COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC
Page 1 sur 1
Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC
Jolie petite monnaie de Constantin II
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la main gauche, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, °STR° à l'exergue - Trèves - 322/323 - RIC.382 (R3)
Jolie
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la main gauche, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, °STR° à l'exergue - Trèves - 322/323 - RIC.382 (R3)
Jolie
:areu:
CONSTANTINVS IVN NOB C , buste lauré à gauche , cuirassé , tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la gauche
BEATA TRAN-QUILLITAS , autel inscrit VO/TIS/XX en trois lignes , surmonté d'un globe et de trois étoiles , point/STR/POINT pour Trèves seconde officine
RIC VII 382 , frappé en 322-323 , classé R3
Edit .......Elag m'a devancé de peu .....!!!!
PS : j'ai déplacé le post dans "Collection des membres" , corrigé et modifié le titre (2ème .??? 4ème siècle...!!!) en "Collection Monique"
CONSTANTINVS IVN NOB C , buste lauré à gauche , cuirassé , tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la gauche
BEATA TRAN-QUILLITAS , autel inscrit VO/TIS/XX en trois lignes , surmonté d'un globe et de trois étoiles , point/STR/POINT pour Trèves seconde officine
RIC VII 382 , frappé en 322-323 , classé R3
Edit .......Elag m'a devancé de peu .....!!!!
PS : j'ai déplacé le post dans "Collection des membres" , corrigé et modifié le titre (2ème .??? 4ème siècle...!!!) en "Collection Monique"
Invité- Invité
Saloupiot , en même temps que je consultait le RIC , j'ai du m'occuper de ma petite qui voulait goûter ......!!!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit: :areu:
Je m'ai trompé
Merci Elagabale et Brutus pour toutes ces infos que je n'avais pas
obtenues sur un autre forum.
Bonne journée !
Monique
Invité- Invité
Sympathique monnaie !
zébu !
zébu !
Invité- Invité