Nummus Valentinien III
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Nummus Valentinien III
Salut voisin valaisan !
je pense qu'il s'agit d'une petite imitation d'un antoninien de la 2° moitiié de 3° siècle probablement inspiré d'une monnaie de Tetricus
je pense qu'il s'agit d'une petite imitation d'un antoninien de la 2° moitiié de 3° siècle probablement inspiré d'une monnaie de Tetricus
allobroge- Silique
C'est une monnaie au revers de type SALVS REIPVBLICAE, victoire allant à gauche, tête à droite, tenant un trophée et traînant un captif on voit bien PVBLIC à droite (en plissant les yeux ) pour un empereur du V ème siècle avec ce type de buste Jean ?
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3195.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3195.htm
Il y a une forte ressemblance en effet !
Merci je ne la pensais tout simplement pas Romaine. Et comment nomme-t-on cette monnaie de taille ultra small ?
Cordialement
MrNico
Ps: désolé pour la qualité médiocre des photos et chapeaux pour l'ID !
Merci je ne la pensais tout simplement pas Romaine. Et comment nomme-t-on cette monnaie de taille ultra small ?
Cordialement
MrNico
Ps: désolé pour la qualité médiocre des photos et chapeaux pour l'ID !
Invité- Invité
Generalement Jean (Johannes) est barbu, Valentinien ne l'est pas. Perso, je vote Valentinien III.
Bon..... Je savais qu'elle allait donner du fil à retrordre :)
Jean : One Point
Valentinien III : One Point
Je vais rajouter des ??? après le titre du post jusqu'à identification. En tous cas vraiment merci à vous tous de vous pencher sur ma petite monnaie !
MrNico
Jean : One Point
Valentinien III : One Point
Je vais rajouter des ??? après le titre du post jusqu'à identification. En tous cas vraiment merci à vous tous de vous pencher sur ma petite monnaie !
MrNico
Invité- Invité
Désolé Mrnico
je me suis planté
j'avais l'impression d'un personnage à couronne radiée mais le bout de légende de revers lisible aurait du attirer mon attention !
je me suis planté
j'avais l'impression d'un personnage à couronne radiée mais le bout de légende de revers lisible aurait du attirer mon attention !
allobroge- Silique