jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
+4
Nemesis
elagabale2000
Dardanvs
myriam
8 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
qu'es cve qui t'arrive mon poulet ?charley974 a écrit:[J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer mais je ne sais pas comment m'y prendre ... je suis désolé !
Ekpito- Miliarense léger
Ekpito a écrit:qu'es cve qui t'arrive mon poulet ?charley974 a écrit:[J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer mais je ne sais pas comment m'y prendre ... je suis désolé !
Ahh merci Toto toi au moins tu fais attention a ton pôte ... Ben une chose grave est arrivée en plongée ce matin ... je suis sorti de l'eau presque en état de choc !... Il a fallut qu'un autre moniteur me sorte de l'eau !...
probleme de santé ou tu as vu un truc de fou ?
Ekpito- Miliarense léger
C'est sérieux??? On ne sait jamais avec toi....
myriam- Piliers du forum
Ekpito a écrit:probleme de santé ou tu as vu un truc de fou ?
J'ai fait une rencontre qui m'a foutu dans un état ... Je ne m'attendais pas à ça ... ça faisait si longtemps ... j'en ai encore la gorge toute nouée ...et les larmes aux yeux !
Je sait qu'on ne vas plus beaucoup le voir sur le fofo car il va débarquer en métropole le saloupiot
myriam a écrit:C'est sérieux??? On ne sait jamais avec toi....
En fait pour tout vous dire... non plutôt une image et vous comprendrez mieux car j'ai filmé toute la scène mais c'est seulement aprés que j'ai réalisé et quand je suis sorti de l'eau, j'était tou tremblant, j'arrivais même plus à palmer !
elagabale2000 a écrit:Je sait qu'on ne vas plus beaucoup le voir sur le fofo car il va débarquer en métropole le saloupiot
Non non David mon voyage sera pour le mois d'octobre ou novembre ... J'ai vraiment cru que j'allais mourir. ..
Un requin!!!! Il parait que toutes les côtes de la Reunion en sont infestées et qu'on ne sort plus en plongée qu'avec une armada militaire !
myriam- Piliers du forum
charley974 a écrit:elagabale2000 a écrit:Je sait qu'on ne vas plus beaucoup le voir sur le fofo car il va débarquer en métropole le saloupiot
Non non David mon voyage sera pour le mois d'octobre ou novembre ... J'ai vraiment cru que j'allais mourir. ..
De chagrin ...
voilà ce que m'a réservé Fred ... Il me trompe avec un autre !...
Désolé Mymy mais j'ai pas pu résister sur ton jeu ... je n'envoie plus de photo c'est juré ....
Pauvre bête !!!!
myriam- Piliers du forum
elagabale2000 a écrit:Une belle bête de concours Saligaud tu as tout salopé le jeu de Mymy
Tu crois que je vais être exclu du jeu par Mymy et du forum par Brutus :?: ...
Je sais je le mérite je sais mais je ne sais pas comment on fait pour rester sérieux 5 minutes :!:
Et en plus pour le jeux, je cherche depuis hier soir .... et je trouve rien ... mais rien de rien ... Trop dur pour moi :!:
J'espère juste avoir pu localiser la zone géographique ... sub tropicale ... L'orient ...
David ...fais un geste pour moi ...essaye de dire à Mymy que je suis né comme ça et qu'il faut pas qu'elle m'en veuille, on peut pas me guérir :!: ... Pour Brustus pas besoin ...il ne me pardonnera jamais :!:
Non, ce qui me chagrine... c'est l'état de Fred sur la photo!
Mais que fait la SPA réunionaise??? :loool:
Mais que fait la SPA réunionaise??? :loool:
myriam- Piliers du forum
Ekpito a écrit:myriam a écrit:Et bien ce jeu s’annonce sous les meilleurs hospices (oui, car nous sommes sponsorisés par la maison de retraite « En avant, toutes ! » pour quelques menus services rendus, hé hé …)
Je donnerai un indice pour le revers et l’avers, je reviendrai sur certains par la suite.
Charley, interdiction de brouiller les pistes avec des photos de holomachin ou de quelconque friture jusqu’à la fin du jeu.
Donnez moi SVP un lien ou une photo de monnaie, et pas seulement un nom d’empereur.
Je remets la photo de la silique à gagner et du lot de consolation choisis par Nemesis. Amusez-vous et ne vous cassez pas trop la tête, l’enjeu est modeste puisque le meilleur a déjà gagné !
[url=https://servimg.com/view/17134771/334][/url]
Merci à la personne qui m'a autorisée à me servir de la photo de la monnaie, je la salue si elle passe par ici.
Indice I
avers:
Au tout début, un tour de passe-passe qui jeta un doute… La place du mort est à droite, bien sûr.
Son successeur désigné fut une vraie erreur de casting, vite réparée. Une recette de cuisine est son seul fait de gloire...
revers:
Ekpito- Miliarense léger
myriam a écrit:
Ca c'est pas un indice, c'est une impression
Je n'ai pas compris le choix de ta monnaie, Dardanus.
Indice 3 avers:
Superstitieux et féru d’ésotérisme il se rendra à plusieurs reprises chercher des réponses « Cura spe meliori moriendi » auprès d’un personnage probablement sous l’effet de ceci :
Et puis non, finalement c'est bien un indice (revers 3) !!!
Ekpito- Miliarense léger
bon , revenons à nos moutons ...
Ekpito- Miliarense léger
Ekpito a écrit:bon , revenons à nos moutons ...
OHHHH mais toto t'es au taquet là ... RESPIRE ... SOUFFLE .... Voilà ... et arrête les copier/coller on sait plus ou on en est ... Fais une copie dans un fichier word et tu réunis tous les indices comme tu le sens ...c'est mieux ....
Charley, j'ai bien peur que tes sources sur la canne à sucre ne soient pas très à jour.
http://www.lesucre.com/fr/article/chiffres-dates/l-histoire-de-la-canne-a-sucre-dans-le-monde-arabe
Voir l'animation sur l'expansion de sa culture (en haut à droite).
http://www.lesucre.com/fr/article/chiffres-dates/l-histoire-de-la-canne-a-sucre-dans-le-monde-arabe
Invité- Invité
t'inquiete pas GENIO , c'est juste qu'il confond la canne à sucre avec le chanvre .......
Ekpito- Miliarense léger
Ekpito, moi je suis contente qu'on ait pas à enjamber Fred déjà si mal en point pour continuer le jeu :bbb:
Genio si tu as une idée, envoie moi un MP???
myriam- Piliers du forum
Genio popvli romani a écrit:Charley, j'ai bien peur que tes sources sur la canne à sucre ne soient pas très à jour.
Po po po .. Genio si tu relis attentivement mon post je parlais de régions tropicales et sub - tropicales ... Donc tu ne fais que confrmer mes dires !...
Il est vrai que sur ma carte ne figurait que la zone du tropique au nord de l'équateur mais les régions sub tropicales sont le nord de l'Egypte, puisque le tropique passe au sud de l'Egypte (le sud de l'Egypte est en zone tropicale). Rien d'étonnant donc que de la canne à sucre pousse au magreb voire en Espagne ... En orient en Général ... Je pense tout de même que le rendement est moins bon que chez nous ! ....
Par contre tu m'apprends une chose ce sont les arabes qui ont dévellopé la canne ... je pensais à tort qu'elle venait d'amérique du sud ...
La vanille par contre est de chez nous ... REUNIONNAISE ! découverte fortuitement par un esclave de La Réunion .... Na ... !
myriam a écrit: Ekpito, moi je suis contente qu'on ait pas à enjamber Fred déjà si mal en point pour continuer le jeu
Il y a des privilégiés ! Il a droit au MP lui ! pfffff !...
Ehhh Toto laisse tomber toi et moi on est des incompris ... des pas aimés ...
Bon je retourne devant la TV pour me siroter une dodo bien fraiche !.... avant d'aller dodo ... je reviens demain aprés midi :!:
à tous !
Ps pour Brutus ...: Brutus ... j'te jure c'est pas moi ... C'est Toto qui m'a obligé !......
Ouais ......tu parles ......!!!!!!
Rejeter de la sorte ce pauvre Fred après avoir lâchement abusé de lui ......!!!! (et essayer de faire porter le "chapeau" à un autre ....!! )
:brutus: :brutus:
Rejeter de la sorte ce pauvre Fred après avoir lâchement abusé de lui ......!!!! (et essayer de faire porter le "chapeau" à un autre ....!! )
:brutus: :brutus:
Invité- Invité
Ekpito a écrit:t'inquiete pas GENIO , c'est juste qu'il confond la canne à sucre avec le chanvre .......
Chez nous on appelle ça le "Zamal" :!:
Ekpito- Miliarense léger
Non pour les deux, mais quelques indices auraient pu coller, je sens qu'on avance!
Un conseil: Les indices du revers doivent être étudiés précisément. Ex: Je ne mets pas une monnaie avec une galère pour la galère, ni un temple de Jupiter uniquement pour le temple ou pour Jupiter..........
Vous verrez malgré l'apparente dispersion des thèmes, qu'ils ont un point commun!
Bon là franchement je vous aide!!
Un conseil: Les indices du revers doivent être étudiés précisément. Ex: Je ne mets pas une monnaie avec une galère pour la galère, ni un temple de Jupiter uniquement pour le temple ou pour Jupiter..........
Vous verrez malgré l'apparente dispersion des thèmes, qu'ils ont un point commun!
Bon là franchement je vous aide!!
myriam- Piliers du forum
Ca débouille !!!!
Pour le revers de ta monnaie, on reste sur le Champ de Mars comme sur ma photo précédente...
Mais loin de mon revers!
Pour le revers de ta monnaie, on reste sur le Champ de Mars comme sur ma photo précédente...
Mais loin de mon revers!
myriam- Piliers du forum
C'est Nemesis qui doit se marrer! Et se dire qu'il a été tout sauf nul!
myriam- Piliers du forum
game over elag , tu n'a plus de vie , tu as utilisé tous tes essaies , tu n'a plus le droit de jouer
Ekpito- Miliarense léger
Allez, à moi et j'abandonne ! je me tords les méninges pour rassembler tout ca depuis hier !!!
http://wildwinds.com/coins/ric/domitian/RIC_0621.jpg
http://wildwinds.com/coins/ric/domitian/RIC_0621.jpg
Invité- Invité
Non Girus, ce n'est pas lui. Mais Elagabale a sacrément défriché ce sac de nœuds.
Suivez sa trace.....
Suivez sa trace.....
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:C'est Nemesis qui doit se marrer! Et se dire qu'il a été tout sauf nul!
J'avoue que ça me rassure un peu de voir d'autres personnes galérer un peu sur ton enigme! J'y ai mis au moins 3 semaines... pourvu que ça dure
Moi , ça me fait pleurer comme une fontaine , de vous voir mari ....!!!!
Invité- Invité
impossible ..
mimi à dit à partir de -44
Ekpito- Miliarense léger
Ekpito a écrit:game over elag , tu n'a plus de vie , tu as utilisé tous tes essaies , tu n'a plus le droit de jouer
Ben alors !!! si lui n'a pas trouvé tu imagines moi !... enfin nous car tu en es au même point que moi c'est à dire nul part ....
Moi je n'ai rien trouvé avec les mots clés sur Internet ... rien du tout !
Ce matin j'ai nagé avec 2 dauphins ... un régal !...
Dernière édition par charley974 le Dim 29 Juil - 14:42, édité 1 fois
Nemesis a écrit:
J'avoue que ça me rassure un peu de voir d'autres personnes galérer un peu sur ton enigme! J'y ai mis au moins 3 semaines... pourvu que ça dure
Dont 2 sans indices! Très fort!!
La fontaine, ça pourrait être un indice, ça!
myriam- Piliers du forum
Ekpito a écrit:impossible ..
Oui, je confirme, c'est bien un empereur...
Les dauphins ....sympas!
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Ekpito a écrit:impossible ..
Oui, je confirme, c'est bien un empereur...
Les dauphins ....sympas!
J'ai trouvé : C'est Marcus Vipsanius Agrippa ou son pote Auguste!
http://www.acsearch.info/record.html?id=310289
ou
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Agrippa_Neptunus_coin.jpg
C'est même pas ça ...je sais !...
BRUTUS a écrit:Moi , ça me fait pleurer comme une fontaine , de vous voir mari ....!!!!
eh bien je vous salue, mari ok, je sors
Invité- Invité
hello tout le monde !!
me revoilou y un concours ?? j'ai survolé vite fait
c'est pas Claude l'avers ??
myriam peux tu rassembler les indices sur un seul post (désolé d'arriver un peu en retard
me revoilou y un concours ?? j'ai survolé vite fait
c'est pas Claude l'avers ??
myriam peux tu rassembler les indices sur un seul post (désolé d'arriver un peu en retard
Invité- Invité
Non, non toujours pas, c'est pas Claude, ni la monnaie de Charley...
Bon je vais essayer de re-rassembler tout ça, mais Charley a un peu mis le bazar...
Bon je vais essayer de re-rassembler tout ça, mais Charley a un peu mis le bazar...
myriam- Piliers du forum
Je te redonne quand même l'enjeu et le lot de consolation:
Indice I
avers:
Au tout début, un tour de passe-passe qui jeta un doute… La place du mort est à droite, bien sûr.
Trajan n’aurait pas désigné de successeur avant de mourir, mais à l’instigation de Plotine, femme de Trajan et protectrice d’Hadrien, on affirma que sur son lit de mort il avait choisi ce dernier pour lui succéder.
Son successeur désigné fut une vraie erreur de casting, vite réparée. Une recette de cuisine est son seul fait de gloire...
Aelius Verus, pour voir la recette du tetrafarmacum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tetrafarmacum
revers:
Acis, (A6, oui pardon, là je suis pas fière…) Galatée et Polyphème, trio qui finira mal pour Acis, (on est en Sicile ! ! ! !…) http://mythologica.fr/grec/acis.htm
Indice I
avers:
Trajan n’aurait pas désigné de successeur avant de mourir, mais à l’instigation de Plotine, femme de Trajan et protectrice d’Hadrien, on affirma que sur son lit de mort il avait choisi ce dernier pour lui succéder.
Aelius Verus, pour voir la recette du tetrafarmacum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tetrafarmacum
revers:
Acis, (A6, oui pardon, là je suis pas fière…) Galatée et Polyphème, trio qui finira mal pour Acis, (on est en Sicile ! ! ! !…) http://mythologica.fr/grec/acis.htm
Dernière édition par myriam le Lun 30 Juil - 22:59, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
Indice 2
Avers:
Un de ses compagnons mourut comme un dieu:
Et tout le monde fit semblant de voir une nouvelle étoile...
Revers:
Mort d’Antinoüs, le favori d’Hadrien : Noyé dans le Nil (comme le taureau Apis représenté sur la monnaie de Julien II, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Apis#Mort_et_culte_fun.C3.A9raire ) Victime sacrificielle et consentante pour le salut d’Hadrien ? Une étoile sous la constellation de l’Aigle (nouveau Ganymède…) portera son nom. Fondation d’Antinopolis sur le lieu de la noyade (rive droite du Nil, c’est la photo Google earth plus loin). Divinisé, des monnaies à son nom ont un revers portant une étoile et un croissant.
Genio avait trouvé Hadrien à partir de cet indice !
revers: Le temple de Jupiter Férétrien, censé avoir été le premier à Rome, aurait été érigé par Romulus sur le Capitole, et dédié à la commémoration de sa victoire sur Acron, roi des Céniniens, et à la conservation des dépouilles opimes qu'il y déposa à cette occasion.
Bien qu'agrandi par Ancus Marcius, le temple aurait été très petit, et selon Denys d'Halicarnasse, il ne mesurait pas plus de 15 pieds de long.
Ce denier frappé par P. Cornelius Lentulus Marcellinus vers -44, représente Marcus Claudius Marcellus, le vainqueur de Viridomaros et de Syracuse (-222), se tenant sur le haut stylobate d'un temple rectangulaire, et tenant les dépouilles opimes dans sa main. MARCELLVS/COS QVINC.
Je n’avais pas mis l’avers à cause du triskèle…
Avers:
Un de ses compagnons mourut comme un dieu:
Et tout le monde fit semblant de voir une nouvelle étoile...
Revers:
Mort d’Antinoüs, le favori d’Hadrien : Noyé dans le Nil (comme le taureau Apis représenté sur la monnaie de Julien II, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Apis#Mort_et_culte_fun.C3.A9raire ) Victime sacrificielle et consentante pour le salut d’Hadrien ? Une étoile sous la constellation de l’Aigle (nouveau Ganymède…) portera son nom. Fondation d’Antinopolis sur le lieu de la noyade (rive droite du Nil, c’est la photo Google earth plus loin). Divinisé, des monnaies à son nom ont un revers portant une étoile et un croissant.
Genio avait trouvé Hadrien à partir de cet indice !
revers: Le temple de Jupiter Férétrien, censé avoir été le premier à Rome, aurait été érigé par Romulus sur le Capitole, et dédié à la commémoration de sa victoire sur Acron, roi des Céniniens, et à la conservation des dépouilles opimes qu'il y déposa à cette occasion.
Bien qu'agrandi par Ancus Marcius, le temple aurait été très petit, et selon Denys d'Halicarnasse, il ne mesurait pas plus de 15 pieds de long.
Ce denier frappé par P. Cornelius Lentulus Marcellinus vers -44, représente Marcus Claudius Marcellus, le vainqueur de Viridomaros et de Syracuse (-222), se tenant sur le haut stylobate d'un temple rectangulaire, et tenant les dépouilles opimes dans sa main. MARCELLVS/COS QVINC.
Je n’avais pas mis l’avers à cause du triskèle…
Dernière édition par myriam le Lun 30 Juil - 23:05, édité 3 fois
myriam- Piliers du forum
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6