Au dodo
+2
elagabale2000
Charley974
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Au dodo
Génial et merveilleux merci l'ami
Dardanvs- Solidus
Super photo, ça fait rêver, c'est sur.
je devrais aller dormir aussi, mais là je peux pas.
Charley, c'est compliqué la plongée?
ça fait un bout de temps que je veux m'y mettre, mais j"ose pas franchir le pas et puis le matériel question budget, un peu en dehors du mien.
Merci pour ce rêve éveillé
Vincent
Charley, c'est compliqué la plongée?
ça fait un bout de temps que je veux m'y mettre, mais j"ose pas franchir le pas et puis le matériel question budget, un peu en dehors du mien.
Vincent
Vinc- Maiorina
pour ces compliments ... La plongée c'est pas compliqué, vu que j'y arrive !...et en plus j'encadre ...donc n'importe quel bourricot peut plonger ... :!: Ensuite aprés avoir commencé par le baptème puis le niveau I tu vois si tu aimes vraiment ou pas ... Le but principal en plongée comme chez les numismates, c'est de se faire plaisir :areu:Vinc a écrit:Super photo, ça fait rêver, c'est sur.
Charley, c'est compliquée la plongée?
Vincent
Pour le budget ...c'est un faux problème car tu n'es pas obligé de t'acheter tout ton matériel. Je dirai que le seul matos qu'il est indispensable de posséder, c'est les palmes car bien adaptées à tes pieds, le masque car il peut être adapté à ta vue (remboursé par la sécu mais je t'expliquerai plus tard pourquoi et comment) et enfin un tuba !... Budget de moins de 100 euros
Aprés tu pourrais rajouter une combinaison mais cela dépendra de la zone et de l'époque ou tu plonges...
Pour le reste ce n'est pas obligatoire :!: ...
2 solutions s'offrent à toi ...
1°) Soit une structure commerciale (qui te prêtera en même temps que ta plongée tout le matériel) ou tu paieras ta formation et tes plongées (Dans mon club le plus cher de La Réunion 275 € + 60 € pour un Niveau I en 5 séances plongée formation et ensuite 50 euros la plongée en exploration (matos fourni) avec des tarifs dégréssifs si tu as ou pas ton matériel et/ou si tu prends par 10 plongées).
2]) Soit une structure associative avec une cotisation annuelle, des entrainements plusieurs fois par semaine et toute l'année en piscine ou en fosse puis validation de tous les adhérents qui préparent un niveau et ce lors d'un voyage l'été dans le sud de la france ou à l'étranger (souvent l'egypte). Ces associations, si elles sont nombreuses ne travaillent pas toutes de la même manière, certaines ont tout le matos pour tous les membres, d'autres n'ont rien du tout donc faut tout acheter ! certaines vont valider les niveaux en mer dans le sud voire la façade atlantique ou même à l'étranger, d'autres valident en carrière mais je déconseille fortement les carrières car c'est à te dégouter de la plongée ! ...
je suis à ta disposition pour d'autres renseignements !...
Tu veux réver encore plus ...va faire un tour sur mes vidéos !
https://www.youtube.com/user/charley974 ... et mets le son !...
Dernière édition par charley974 le Jeu 24 Mai 2012, 10:09, édité 1 fois
Salut Charley
magnifique !
moi aussi je plonge un peu dans nos torrent de Hte Savoie , mais ce n'est pas pareil !
magnifique !
moi aussi je plonge un peu dans nos torrent de Hte Savoie , mais ce n'est pas pareil !
allobroge- Silique
Bonsoir Charley,
merci pour toutes ces explications.
Donc le mieux est de s'inscrire dans un club de plongée, niveau du budget, dans un premier temps c'est plus avantageux. Surtout avant de savoir si on a les dispositions pour pratiquer la plongée.
Après, rien n'empêche d'investir dans du matériel, suivant ses envies et son niveau.
J'habite dans l'Hérault, pas loin de Sète, Agde, Marseillan, ... où quelques clubs de plongées sont implantés. Surement pour moi la meilleur des solution.
Après, c'est avant tout comme tu le dis, pour le plaisir et les émotions que cela pourrait procurer (je connais pas encore sauf avec masque, tuba et palme pas forcément adapté, comme tu l"as précisé.)
Merci beaucoup Charley je pense que je vais commencer par un baptême cet été,
Donc le mieux est de s'inscrire dans un club de plongée, niveau du budget, dans un premier temps c'est plus avantageux. Surtout avant de savoir si on a les dispositions pour pratiquer la plongée.
Après, rien n'empêche d'investir dans du matériel, suivant ses envies et son niveau.
J'habite dans l'Hérault, pas loin de Sète, Agde, Marseillan, ... où quelques clubs de plongées sont implantés. Surement pour moi la meilleur des solution.
Après, c'est avant tout comme tu le dis, pour le plaisir et les émotions que cela pourrait procurer (je connais pas encore sauf avec masque, tuba et palme pas forcément adapté, comme tu l"as précisé.)
Vinc- Maiorina
J'ai commencé à visionner les vidéos,
merci du voyage et du partage, ça donne envie
merci du voyage et du partage, ça donne envie
Vinc- Maiorina
ben voilà t'as tout compris :!: essaye les club associatif de comité d'entreprise si tu le peux parfois ça marche par parrainage comme les club associatifs militaires qui sont trés trés bien avec souvent du bon matériel a prêter. Et puis ensuite ton niveau est valable à vie .. tu plonges lors de voyage vacances, c'est le mieux ... ! Mais dans ta région il y a des clubs trés bien et je pense que l'été les tarifs sont assez bas que ce soit pour les baptêmes, les formations puis ensuite les plongées !...Vinc a écrit:Bonsoir Charley,
Bonnes Bulles alors et tiens moi au courant !
Bonjour,
je vais me renseigner sur les tarifs des différents clubs et voir ce qu'ils proposent
Si cela me plait vraiment, je passerais les différents niveaux
A la vue des vidéos, ça devrait me plaire
Après, ici la faune aquatique et les paysage marin doivent être bien différents de ceux de la réunion, mais doit bien avoir de beaux endroits à découvrir
Puis je suis autant attiré par des plongées en mer, que en eau douce
Pour moi ce sera une véritable découverte de ce milieu
Ce sera avec grand plaisir que je te tiendrais au courant
Merci Charley
Vincent
je vais me renseigner sur les tarifs des différents clubs et voir ce qu'ils proposent
Si cela me plait vraiment, je passerais les différents niveaux
A la vue des vidéos, ça devrait me plaire
Après, ici la faune aquatique et les paysage marin doivent être bien différents de ceux de la réunion, mais doit bien avoir de beaux endroits à découvrir
Puis je suis autant attiré par des plongées en mer, que en eau douce
Pour moi ce sera une véritable découverte de ce milieu
Ce sera avec grand plaisir que je te tiendrais au courant
Merci Charley
Vincent
Vinc- Maiorina
Page 1 sur 1