Comment poster une photo ?
+12
Didier
Georges
Michel P
Cynkyl
platon25
elagabale2000
rayban35
myriam
Al.cofribas
Boutae
Siliquae
Dardanvs
16 participants
Page 1 sur 1
Dardanvs- Solidus
Re: Comment poster une photo ?
Moi, je préfère mettre "NON " dans la deuxième ligne "redimensionner l'image". Cela permet bien à la photo d'être affichée en taille normale, mais d'avoir au dessus le "Agrandir cette image" qui permet alors de voir l'image à sa taille réelle, avec tous les détails. Je poste, pour le sujet de "ma collection", des images souvent supérieures à 2000*2000. Cela permet les identifications précises, les petits trucs qui dérangent, et les discussions de
Exemple :
MAIS CHAQUE FOIS QUE JE PEUX je profite du deuxième artifice, qui est le LIEN. Cela évite de surcharger serving, en ne mettant que l'adresse de la photo. Par exemple, pour montrer une image déjà sur Internet. Ou pour afficher une photo déjà dans mon site, donc possédant sa propre adresse URL sur mon site....
1 - clic droit de la souris sur l'image permet de voir le menu déroulant et de choisir : copier l'URL de l'image".
2 - on sélectionne la deuxième icône, celle là
3 - on colle le lien URL de l'image. Aucun espace disque n'est alors nécessaire pour le stockage des données sur notre serveur du site.
Exemple : vente "Echange-Passion" sur ebay, la photo de l'une des ventes (adresse copiée avec le clic droit : https://i.servimg.com/u/f46/11/66/74/50/follis10.jpg) :
(0 octet ocuupé sur le serveur, c'est ebay qui "paye" ....)
Exemple :
MAIS CHAQUE FOIS QUE JE PEUX je profite du deuxième artifice, qui est le LIEN. Cela évite de surcharger serving, en ne mettant que l'adresse de la photo. Par exemple, pour montrer une image déjà sur Internet. Ou pour afficher une photo déjà dans mon site, donc possédant sa propre adresse URL sur mon site....
1 - clic droit de la souris sur l'image permet de voir le menu déroulant et de choisir : copier l'URL de l'image".
2 - on sélectionne la deuxième icône, celle là
3 - on colle le lien URL de l'image. Aucun espace disque n'est alors nécessaire pour le stockage des données sur notre serveur du site.
Exemple : vente "Echange-Passion" sur ebay, la photo de l'une des ventes (adresse copiée avec le clic droit : https://i.servimg.com/u/f46/11/66/74/50/follis10.jpg) :
(0 octet ocuupé sur le serveur, c'est ebay qui "paye" ....)
Dardanvs- Solidus
j'ai refait vite fait un nouveau petit tuto avec la mise à jour de notre hébergeur
Dardanvs- Solidus
Et le portail est vachement beau!!!! webmaster
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Et le portail est vachement beau!!!! webmaster
Tout pareil
Boutae- Miliarense léger
50000 c'est vraiment énorme et respectable ... Bravo à David qui en est l'unique responsable
50110 exactement à ce jour
Respect et robustesse
50110 exactement à ce jour
Respect et robustesse
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
Darda. Pas mieux! Exactement les manips que je fais
Al.cofribas- Solidus
Guillaume!
J'ai tout compris!
J'ai tout compris!
myriam- Piliers du forum
Pour ceux qui n'ont que paint.net:
Ajuster l'avers et le revers en rognant les bords à la taille voulue, onglet "rectangle de sélection"
Je change de photo pour la suite, les monnaies ça va bien!
Ouvrir la photo de l'avers, dans l'onglet "image", sélectionnez "taille de la zône de dessin"
Décocher la case "conserver les proportions" et doubler en pixels la taille de l'image en largeur:
Vous obtenez ça:
Faites un copier coller sur l'image obtenue de votre revers, le revers vient se superposer sur l'avers, faites le glisser vers la droite:
Et hop!!!
Ajuster l'avers et le revers en rognant les bords à la taille voulue, onglet "rectangle de sélection"
Je change de photo pour la suite, les monnaies ça va bien!
Ouvrir la photo de l'avers, dans l'onglet "image", sélectionnez "taille de la zône de dessin"
Décocher la case "conserver les proportions" et doubler en pixels la taille de l'image en largeur:
Vous obtenez ça:
Faites un copier coller sur l'image obtenue de votre revers, le revers vient se superposer sur l'avers, faites le glisser vers la droite:
Et hop!!!
myriam- Piliers du forum
Oui, en politique, ça ne finit pas mieux que les histoires d'amour, (en général)
Je remets le tuto de Guillaume pour faire la même chose avec photofiltre (le précédent est pour le détourage)
Je remets le tuto de Guillaume pour faire la même chose avec photofiltre (le précédent est pour le détourage)
myriam- Piliers du forum
rayban35- Solidus
merci pour ce tuto
platon25- Maiorina
Salut,
bienvenue parmi nous
Tes photographies sont petites et j'ai du mal à les voir, c'est une monnaie de Tétricus I, de ce type :
https://www.acsearch.info/search.html?id=85090
Elle me semble officielle
bienvenue parmi nous
Tes photographies sont petites et j'ai du mal à les voir, c'est une monnaie de Tétricus I, de ce type :
https://www.acsearch.info/search.html?id=85090
Elle me semble officielle
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,
Elle me semble également d'un très bon style pour qu'on puisse dire qu'elle est officielle.
Attention toutefois avec ce nom de "barbare" qui regroupe deux types de frappes: les frappes issues d'un atelier non officiel (qui sont certainement des monnaies de nécessité, donc légales) et les frappes contrefaites, issues d'un atelier de faussaires!
Elle me semble également d'un très bon style pour qu'on puisse dire qu'elle est officielle.
Attention toutefois avec ce nom de "barbare" qui regroupe deux types de frappes: les frappes issues d'un atelier non officiel (qui sont certainement des monnaies de nécessité, donc légales) et les frappes contrefaites, issues d'un atelier de faussaires!
Michel P- Solidus
Merci pour votre acceuil , je vais tenter de faire des belles photos afin de validé le revers se serait cool .
Cynkyl- Messages : 5
Bienvenue a toi.
Georges- Miliarense léger
Georges- Miliarense léger
Je te confirme le type HILARITAS AVGG proposé par le chef, antoninien frappé en 273-274 par l'atelier de Trèves ou de Cologne, là
Michel P- Solidus
Bah, pourtant ça correspond bien....
Didier- Miliarense Lourd
C'est parce que les coins de frappe sont tous différents (dans les proportions mais pas dans les éléments qui les composent) Il est rare de trouver 2 monnaies frappées avec le ou les mêmes coins (on appelle cela une liaison de coins).
Ici il n'y avait que 2 (?) possibilité de légende avec [?]S AVGG. Le S est celui de VIRTUS ou de HILARITAS. La corne d'abondance et le cas échéant le nombre de lettres désignent HILARITAS.
Ici il n'y avait que 2 (?) possibilité de légende avec [?]S AVGG. Le S est celui de VIRTUS ou de HILARITAS. La corne d'abondance et le cas échéant le nombre de lettres désignent HILARITAS.
Michel P- Solidus
Merci pour ces informations très constructif michel P
Amitiés
Amitiés
Cynkyl- Messages : 5
Bonjour à tous,
J'utilise également photofiltre, mais en complément je ne sais pas si vous connaissez le site www.remove.bg, il permet de retirer de façon très efficace le fond derrière le premier plan et donc derrière une monnaie pour faire une belle photo détourée sur fond uni.
Il est gratuit pour des images de petite résolution, et souvent le 700 x 350 pixels suffit largement pour publier une monnaie.
https://www.remove.bg/fr
et un article de Cédric Wolkow qui explique très bien comment l'utiliser et améliorer sa technique de prise de photos :
https://bnumis.com/comment-photographier-ses-monnaies-comme-un-pro-avec-presque-rien/
J'utilise également photofiltre, mais en complément je ne sais pas si vous connaissez le site www.remove.bg, il permet de retirer de façon très efficace le fond derrière le premier plan et donc derrière une monnaie pour faire une belle photo détourée sur fond uni.
Il est gratuit pour des images de petite résolution, et souvent le 700 x 350 pixels suffit largement pour publier une monnaie.
https://www.remove.bg/fr
et un article de Cédric Wolkow qui explique très bien comment l'utiliser et améliorer sa technique de prise de photos :
https://bnumis.com/comment-photographier-ses-monnaies-comme-un-pro-avec-presque-rien/
Grand merci ERIC , je passe plus de temps à faire une photo très moyenne que de chercher le graaal!!!
Adongu- Silique
Effectivement https://www.remove.bg/fr fonctionne super bien!
Super pratique et gros gain de temps!
Eric!!
Super pratique et gros gain de temps!
Eric!!
david02- Miliarense Lourd
Le rabat-joie de service c'est moi
Le détourage (que j'utilise occasionnellement, avec ce site d'ailleurs ou que je réalise avec mon vieux photoshop) j'essaie d'éviter car je suis un amoureux des ombres, et les ombres portées en disent beaucoup pour qui sait ou se donne le temps les lire.
Elles donnent une bonne indication sur le relief (d'où l'intérêt de l'éclairage rasant souligné par Cédric sur sa vidéo) mais aussi sur l'épaisseur de la monnaie. Pourquoi faire disparaître cette dernière indication???
Elles renforcent son contour (comme sur ce serratus https://www.colleconline.com/fr/items/155674/monnaie-antique-av-jc-ap-romaine-republicaine-imperiale-gens-postumia-81-denier-rome-hispania ).
Une ombre floue traduit une monnaie bombée ou avec beaucoup de relief qui l'empêche de reposer directement sur son support.
J'aime les monnaies en tant qu'objets, pas seulement pour ce qui est représenté.
Je trouve frustrant ce lissage, ce détourage, ce fond rapporté. On enlève des indices de lecture Question de goût sans doute mais pas que...
Le détourage (que j'utilise occasionnellement, avec ce site d'ailleurs ou que je réalise avec mon vieux photoshop) j'essaie d'éviter car je suis un amoureux des ombres, et les ombres portées en disent beaucoup pour qui sait ou se donne le temps les lire.
Elles donnent une bonne indication sur le relief (d'où l'intérêt de l'éclairage rasant souligné par Cédric sur sa vidéo) mais aussi sur l'épaisseur de la monnaie. Pourquoi faire disparaître cette dernière indication???
Elles renforcent son contour (comme sur ce serratus https://www.colleconline.com/fr/items/155674/monnaie-antique-av-jc-ap-romaine-republicaine-imperiale-gens-postumia-81-denier-rome-hispania ).
Une ombre floue traduit une monnaie bombée ou avec beaucoup de relief qui l'empêche de reposer directement sur son support.
J'aime les monnaies en tant qu'objets, pas seulement pour ce qui est représenté.
Je trouve frustrant ce lissage, ce détourage, ce fond rapporté. On enlève des indices de lecture Question de goût sans doute mais pas que...
Michel P- Solidus
Merci pour vos retour !
@Michel, c'est vrai qu'il y a des cas où les ombres sont utiles pour mieux voir l'épaisseur de la monnaie, en tout cas je trouve que l'algo de ce site est très efficace et fait gagner du temps si l'on a décidé de le faire, plutôt que de le faire de façon manuelle.
J'ai l'habitude de faire mes photos sur fond noir et mon site est lui même en noir, et lorsque le fond des photos n'est pas totalement noir çà ne rend pas très bien
Après effectivement trouver le bon réglage pour la lumière c'est essentiel comme l'explique l'article.