Collection Cathy
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Collection Cathy
Romaine (petit nummus de Théodose Ier en cuivre) :
Nummus de Théodose Ier
Ae4 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : DN THEODOSIVS PF AVG,
Revers : victoire allant à gauche tenant une couronne et traînant
un captif, Chrisme leg SALVS REIPVBLICAE . Cohen 30.
MERCI !!!! elagabale2000 pour l'identification
Nummus de Théodose Ier
Ae4 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : DN THEODOSIVS PF AVG,
Revers : victoire allant à gauche tenant une couronne et traînant
un captif, Chrisme leg SALVS REIPVBLICAE . Cohen 30.
MERCI !!!! elagabale2000 pour l'identification
Invité- Invité
constantinivs monaie Romaine : Centenionalis - Cuivre 18 mm - 318/319
Avers : buste casqué de Constantin à droite
IMP CONSTANTINIVS P F AVG (Imperator Constantinus Pius Felix Augustus, l'empereur Constantin pieux heureux auguste)
Revers : deux Victoires debout, face à face, posant un bouclier sur un cippe avec les voeux dans son centre
VICTORIAE LAETAE PRINC PERP (Victoriae Laetae Principium Perpetuae, à la victoire heureuse et durable du prince)
VOT PR (Vota Populi Romani, les voeux du peuple romain)
Avers : buste casqué de Constantin à droite
IMP CONSTANTINIVS P F AVG (Imperator Constantinus Pius Felix Augustus, l'empereur Constantin pieux heureux auguste)
Revers : deux Victoires debout, face à face, posant un bouclier sur un cippe avec les voeux dans son centre
VICTORIAE LAETAE PRINC PERP (Victoriae Laetae Principium Perpetuae, à la victoire heureuse et durable du prince)
VOT PR (Vota Populi Romani, les voeux du peuple romain)
Invité- Invité
Très sympa ces petites monnaies qui viennent enrichir la base de données, un grand merci à toi !
Ae4 Constance II A/ CONSTANTI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE D D AVGG Q NN, 2 victoires debout face à face tenant chacune une couronne et une palme, lettre P surmontée d'un point dans le champ entre elles, PARL à l'exergue - Arles - 345/347 - Ferrando 938 - RIC.manque - Rare monnaie avec ce symbole ! Bravo :
Ae4 Constance II A/ CONSTANTI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORIAE D D AVGG Q NN, 2 victoires debout face à face tenant chacune une couronne et une palme, lettre P surmontée d'un point dans le champ entre elles, PARL à l'exergue - Arles - 345/347 - Ferrando 938 - RIC.manque - Rare monnaie avec ce symbole ! Bravo :
merci elagabale2000
Il y en a quelques une que tu m'avais identifié sur un autre forum .
:roll: prévient moi si il y en a de mal placé!!
Amitiés
Il y en a quelques une que tu m'avais identifié sur un autre forum .
:roll: prévient moi si il y en a de mal placé!!
Amitiés
Invité- Invité
Constans (petit bronze)(Romaine :
Jolie celle ci aussi .
Ae2 Avers : buste diadémé et drape à gauche tenant un globe leg : DN CONSTANS PF
AVG, Revers : Soldat allant à droite, tête à gauche, entraînant un jeune
captif hors de son habitation, derrière laquelle se trouve un arbre, et tenant
une haste leg : FEL TEMP REPARATIO Atelier de Lyon je pense : PL à l'exergue du revers. Cohen 19.
Jolie celle ci aussi .
Ae2 Avers : buste diadémé et drape à gauche tenant un globe leg : DN CONSTANS PF
AVG, Revers : Soldat allant à droite, tête à gauche, entraînant un jeune
captif hors de son habitation, derrière laquelle se trouve un arbre, et tenant
une haste leg : FEL TEMP REPARATIO Atelier de Lyon je pense : PL à l'exergue du revers. Cohen 19.
Dernière édition par Cathy le Mar 16 Nov - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, couronne dans le champ à gauche, TRP à l'exergue – Trèves - datation RIC : 333/334 - RIC.554 (C3)
Cathy a écrit: merci elagabale2000
il manque un smiley bise
Vas falloir que je me venge ! J'embarque des médaillettes au boulot pour faire des photos (quand j'arrive il fait trop sombre pour la lumière naturelle), tu vas avoir ce que tu mérites
J'ai beaucoup de mal à identifier l'ateier pour la petite Théodose Ier, en voilà une liste :
http://www.tesorillo.com/aes/135/135i.htm
http://www.tesorillo.com/aes/135/135i.htm
Vas falloir que je me venge ! J'embarque des médaillettes au boulot pour faire des photos (quand j'arrive il fait trop sombre pour la lumière naturelle), tu vas avoir ce que tu mérites
je réinscrit tout sous chaque photo de mon blog .....
Dernière édition par Cathy le Mar 16 Nov - 21:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé à gauche, portant un globe, R/ FEL●TEMP●REPAR-ATIO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre - [...]PL[...] à l'exergue - Lyon - 348/350 -
Une mini
revers mini romaie Arcadius :
Jolie petite monnaie de l'empereur Arcadius, trop peu fréquente dans nos régions
Ae4 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : DN ARCADIVS PF AVG, Revers : victoire allant à gauche, tête à droite, tenant un trophée et traînant un captif, Chrisme dans le champ leg : SALVS REIPVBLICAE.
Mini de 12mm en bronze trouvée dans le 06
revers mini romaie Arcadius :
Jolie petite monnaie de l'empereur Arcadius, trop peu fréquente dans nos régions
Ae4 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : DN ARCADIVS PF AVG, Revers : victoire allant à gauche, tête à droite, tenant un trophée et traînant un captif, Chrisme dans le champ leg : SALVS REIPVBLICAE.
Mini de 12mm en bronze trouvée dans le 06
Invité- Invité
Jolie petite Arcadius, SMNΓ à l'exergue - Nicodémie - 388/392 - RIC.IX 45c 3/4 (S)
Pfuiiit ......!!!! Bien jolies toutes celle là ....!!! Bravo Cathy ....!!!
Invité- Invité
Petite Romaine de Constantin 1er :
jolie petite monnaie de Constantin Ier probablement frappée à Londres (PLN à l'exergue du revers)
Ae3 Avers
: buste casqué et cuirassé à gauche tenant une haste leg : IMP CONSTANTINVS
AVG, Revers : 2 Victoires tenant un bouclier inscrit VOT PR sur un cippe
leg : VICTORIAE LAETAE PRINC PERP. Cohen 638.
jolie petite monnaie de Constantin Ier probablement frappée à Londres (PLN à l'exergue du revers)
Ae3 Avers
: buste casqué et cuirassé à gauche tenant une haste leg : IMP CONSTANTINVS
AVG, Revers : 2 Victoires tenant un bouclier inscrit VOT PR sur un cippe
leg : VICTORIAE LAETAE PRINC PERP. Cohen 638.
Invité- Invité
C'est une émission très importante de l'atelier de Londres, je pense plus a un sceptre qu'a une haste sur l'épaule - RIC.158 –S
A/ IMP CONSTANT-INVS AVG
A/ IMP CONSTANT-INVS AVG
Pas utile Cathy, l'objet est décrit comme une haste dans les ouvrages de référence
UNE BIEN BELLE COLLECTION CATHY ! BRAVO !
carlausius- Silique