jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
+4
Nemesis
elagabale2000
Dardanvs
myriam
8 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
C'est un peu vaseux comme explication, mais Dardanus a fait la moitié du chemin !!!!
Pour le revers, vous êtes complètement à côté, c'est désolant!
Pour le revers, vous êtes complètement à côté, c'est désolant!
myriam- Piliers du forum
je ne peu pas expliquer trop long !! depuis cet aprem j’arrête pas !!
je suis passé de rome , en egypte , en passant par des au moins 10 personnes qui m'ont amené jusq'a hadrien.. je tourne autour du pot et sa devient lourd
je suis passé de rome , en egypte , en passant par des au moins 10 personnes qui m'ont amené jusq'a hadrien.. je tourne autour du pot et sa devient lourd
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
myriam- Piliers du forum
Je pense pouvoir dire sans m'avancer qu'il ne faut pas chercher du côté des coloniales Darda! Myriam n'a pas fait aussi vicieux faut bien chercher du côté des monnaies impériales.
A moins d’y être déjà allé, cet indice ne vous aidera pas beaucoup. Négligé par le tourisme de masse, il est pourtant à quelques kilomètres d’un site hyperfréquenté. Un cadre de rêve, à voir absolument au coucher du soleil. (Plus qu’un indice, un petit tuyau touristique que je tenais à partager)
Palazzolo Acreide : Une merveille, à voir absolument si vous visitez l’est de la Sicile. Pas loin à vol d’oiseau de Syracuse, mais route pas très facile… ce qui limite beaucoup la fréquentation.
Palazzolo Acreide : Une merveille, à voir absolument si vous visitez l’est de la Sicile. Pas loin à vol d’oiseau de Syracuse, mais route pas très facile… ce qui limite beaucoup la fréquentation.
Dernière édition par myriam le Lun 30 Juil - 23:27, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
Vous tapez "monnaie, Hadrien" et un dernier mot-clé et vous y arrivez direct!!!
(et on va se coucher!) :sleep:
(et on va se coucher!) :sleep:
myriam- Piliers du forum
pfff ta fontaine j'y nage dedans
Dardanvs- Solidus
Je suis avec toi jusqu'au bout de la nuit, mais si tu pouvais trouver rapidement.........
myriam- Piliers du forum
j'essaye lol
Dardanvs- Solidus
myriam- Piliers du forum
je pleure je l'ai vu tout a l'heure je ne la retrouve plus !!
Dardanvs- Solidus
3 mots-clé et tu y es !!!!!!!!!!
myriam- Piliers du forum
ile de man ? sicile ?
Dardanvs- Solidus
Tu fais comme tu sens !! :mmddrr:
myriam- Piliers du forum
j'ai vu une monnaie d'hadrien avec au revers au centre Le drapeau de la Sicile (la tete avec les trois jambes ...trouve plus )
Dardanvs- Solidus
Guillaume, trois mots-clé et tu y es!
Là j'ai l'air calme, mais pas du tout, je souffre !!!!
Là j'ai l'air calme, mais pas du tout, je souffre !!!!
Dernière édition par myriam le Lun 30 Juil - 23:30, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
J'en connais un qui va passer une nuit blanche s'il ne trouve pas très vite
Le problème, c'est qu'il ne sera pas le seul !!! :sleep:
myriam- Piliers du forum
sa me gonfle , je l'avais .... je continu !
Dardanvs- Solidus
No problemo !!!! :koukou: :loool:
Trop tard pour demander l'avis du public, de toutes façons!!
Trop tard pour demander l'avis du public, de toutes façons!!
myriam- Piliers du forum
elle doit etre sacrément rare , car je l'ai vu une fois et je nela retrouve plus .. la je suis dans mon historique pour voir (avec les milliers de recherches ) a quelle heure j'y suis tombé dessus a peu pret !
Dardanvs- Solidus
Je crois qu'elle est même unique!
mais avec 3 mots-clé
Mais pourquoi on m'écoute jamais????? :loool:
mais avec 3 mots-clé
Mais pourquoi on m'écoute jamais????? :loool:
Dernière édition par myriam le Lun 30 Juil - 23:31, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
c'est pas du tout celle que j'ai vu mais pour te faire patienté
Dardanvs- Solidus
myriam a écrit:Je crois qu'elle est même unique!
mais avec 3 mots-clé
Alors c'est bien celle que j'ai vu
Dardanvs- Solidus
Dardanvs a écrit:c'est pas du tout celle que j'ai vu mais pour te faire patienté
Tiens, c'est celle que j'avais postée on dirait!
Joli revers, sympa comme interlude............................................
une délicate attention de sa part, très bon choix en plus!
Dernière édition par myriam le Mar 31 Juil - 4:50, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
il me semble que c'etait diane au revers avec la tete et les trois jambes dans l'axe ...je déprime ...POURQUOI je ne la retrouve pas c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dardanvs- Solidus
Elle est unique, mais elle fait partie d'une série ..... :loool:
Incorruptible, mon œil !!!!...
Incorruptible, mon œil !!!!...
Dernière édition par myriam le Mar 31 Juil - 5:30, édité 3 fois
myriam- Piliers du forum
Le triskel mais oui ! je passe devant depuis cet aprem. Les monnaie géographiques. looool
Hadrien. 117-138 après JC. Æ Sesterce (24.75 grammes). Emission de Rome. Frappé vers 134-138 après JC. A/ Tête nue et buste drapé tourné à droite R/ RESTITVTORI SICILIAE, Hadrien debout à gauche, relevant la Sicile agenouillées à ses pieds; la personnification de la Sicile porte une triskèle sur la tête et tient des épises de blé. Références : RIC II 965; Banti 684. VF, Extremement rare, Banti ne relève qu'un seul exemple. Photo CNG
Hadrien. 117-138 après JC. Æ Sesterce (24.75 grammes). Emission de Rome. Frappé vers 134-138 après JC. A/ Tête nue et buste drapé tourné à droite R/ RESTITVTORI SICILIAE, Hadrien debout à gauche, relevant la Sicile agenouillées à ses pieds; la personnification de la Sicile porte une triskèle sur la tête et tient des épises de blé. Références : RIC II 965; Banti 684. VF, Extremement rare, Banti ne relève qu'un seul exemple. Photo CNG
Invité- Invité
A bout de nerfs ^^
pu..in de monnaie ! bravo girus c'est bien celle là
pu..in de monnaie ! bravo girus c'est bien celle là
Dardanvs- Solidus
ps je pleure
Dardanvs- Solidus
Dardanus !!! Coiffé sur le fil!
Guillaume, la solution du prochain jeu, s'il y en a un, ce sera Valentinien 1er, note bien dans un coin et NOTE LE COIN !!!!
EUREKAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Tiens, justement , Archimède mort pendant la 2e guerre punique au siège de Syracuse, menée par Marcus Claudius Marcellus, le même que sur la monnaie où on le voit sur les marches du temple de Jupiter Feretrien, c’était un des indices ! ! ! !
Girus !!!! Bien joué!
Faut pas regretter, Guillaume, dans 4 heures Charley était debout!
Guillaume, la solution du prochain jeu, s'il y en a un, ce sera Valentinien 1er, note bien dans un coin et NOTE LE COIN !!!!
EUREKAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Tiens, justement , Archimède mort pendant la 2e guerre punique au siège de Syracuse, menée par Marcus Claudius Marcellus, le même que sur la monnaie où on le voit sur les marches du temple de Jupiter Feretrien, c’était un des indices ! ! ! !
Girus !!!! Bien joué!
Faut pas regretter, Guillaume, dans 4 heures Charley était debout!
Dernière édition par myriam le Mar 31 Juil - 5:41, édité 5 fois
myriam- Piliers du forum
j'avais la monnaie mais pas la photo ...
girus je vais l'appelais "fabrizio ravaneli " , le renard des surfaces
bien joué mon pote
girus je vais l'appelais "fabrizio ravaneli " , le renard des surfaces
bien joué mon pote
Dardanvs- Solidus
Ben je n'aurai pas vu le triskel en quittant mon forum, je me serai retapé les empereurs de Domitien à Pertinax dès demain matin
Invité- Invité
Bonne nuit les ami(e)s demain sa va etre dur :sleep:
Dardanvs- Solidus
Trouvée sur ce lien
http://www.sacra-moneta.com/Numismatique-romaine/Les-monnaies-geographiques-de-l-Empereur-Hadrien.html
Girus, tu donneras ton adresse en MP à Nemesis.
Très fort, Girus, tu n'es pas tombé dans le piège, ce n'était pas Steph de Monac!!!
Je crois que pour le lot de consolation, il n'y aura pas de discussion !
http://www.sacra-moneta.com/Numismatique-romaine/Les-monnaies-geographiques-de-l-Empereur-Hadrien.html
Girus, tu donneras ton adresse en MP à Nemesis.
Très fort, Girus, tu n'es pas tombé dans le piège, ce n'était pas Steph de Monac!!!
Je crois que pour le lot de consolation, il n'y aura pas de discussion !
Dernière édition par myriam le Mar 31 Juil - 6:18, édité 4 fois
myriam- Piliers du forum
aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh
darda , tu vois bien que tu es loin d'etre
GIRUS
darda , tu vois bien que tu es loin d'etre
GIRUS
Ekpito- Miliarense léger
MIMI et NEMESIS
Ekpito- Miliarense léger
Oui, bravo aux deux vainqueurs! Un finish au sprint ....après une longue côte que Dardanus pensait monter tout seul!!!
Je vous devrai qq explications sur les indices, car je vous ai un peu "baladés"
mais j'aimerais aussi la tienne, Elagabale, toi qui mettais une monnaie (Pompée?) qui parlait de Sicile, de volcan et de lave au revers, idée que tu n'as plus reprise ensuite?????
Encore bravo, Girus!!!
Guillaume, on remettra ça en mieux la prochaine fois?
Je vous devrai qq explications sur les indices, car je vous ai un peu "baladés"
mais j'aimerais aussi la tienne, Elagabale, toi qui mettais une monnaie (Pompée?) qui parlait de Sicile, de volcan et de lave au revers, idée que tu n'as plus reprise ensuite?????
Encore bravo, Girus!!!
Guillaume, on remettra ça en mieux la prochaine fois?
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Trouvée sur ce lien
je me maudit ....si vous saviez ...De trop chercher je ne l'ai plus retrouver
bonne journée et merci pour ce moment de détente :loool:
Dardanvs- Solidus
elagabale2000 a écrit:Je ne comprends plus rien, les derniers indices semblent parler de Pompéi
Oui POMPEI mais aussi d'un satéllite (IO Ganimède ou europa) de Saturne ou de Saturne ... elle (la planète) même !
Moi je pense à la bataille qui opposa Pompée (je crois que c'est lui) avec l'amant de Cléopatre ... La bataille de ... Aide moi Elag ... y'avait bien l'empereur que j'ai cité sur mon as de Nîmes ... Marcus Vipsanius Agrippa ou Auguste ... je sens que c'est pas loin ...
Pourquoi c'est pas loin car j'ai poster une requête sur GOOGLE pour demander quel empereur romain a construit une ville pour son ami (Indice de Mymy) ... et je suis arrivé sur un lien WIKIPEDIA mais je ne le retrouve plus ... Enfin un lien qui parle de Marcus Vipsanius Agrippa ... et de la bataille contre Liz Taylor l'égyptienne et de son amant romain Richard Burton !... ANTOINE ... Enfin ça me revient ...
Dardanvs a écrit:je trouve pas ..
Caligula sortis de son palais un soir d'hiver a marseille , puis sa mère la feignasse affaler sur son rockingchair et lui écriât : n'oublie pas ta veste ah !"
Charley Sort de ce corps ... Tu commences à me ressembler Darda ?
Félicitation aux deux gagnants! J'avais l'impression d'assister à une épreuve des JO tellement le combat était acharné!
Nemesis a écrit:Félicitation aux deux gagnants! J'avais l'impression d'assister à une épreuve des JO tellement le combat était acharné!
Merdum ... j'ai tout relu et j'ai répondu au fur et à mesure sans savoir que c'était trouvé ...
Normal j'étais seulement à la 11 ème page sans savoir qu'il y en a eu 17 au total sur ce post ... c'est assez marrant ce suspens ....
Juste une chose vous avez fini le jeu alors que je me levais pour aller travailler !....
Mais pour les indice j'ai pas tout compris !... On peut avoir un résumé récapitulatif des indices avec la solution expliquée en marge de chaque indice SVP Mymy et Nem ?...
BRAVO Girus et Darda
par contre j'aimerai avoir une explication pour chaque énigme
Invité- Invité
Je vous fais ça ce soir!
Charley ! Je crois que c’est Trollus qui avait soulevé cet épineux problème, quelle pathologie, en effet ?
Insolations à répétitions, accident de décompression de plongée, dengue hémorragique, rhum frelaté, encéphalite à Chikungunya, séquelles d'électrocution de torpille............. Charley…………………… 3 épisodes de Dr House à lui tout seul ! ! ! !
charley974 a écrit:elagabale2000 a écrit:Je ne comprends plus rien, les derniers indices semblent parler de Pompéi
Oui POMPEI mais aussi d'un satéllite (IO Ganimède ou europa) de Saturne ou de Saturne ... elle (la planète) même
Moi je pense à la bataille qui opposa Pompée (je crois que c'est lui) avec l'amant de Cléopatre ... La bataille de ... Aide moi Elag ... y'avait bien l'empereur que j'ai cité sur mon as de Nîmes ... Marcus Vipsanius Agrippa ou Auguste ... je sens que c'est pas loin ..
Pourquoi c'est pas loin car j'ai poster une requête sur GOOGLE pour demander quel empereur romain a construit une ville pour son ami (Indice de Mymy) ... et je suis arrivé sur un lien WIKIPEDIA mais je ne le retrouve plus ... Enfin un lien qui parle de Marcus Vipsanius Agrippa ... et de la bataille contre Liz Taylor l'égyptienne et de son amant romain Richard Burton !... ANTOINE ... Enfin ça me revient ...
Charley ! Je crois que c’est Trollus qui avait soulevé cet épineux problème, quelle pathologie, en effet ?
Insolations à répétitions, accident de décompression de plongée, dengue hémorragique, rhum frelaté, encéphalite à Chikungunya, séquelles d'électrocution de torpille............. Charley…………………… 3 épisodes de Dr House à lui tout seul ! ! ! !
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Je vous fais ça ce soir!charley974 a écrit:elagabale2000 a écrit:Je ne comprends plus rien, les derniers indices semblent parler de Pompéi
Oui POMPEI mais aussi d'un satéllite (IO Ganimède ou europa) de Saturne ou de Saturne ... elle (la planète) même !
Moi je pense à la bataille qui opposa Pompée (je crois que c'est lui) avec l'amant de Cléopatre ... La bataille de ... Aide moi Elag ... y'avait bien l'empereur que j'ai cité sur mon as de Nîmes ... Marcus Vipsanius Agrippa ou Auguste ... je sens que c'est pas loin ...
Je ne suis pas le seul a demander une explication a l'énigme !.... Je n'arrive pas a rapprocher la réponse d'un seul indice ... C'était trop dur ...
Toto ... il fait semblant de comprendre mais je suis sur qu'il a rien compris lui aussi ...
Dardanvs a écrit:
je me maudit ....si vous saviez ...De trop chercher je ne l'ai plus retrouver
les autres ils font semblant de l'avoir sur le bout de la langue ... je joue plus moi ! C'est trop dur ... bbbbbbbbbboooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhh Quelle tristesse ... BBBBBBBBBBBBBBoooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhh Que je suis triste ...
SI SI , j'ai tout compris ......................mais à l'envers ...
??????????
??????????
Ekpito- Miliarense léger
ce fût un bon casse tête , merci aux organisateurs (trice)
J'ai beaucoup apprit hier :ordi:
J'ai beaucoup apprit hier :ordi:
Dardanvs- Solidus
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6