Le jeu des 10 000
+9
allobroge
trollus
Didier
Dardanvs
elagabale2000
ra
PYL
Nemesis
myriam
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le jeu des 10 000
Pour remercier Elagabale de ce travail incroyable d’abeille butineuse, de sa patience et de sa disponibilité pour essayer de remplir le tonneau des Danaïdes de nos boîtes crâniennes, et pour fêter les 10 000 monnaies rentrées dans la base, je vous propose de participer à un jeu dont le gagnant remportera la silique de Gratien mise sur le site par Crispus (BDD n° 5731).
Il s’agit de reconnaître le sesterce mystère dont je vous dévoilerai un détail après l’autre.
Attention, il ne suffira pas de me donner un nom de personnage, mais les ref. du sesterce (photo ou lien).
Vous n’aurez aucune indication sur la période (désolée, mais vous êtes trop forts !)
Pour chacun il n’y aura qu’une proposition possible par jour (pour éviter les petits malins qui pourraient dérouler tous les empereurs, impératrices et triumviri monétaires…)
Il y a aura 2 lots de consolation pour le plus malchanceux ou le plus assidu, ou le plus farfelu , l’un est une demi-maiorina de Constance II au phoenix, (RIC 93) l’autre une monnaie du IVe siècle gracieusement offerte par Crispus.
Tous les membres peuvent participer sauf Elagabale (il bosse, lui ) et Crispus (on ne va quand même pas lui offrir sa silique ! !)
En prime à la fin du jeu, je vous montrerai le (la) prédécesseur (euse) du sesterce qui nous occupe, trouvé au même endroit et qui n’a pas depuis quitté son petit village…
Bien sûr pour la bonne tenue du jeu, j’en appelle à l’autorité et à la sagesse du modérateur.
J'en profite pour remercier Fostyne, Brutus, Dardanus, Pyl, et tous les autres pour votre aide.
Assez parlé, j'attends le feu vert de Crispus et j'envoie !
Il s’agit de reconnaître le sesterce mystère dont je vous dévoilerai un détail après l’autre.
Attention, il ne suffira pas de me donner un nom de personnage, mais les ref. du sesterce (photo ou lien).
Vous n’aurez aucune indication sur la période (désolée, mais vous êtes trop forts !)
Pour chacun il n’y aura qu’une proposition possible par jour (pour éviter les petits malins qui pourraient dérouler tous les empereurs, impératrices et triumviri monétaires…)
Il y a aura 2 lots de consolation pour le plus malchanceux ou le plus assidu, ou le plus farfelu , l’un est une demi-maiorina de Constance II au phoenix, (RIC 93) l’autre une monnaie du IVe siècle gracieusement offerte par Crispus.
Tous les membres peuvent participer sauf Elagabale (il bosse, lui ) et Crispus (on ne va quand même pas lui offrir sa silique ! !)
En prime à la fin du jeu, je vous montrerai le (la) prédécesseur (euse) du sesterce qui nous occupe, trouvé au même endroit et qui n’a pas depuis quitté son petit village…
Bien sûr pour la bonne tenue du jeu, j’en appelle à l’autorité et à la sagesse du modérateur.
J'en profite pour remercier Fostyne, Brutus, Dardanus, Pyl, et tous les autres pour votre aide.
Assez parlé, j'attends le feu vert de Crispus et j'envoie !
myriam- Piliers du forum
Re: Le jeu des 10 000
Superbe idée et superbe cadeau! Ayant déjà essayé de tricher en enregistrant la photo sur mon ordinateur (pour la bonne cause! les copains du forum d'à côté s'étant déjà fait avoir comme ça sur un jeu similaire ), je confirme que le nom de la monnaie n'a rien à avoir avec le nom de l'image uploadé
En tout cas c'est super généreux de ta part
En tout cas c'est super généreux de ta part
Dernière édition par Nemesis le Lun 27 Fév - 19:17, édité 1 fois
ne faudrait-il pas alors donner le revers ?Attention, il ne suffira pas de me donner un nom de personnage, mais les ref. du sesterce (photo ou lien).
PYL- Miliarense léger
Et Pyl'avers aussi, et les 3 premières lettres du nom...
Gros paresseux!
Non bien sûr, mais je donnerai aussi des détails du revers.
Bon, au début ce sera un peu la loterie, mais faut se mouiller!
Gros paresseux!
Non bien sûr, mais je donnerai aussi des détails du revers.
Bon, au début ce sera un peu la loterie, mais faut se mouiller!
myriam- Piliers du forum
bonne idée ce jeu, surtout pour les novices comme moi; ca me permettra de reviser un peu !
je tente ma chance pour aujourd'hui
un sesterce de Galba au revers LIBERTAS
ra- Double Maiorina
ra a écrit: bonne idée ce jeu, surtout pour les novices comme moi; ca me permettra de reviser un peu !
Merci Ra de t'être jeté à l'eau le premier, mais j'attends Crispus pour donner le premier indice. Tu pourras réessayer quand tu veux, ce coup ci ne compte pas, (et ce n'est pas Galba).
Elagabale, c'est un plaisir!!
Quant à Nemesis, merci de cette précaution, je n'y avais même pas pensé.
myriam- Piliers du forum
Grand merci Mymy et Guy .....!!!!
Je suis évidemment hors jeu aussi ....!!!!
(Bonne idée Loïc que de regarder le titre de l'image ..........ça me rappelle un jeu qui a tourné au massacre instantané.....!!!!! )
Je suis évidemment hors jeu aussi ....!!!!
(Bonne idée Loïc que de regarder le titre de l'image ..........ça me rappelle un jeu qui a tourné au massacre instantané.....!!!!! )
Invité- Invité
Belle idée !
Dardanvs- Solidus
ben c'est pas gagné ! On dirait l’œil d'hadrien à la belle paupière, l'oeil éveillé ... et au pied de la Paix !!
http://artnumismatique.blogspot.com/2009/05/hadrianus-les-juifs-et-la-palestine.html
Impossible à trouver pour l'instant mais bon, ca va nous faire découvrir de jolis sesterces. Déjà, je suis hyper nul en romaines et encore pire sur les sesterces. Celle-ci a valu son poids de cacahuètes
http://artnumismatique.blogspot.com/2009/05/hadrianus-les-juifs-et-la-palestine.html
Impossible à trouver pour l'instant mais bon, ca va nous faire découvrir de jolis sesterces. Déjà, je suis hyper nul en romaines et encore pire sur les sesterces. Celle-ci a valu son poids de cacahuètes
Invité- Invité
Je vais tester ce sesterce de Trajan! Mais vraiment sans conviction, je vois bien un sesterce de la période Hadrien, Trajan, Vespasien ou Domitien.
http://www.acsearch.info/record.html?id=468085
http://www.acsearch.info/record.html?id=468085
Bien essayé, les courageux, mais c'est pas ça...
Pas d'inquiétude, si vous ramez, j'enverrai plus vite d'autres indices, méfiez vous, je suis du soir...
Si les grosses pointures ont une riche idée, envoyez la en MP, que je rigole!...............ou pas!
Pas d'inquiétude, si vous ramez, j'enverrai plus vite d'autres indices, méfiez vous, je suis du soir...
Si les grosses pointures ont une riche idée, envoyez la en MP, que je rigole!...............ou pas!
myriam- Piliers du forum
Très bonne idée ce jeu !
Moi aussi : je pense peut-être à une monnaie du 1er, 2ème ou 3ème siècle...
BRUTUS a écrit:J'ai déjà une idée .......!!!!
Moi aussi : je pense peut-être à une monnaie du 1er, 2ème ou 3ème siècle...
Didier- Miliarense Lourd
Bonne idée, je propose cela:
http://www.acsearch.info/record.html?id=15381
Invité- Invité
Methraton a écrit:Bonne idée, je propose cela:
sa sent bon
Dardanvs- Solidus
Vraiment sympa de m'envoyer sur des sesterces d'Hadrien
Je risque de voir du pays avec vous, et du beau !!!
Mais c'est pas celui-là. Regarde bien le détail du revers...
Je risque de voir du pays avec vous, et du beau !!!
Mais c'est pas celui-là. Regarde bien le détail du revers...
myriam- Piliers du forum
ne voyant absolument pos le micro photo detail du revers je ne peux dire la totale
par contre pour moi je dirai l'oeil de GORDIEN III
ce n'est pas possible le meme detail de revers mais en plus grand ou net ?? romae aeternae
ce n'est pas possible le meme detail de revers mais en plus grand ou net ?? romae aeternae
trollus- Miliarense léger
Salut Myriam
moi je pennse' avec un sesterce de Septime sévère avec un trophée d'armes au revers
moi je pennse' avec un sesterce de Septime sévère avec un trophée d'armes au revers
allobroge- Silique
Excusez moi j'ai tappé n'importe quoi , mais je mise toujours sur Septime Sévère
allobroge- Silique
trollus a écrit:ne voyant absolument pos le micro photo detail du revers je ne peux dire la totale
J'essayerai d'envoyer ce détail plus net (et de toute façons un autre indice ce soir).
Si tu penses à Gordien III, quel type de sesterce?
Allobroge: Non, pas de trophées au revers... même chose que pour Trollus, je voudrais le sesterce ???
myriam- Piliers du forum
je ne sais pas si il y a un roame ou trpcosss pour gordien http://www.vcoins.com/ancient/monetanova/store/viewItem.asp?idProduct=343
en le cherchant j'ai un dieme aussi avec un trebonien gallus dans se style : http://www.vcoins.com/ancient/romanumismatics/store/viewItem.asp?idProduct=13404
en le cherchant j'ai un dieme aussi avec un trebonien gallus dans se style : http://www.vcoins.com/ancient/romanumismatics/store/viewItem.asp?idProduct=13404
trollus- Miliarense léger
salut à tous,
m'inspirant de vos propositions je tente ma chance avec celui-ci
http://cgi.ebay.fr/Sesterce-de-GORDIEN-III-PIEUX-GORDIANUS-III-PIUS-/230752601908
m'inspirant de vos propositions je tente ma chance avec celui-ci
http://cgi.ebay.fr/Sesterce-de-GORDIEN-III-PIEUX-GORDIANUS-III-PIUS-/230752601908
Invité- Invité
C'est le but dans un premier temps: tout le monde sèche sauf moi. C'est un peu comme si je me retrouvais dans la peau d'Elagabale.
C'est pas désagréable ...
C'est pas désagréable ...
myriam- Piliers du forum
BRUTUS a écrit:Laisses lui au moins l'usage de ton, foie pour samedi ......!!!!!
Seulement s'il le me rend dans l'état où il l'a trouvé, mais franchement je préfèrerais qu'on échange quelques neurones
myriam- Piliers du forum
Arfff tu es trop modeste myriam, tu manie trop bien la langue et les jeux d'esprit pour avoir besoin de mes neurones
myriam y a t'il un lot de consolation si on découvre la race du chien?
peut être un golden?
peut être un golden?
Invité- Invité
Bien sûr, ton poids en Friskies , mais c'est pas un golden. Dommage !
myriam- Piliers du forum
Invité- Invité
je me lance (pas trop fort)
Legend a : AVRELIVS CAE-SAR AVG PII FIL.
Description : Buste drapé, tête nue de Marc Aurèle à droite, vu de trois quarts en arrière
Legend r : TR POT VIII - COS II/ S|C.
Description : Minerve (Pallas) casquée et drapée debout à gauche, tenant une chouette de la main droite et un sceptre long de la main gauche avec le bouclier à ses pieds.
Legend a : AVRELIVS CAE-SAR AVG PII FIL.
Description : Buste drapé, tête nue de Marc Aurèle à droite, vu de trois quarts en arrière
Legend r : TR POT VIII - COS II/ S|C.
Description : Minerve (Pallas) casquée et drapée debout à gauche, tenant une chouette de la main droite et un sceptre long de la main gauche avec le bouclier à ses pieds.
Dardanvs- Solidus
Gordien I, tu rêves !!!!!!
Pas Minerve, Dardanus, mais merci de faire avancer le schimilibilick...
Pas Minerve, Dardanus, mais merci de faire avancer le schimilibilick...
myriam- Piliers du forum
Les choix commencent à bien se restreindre oui, j'ai 3/4 empereurs en tête mais un détail me perturbe. J'espère qu'elle n'est pas trop rare et qu'on peut trouver la trace de cette monnaie mystère sur Internet
Dernière édition par Nemesis le Jeu 1 Mar - 20:37, édité 1 fois
Elle est sur internet, j'lai vue !!
myriam- Piliers du forum
aélius ?commode?marc aurele?lucius verus? c'est un des 4 ...
Dardanvs- Solidus
Je donne vends la réponse contre ............................................une silique ......!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3