-trajan-et-ladoption-dhadrien-117-pc-a17040
Antinous, mort et devenu étoile et son rapport au Nil :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antino%C3%BCs
http://suite101.fr/article/la-mort-de-lempereur-trajan-et-ladoption-dhadrien-117-pc-a17040
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antino%C3%BCs
myriam- Piliers du forum
[quote="elagabale2000"]Pour Charley ; certains historiens prétendent qu'Hadrien n'a pas été adopté par Trajan (d'où le tableau du tricheur) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antino%C3%BCs[/quote]
Hadrien .. c'est pas celui qui a fait construire le Mur sur l'ile de Bretagne ?... Bon là il est 5h00 pas le temps de tout lire mais pour le lien et les explications...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antino%C3%BCs[/quote]
Hadrien .. c'est pas celui qui a fait construire le Mur sur l'ile de Bretagne ?... Bon là il est 5h00 pas le temps de tout lire mais pour le lien et les explications...
charley974 a écrit:fostyne a écrit:myriam a écrit: Dommage !!
Ohhh il est Papy .... heuu pardon Papa peut être ? Bisous à Fostyne .... Tiens la prochaine tortue que j'identifie je la baptiserai Fostyne si tu le permets ... et je t'enverrai le certificat de baptême de cette Tortue avec les photos ...
Avec grand plaisir
fostyne- Piliers du forum
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6