jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
+4
Nemesis
elagabale2000
Dardanvs
myriam
8 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
Pour fêter dignement les 13 000 engrangées, (pourquoi 13 000, parce que :!: :!: :!: ...............parce que je ne suis pas superstitieuse et que 13 porte chance :loool:, parce qu'on a pas envie d'attendre les 15 000, ça traîne un peu ...... ) et sur l'aimable proposition de Nemesis, précédent vainqueur, je vous propose un jeu qui sera assez peu numismatique, (j’en serais incapable…j’ai à peine compris la question d’un jeu fait sur un forum woisin, d’ailleurs l’organisateur lui-même a eu quelqe peine à s’y retrouver… ) mais qui fera plus appel à votre culture générale.
Avec Nemesis on a choisi pour le gagnant une superbe silique (devinez d’où elle vient ? ? ? ) et comme on a eu un prix d’ami ( Siliquae ! ! ), on y adjoindra un beau lot de consolation qu’on se réserve d’attribuer à la fin du jeu en toute impartialité au plus malchanceux.
Professionnel(le)s s’abstenir, (vu l’expérience précédente ), Elagabale bossera, Brutusfournira vendra ses indices comme d’habitude (attention, non garantis par les organisateurs ! ), mais tous les autres sont les bienvenus. Siliquae, si tu la regrettes déjà …
Nemesis a testé le jeu, et à moins d’un coup de chance, ça sera un peu plus difficile que pour le précédent.
Enfin, la période estivale peut empêcher certains de participer, si c’est le cas, dites-le, on peut remettre le jeu à la rentrée……….. Je vous donne quelques jours avant de commencer.
Je laisse Nemesis quand il passera par là vous présenter les récompenses.
Avec Nemesis on a choisi pour le gagnant une superbe silique (devinez d’où elle vient ? ? ? ) et comme on a eu un prix d’ami ( Siliquae ! ! ), on y adjoindra un beau lot de consolation qu’on se réserve d’attribuer à la fin du jeu en toute
Professionnel(le)s s’abstenir, (vu l’expérience précédente ), Elagabale bossera, Brutus
Nemesis a testé le jeu, et à moins d’un coup de chance, ça sera un peu plus difficile que pour le précédent.
Enfin, la période estivale peut empêcher certains de participer, si c’est le cas, dites-le, on peut remettre le jeu à la rentrée……….. Je vous donne quelques jours avant de commencer.
Je laisse Nemesis quand il passera par là vous présenter les récompenses.
myriam- Piliers du forum
Re: jeu des 13 000 !!!!!!!!!!!!
super !!!!!!!!!!!! merci a vous tous
Dardanvs- Solidus
Hey!!
Tout le mérite de l'organisation revient à Myriam! J'ai simplement proposé l'idée et étant bien incapable de faire une énigme à la fois ludique et complexe j'ai demandé un coup de main à Myriam...
Pour avoir testé le jeu je vous préviens c'est costaud, je me suis arraché la tête quelques soirées, j'ai eu un peu de chance et surtout quelques coup de pouces de Myriam. J'espère que vous êtes plus cultivé que moi
En tout je souhaite bon jeu à tout le monde en espérant que les cadeaux vous plairont :)
Tout le mérite de l'organisation revient à Myriam! J'ai simplement proposé l'idée et étant bien incapable de faire une énigme à la fois ludique et complexe j'ai demandé un coup de main à Myriam...
Pour avoir testé le jeu je vous préviens c'est costaud, je me suis arraché la tête quelques soirées, j'ai eu un peu de chance et surtout quelques coup de pouces de Myriam. J'espère que vous êtes plus cultivé que moi
En tout je souhaite bon jeu à tout le monde en espérant que les cadeaux vous plairont :)
Stéphaniiieee de Monaco .......!!!!! :INFODUJOUR:
(ne connaissant pas encore les questions , cet indice a un taux de fiabilité plutôt réduit .........!!!!!!!! )
à Myriam , Siliquae et Nemesis ....!!!!!
(ne connaissant pas encore les questions , cet indice a un taux de fiabilité plutôt réduit .........!!!!!!!! )
à Myriam , Siliquae et Nemesis ....!!!!!
Invité- Invité
Ekpito- Miliarense léger
BRUTUS a écrit:Stéphaniiieee de Monaco .......!!!!! :INFODUJOUR:
Attends, mais atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeends !!!
Bon, je commence, identifiez la galette suivante:
Revers:
Indice pour l'avers:
Sa maman:
Non, je ne répéterai pas la question!
C'est dur, hein?
Nemesis, je crois que tu peux envoyer la photo du cadeau..........
Et pour moi, celle du lot de consolation, tiens !!!!
Dernière édition par myriam le Jeu 19 Juil - 14:19, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
nan, là vraimment je vois pas ... .... trop dur votre jeux, on peut pas avoir un autre indice ??
fostyne- Piliers du forum
Le nombre exact d'enfants cachés de son frère ......!!!!
Invité- Invité
Pfffffffff ! Un certain nombre voyons ! Bon;
Titre "Ouragan" de Steph de monac, fille de Caro
Titre "Ouragan" de Steph de monac, fille de Caro
Invité- Invité
Ah oui, je comprends mieux maintenant que Nemesis y ait passé plusieurs soirées !
Mais ça ne compte pas, Brutus a sorti un 2e indicesans m'avoir payée sans mon autorisation.
Mais rassure-toi Girus, le prochain jeu sera beaucoup plus facile !
Fostyne, tu joueras cette fois-ci ?
Il ne commencera que dans 5 jours, si vous voulez bien, parce que d’ici là j’aurai un internet capricieux………….. :ordi: :sleep:
Nemesis, tu peux envoyer les photos s’il te plait ?
Mais ça ne compte pas, Brutus a sorti un 2e indice
Mais rassure-toi Girus, le prochain jeu sera beaucoup plus facile !
Fostyne, tu joueras cette fois-ci ?
Il ne commencera que dans 5 jours, si vous voulez bien, parce que d’ici là j’aurai un internet capricieux………….. :ordi: :sleep:
Nemesis, tu peux envoyer les photos s’il te plait ?
myriam- Piliers du forum
Bien sur que je jouerai, si j'ai pas un métro de retard en me connectant et si personne a déjà résolu le sujet...
je viens de télécharger un logiciel informatique d'espionnage ...
qui intercepte les données informatique de Nemesis et de Mimi ,
la gagne , c'est pour bibi :ordi:
qui intercepte les données informatique de Nemesis et de Mimi ,
la gagne , c'est pour bibi :ordi:
Ekpito- Miliarense léger
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
Salut ....
J'ai rien compris : ni au jeu ... ni aux questions .... ni aux réponses et encore moins aux lots !... Pourquoi stéphanie de Monaco ? quel est son rapport avec les monnaies romaines ?... Et les indices à Brutus ... oufff! ...
Bon moi je vais me coucher ! ... Vous m'expliquerez demain !... et si je comprends je joue !...
J'ai rien compris : ni au jeu ... ni aux questions .... ni aux réponses et encore moins aux lots !... Pourquoi stéphanie de Monaco ? quel est son rapport avec les monnaies romaines ?... Et les indices à Brutus ... oufff! ...
Bon moi je vais me coucher ! ... Vous m'expliquerez demain !... et si je comprends je joue !...
Moi j'ai une énigme :
Que pouvez vous me dire de ce qui est représenté sur ces deux photos !... à part le fait que nous avons là une belle représentation du monde des poulpes ou pieuvres ...
Réfléchissez bien .... :!:
Le premier qui trouve gagne une belle monnaie de 10 euros argent des régions de La Réunion édition 2012 ...!
Que pouvez vous me dire de ce qui est représenté sur ces deux photos !... à part le fait que nous avons là une belle représentation du monde des poulpes ou pieuvres ...
Réfléchissez bien .... :!:
Le premier qui trouve gagne une belle monnaie de 10 euros argent des régions de La Réunion édition 2012 ...!
c'est PAUL le poulpe
Dardanvs- Solidus
NON enfin oui si tu veux mais c'est pas la réponse ..
Cela aurait pu être Paula, polo ou paulette voire Popaul .... NON c'est pas ça ...
Mais dans ta réponse il y a la réponse à ma question ...
Cela aurait pu être Paula, polo ou paulette voire Popaul .... NON c'est pas ça ...
Mais dans ta réponse il y a la réponse à ma question ...
je reformule ma question : qu'y a t'il de remarquable entre ces deux photos :?:Dardanvs a écrit:c'est PAUL le poulpe
Réponse demain soir :!: ...
son camouflage ???
poulpoléon Ier
Dardanvs- Solidus
Pour passer inaperçue ou, au contraire, pour attirer l'attention, lorsqu'elle veut, par exemple, impressionner un ennemi ou séduire son partenaire en vue de l'accouplement, la pieuvre possède toute une batterie de mécanismes combinant à la fois posture, structure cutanée et couleurs.
Donc certainement le même poulpe dans les postures différentes.
Invité- Invité
Et l'a avalé les petits poissons de travers? Il est tout rouge...
Nemesis, qui l'eût cru? A qui se fier en ce bas monde?
Mais tu n'avais pas une autre proposition plus honnête à faire, m'avais-tu dit?
Charley, arrête de t'enerver, je te dirai quand le jeu commencera, et si tu veux connaître le principe, va voir au jeu des 10 000, les règles seront les mêmes, et ce sera bien une monnaie romaine à deviner.
Ekpito, ne te fatigue pas au piratage de mon ordi, j'ai tout effacé (tout dans la tête!) et pour Nemesis ça fait 3 fois qu'il paume les indices au fur et à mesure que je lui envoie :loool: , alors pas de risque de ce côté-là.
C'est sûr que sans indice, ça a été un peu difficile pour lui
Nemesis a écrit:
Ps : j'accepte les pots de vin!
Nemesis, qui l'eût cru? A qui se fier en ce bas monde?
Mais tu n'avais pas une autre proposition plus honnête à faire, m'avais-tu dit?
- Spoiler:
- Je crois que je connais déjà la réponse...
Charley, arrête de t'enerver, je te dirai quand le jeu commencera, et si tu veux connaître le principe, va voir au jeu des 10 000, les règles seront les mêmes, et ce sera bien une monnaie romaine à deviner.
Ekpito, ne te fatigue pas au piratage de mon ordi, j'ai tout effacé (tout dans la tête!) et pour Nemesis ça fait 3 fois qu'il paume les indices au fur et à mesure que je lui envoie :loool: , alors pas de risque de ce côté-là.
myriam- Piliers du forum
Oui on peut dire ça mais c'est pas la réponse !...iigaug a écrit:les deux pieuvres ont étaient prises en photo au même endroit.
Oui on peut dire ça mais c'est pas la réponse !...fostyne a écrit:son camouflage ???
Oui on peut dire ça mais c'est pas la réponse !...Dardanvs a écrit:poulpoléon Ier
Girus79 a écrit:Pour passer inaperçue ou, au contraire, pour attirer l'attention, lorsqu'elle veut, par exemple, impressionner un ennemi ou séduire son partenaire en vue de l'accouplement, la pieuvre possède toute une batterie de mécanismes combinant à la fois posture, structure cutanée et couleurs.
BRAVO
C'est le même animal, au même endroit mais sous 2 angles différents ...
tu as gagné une belle pièce de mon ile !
c'est le même poulpe une photo prise alors qu'il est en pleine forme et l'autre entrain de mourir!!!!
Oui c'est le même et il était bien vivant quand je suis parti ...!!!iigaug a écrit:c'est le même poulpe une photo prise alors qu'il est en pleine forme et l'autre entrain de mourir!!!!
Bon envoie moi le lien pour la 10000 ème que j'aille voir la règle du jeu (trop dur et trop long de fouiller dans les anciens post) ...myriam a écrit:Et l'a avalé les petits poissons de travers? Il est tout rouge...Nemesis, qui l'eût cru? A qui se fier en ce bas monde?Nemesis a écrit:
Ps : j'accepte les pots de vin!
Mais tu n'avais pas une autre proposition plus honnête à faire, m'avais-tu dit?Charley, arrête de t'enerver, je te dirai quand le jeu commencera, et si tu veux connaître le principe, va voir au jeu des 10 000, les règles seront les mêmes, et ce sera bien une monnaie romaine à deviner.
- Spoiler:
Je crois que je connais déjà la réponse...
Au fait !!! Brutus et Elag ne joue pas ils sont trop forts !... Ekpito et Trollus non plus ... il sont fort aussi ... Darda et Nem ils peuvent pas car il font partie du Jury et Fofo est un tricheur alors lui non plus ...
Ah j'oubliai Sil pas possible de jouer puisque c'est le sponsor !...
Reste plus que MOA et les fantômes du Forum ...
Esug, Alex, Iigaug ne sont pas joueurs ... Je te le dis y'a plus que moi !...
J'oubliais Girus ... il vient de gagner au jeux du poulpe ... Il a plus le droit de jouer durant 2000 ans :!:
Moi tricheur ???? Ben voyons ....
charley974 a écrit:
Bon envoie moi le lien pour la 10000 ème que j'aille voir la règle du jeu (trop dur et trop long de fouiller dans les anciens post) ...
C'est demandé si gentiment !
https://www.nummus-bibleii.com/t3247-le-jeu-des-10-000
myriam- Piliers du forum
Faut bien que je trouve une excuse pour éliminer les conccurents ....et gagner .... Ekpito à bien mis l'ordi de Mimi sur écoute informatique ...fostyne a écrit:Moi tricheur ???? Ben voyons ....
Mymy pour cet adressage si parfait ....myriam a écrit:C'est demandé si gentiment !charley974 a écrit:
Bon envoie moi le lien pour la 10000 ème que j'aille voir la règle du jeu (trop dur et trop long de fouiller dans les anciens post) ...
https://www.nummus-bibleii.com/t3247-le-jeu-des-10-000
J'ai aussi beaucoup rit car au mois de février (pour les 10000) j'ai constaté qu'il y avait toujours un lot important de tricheur comme Ekpito ... par exemple .... et Trollus aussi ... tu peux même rajouter Girus79 à la liste des éliminés d'office ... (ILS SONT TROP FORTS)
Je lirai ce soir la suite des 10 000 car ça doit être sympa d'aller jusqu'au bout ...
Alors ça commence quand ce jeu ? Que j'aiguise mon sens inné de la déduction, ma capacité intrinsèque extrêmement développée à comprendre du premier coup, mon intelligence extraordinaire et mon Q.I. : 142 (les jours de pluie) ... :loool: :loool:
Dis moi Mymy ... les gentils garçons un peu ventards comme moi tu ne pourrais pas leur donner des indices supplémentaires ? Allez STP ... fait un geste ...
Je survole le post du jeu des 10000 et pas possible Brutus vend la réponse : https://www.nummus-bibleii.com/t3247p45-le-jeu-des-10-000#34003 ... Je te le dis moi y'a trop de tricheurs sur ce forum ... je devrais pas rester ... mais en fait c'est ce qui me plait ! ...
Brutus ton offre tiens toujours pour cette saison du jeu ?
Brutus ton offre tiens toujours pour cette saison du jeu ?
J'ai pas résisté j'ai lu les post jusqu'à la fin ... BRAVO pour le jeux des 10 000... J'ai beaucoup aimé .... ET beaucoup rit aussi !....
charley974 a écrit:
Alors ça commence quand ce jeu ? Que j'aiguise mon sens inné de la déduction, ma capacité intrinsèque extrêmement développée à comprendre du premier coup, mon intelligence extraordinaire et mon Q.I. : 142 (les jours de pluie) ... :loool: :loool:
Dis moi Mymy ... les gentils garçons un peu ventards comme moi tu ne pourrais pas leur donner des indices supplémentaires ? Allez STP ... fait un geste ...
Ca commence vendredi, si personne ne demande de reporter à la rentrée.
J'essayerai d'envoyer assez tôt, mais ça sera pas facile, pour tenir compte du décalage horaire
Pour les indices "personnalisés", voir directement avec Brutus qui a le monopole ...(Mon 2e surnom est Maximilienne, l'Incorruptible ! )
myriam- Piliers du forum
Brutus et Elag n'hésiter pas à jouer non plus, le jeu n'est pas facile et ça fera monter la pression chez les autres! Faites simplement un peu durer le suspens si vous trouvez au 3e indice :p
myriam a écrit:.(Mon 2e surnom est Maximilienne, l'Incorruptible ! )
Alors , gardes bien la tête sur les épaules .....!!!! :brutus:
Invité- Invité
Nemesis a écrit:Brutus et Elag n'hésiter pas à jouer non plus, le jeu n'est pas facile et ça fera monter la pression chez les autres! Faites simplement un peu durer le suspens si vous trouvez au 3e indice :p
Nem .... tu sais que tu comptes beaucoup pour moi ... t'aurais pas un tuyau de 10 000 km par hasard ... :?:
Charley, tu manges vraiment à tous les râteliers!
La tête sur les épaules, pourquoi pas les pieds sur terre? Non je n'y tiens pas vraiment!
BRUTUS a écrit:myriam a écrit:.(Mon 2e surnom est Maximilienne, l'Incorruptible ! )
Alors , gardes bien la tête sur les épaules .....!!!! :brutus:
La tête sur les épaules, pourquoi pas les pieds sur terre? Non je n'y tiens pas vraiment!
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit: Charley, tu manges vraiment à tous les râteliers!
Ben en fait aprés avoir lu le jeu des 10000 et si j'ai bien compris le but du jeu ... Il y a les bons et les tricheurs .... Ceux qui cherchent à trouver le résultat et ceux qui essayent de tricher pour avoir le résultat ... je suis plutôt dans la seconde catégorie :!: Mais c'est pas ma faute c'est depuis que je suis petit ... C'est comme à la belote ... c'est sympa que si on triche !... Sinon y'a pas d'intérêt
Et bien ce jeu s’annonce sous les meilleurs hospices (oui, car nous sommes sponsorisés par la maison de retraite « En avant, toutes ! » pour quelques menus services rendus, hé hé …)
Je donnerai un indice pour le revers et l’avers, je reviendrai sur certains par la suite.
Charley, interdiction de brouiller les pistes avec des photos de holomachin ou de quelconque friture jusqu’à la fin du jeu.
Donnez moi SVP un lien ou une photo de monnaie, et pas seulement un nom d’empereur.
Je remets la photo de la silique à gagner et du lot de consolation choisis par Nemesis. Amusez-vous et ne vous cassez pas trop la tête, l’enjeu est modeste puisque le meilleur a déjà gagné !
[url=https://servimg.com/view/17134771/334][/url]
Merci à la personne qui m'a autorisée à me servir de la photo de la monnaie, je la salue si elle passe par ici.
Indice I
avers:
Au tout début, un tour de passe-passe qui jeta un doute… La place du mort est à droite, bien sûr.
Son successeur désigné fut une vraie erreur de casting, vite réparée. Une recette de cuisine est son seul fait de gloire...
revers:
Je donnerai un indice pour le revers et l’avers, je reviendrai sur certains par la suite.
Charley, interdiction de brouiller les pistes avec des photos de holomachin ou de quelconque friture jusqu’à la fin du jeu.
Donnez moi SVP un lien ou une photo de monnaie, et pas seulement un nom d’empereur.
Je remets la photo de la silique à gagner et du lot de consolation choisis par Nemesis. Amusez-vous et ne vous cassez pas trop la tête, l’enjeu est modeste puisque le meilleur a déjà gagné !
[url=https://servimg.com/view/17134771/334][/url]
Merci à la personne qui m'a autorisée à me servir de la photo de la monnaie, je la salue si elle passe par ici.
Indice I
avers:
Au tout début, un tour de passe-passe qui jeta un doute… La place du mort est à droite, bien sûr.
Son successeur désigné fut une vraie erreur de casting, vite réparée. Une recette de cuisine est son seul fait de gloire...
revers:
myriam- Piliers du forum
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6