Magnence le Pieux
Page 1 sur 1
Re: Magnence le Pieux
Toutes les monnaies intéressent, au final ca servira pour faire des statistiques de fréquence des monnaies ! Si tu veux créer un sujet "collection ROI2PIC" où tu pourras retrouver toutes les monnaies de ta collection et celles de ton frère, pas de soucis
Ae3 Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG buste tête nue à droite drapé et cuirassé , A derrière la tête, R/ VICTORIAE DD NN AVG ET CAE, 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne inscrite VOT/V/MVLT/X, en 4 lignes, la couronne est surmontée d'un chrisme SP dans le champ, RPLG à l’exergue - RIC.145 (C2)
Ae3 Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG buste tête nue à droite drapé et cuirassé , A derrière la tête, R/ VICTORIAE DD NN AVG ET CAE, 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne inscrite VOT/V/MVLT/X, en 4 lignes, la couronne est surmontée d'un chrisme SP dans le champ, RPLG à l’exergue - RIC.145 (C2)
N'hésites pas a faire des photos plus grosses, elles sont recadrées automatiquement par le forum
Bonsoir Elagabale2000, merci de ta réponse!! heureusement que tout t'intéresse car pour ta période , nous n'en avons pas beaucoup mais au moins il y en aura une qui rattrapera se manque!! arvi
Invité- Invité
n'empêches que sans toi elle serait passée inaperçue!! alors se n'est qu'avec une grande joie que je l'a posterais içi!! arvi l' ami
Invité- Invité
C'est le genre de monnaie qu'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie ... Un trésor pour une collection
elagabale2000 a écrit:N'hésites pas a faire des photos plus grosses, elles sont recadrées automatiquement par le forum
Euh plutôt "rétrécies" que recadrées .........!!!!!!
L'idéal est de les recadrer avant , sur l'ordi avec un programe de retouche photo , ça permet de grossir la taille de la monnaie et d'éliminer les 80 à 90 % de "décor" inutile autour qui allourdissent le chargement et le stockage des images , que ce soit sur le forum ou sur un PC personnel ....!!!!!
Invité- Invité
Bonsoir BRUTUS, merci!! j'ai demandé au frangin de me refaire tout ça!! notre collection est en commun! lui il à le coffre fort! et moi les BAMs!!! arvi pa
Invité- Invité
Merci , comme taille pour une monnaie recadrée au plus serré , 3 à 400 pixels de large , ce n'est pas mal , et en plus ça permet de coller l'avers et le revers horizontalement sur un post ....!!!!!
C'est plus facile à lire et à identifier .....(et puis je trouve ça plus JOOULI au niveau visuel ).....!!!
C'est plus facile à lire et à identifier .....(et puis je trouve ça plus JOOULI au niveau visuel ).....!!!
Invité- Invité
pas de problème BRUTUS, je lui dis tout ça demain, en plus il maitrise bien plus que moi!! arvi
Invité- Invité
En fait , il faut d'abord recadrer la photo avec un outil "Ciseaux /Recadrer/Découper" ,
et ensuite redéterminer la taille de l'image en pixels , avec l'outil "Image/Echelle et Taille de
l'image" , qui garde les proportions originales de l'image découpée ...........
(ou qui peut les changer si l'on souhaite ......pas recommandé dans notre cas ....!!!)
La page d'un post acceptant 800 pixels de large au maximum , en divisant par 2 on arrive à 400 pixels de large par face , moi je préfère être un peu en dessous , et je retaille à 300 pixels de large par face ......
Amitiés ....!!!
et ensuite redéterminer la taille de l'image en pixels , avec l'outil "Image/Echelle et Taille de
l'image" , qui garde les proportions originales de l'image découpée ...........
(ou qui peut les changer si l'on souhaite ......pas recommandé dans notre cas ....!!!)
La page d'un post acceptant 800 pixels de large au maximum , en divisant par 2 on arrive à 400 pixels de large par face , moi je préfère être un peu en dessous , et je retaille à 300 pixels de large par face ......
Amitiés ....!!!
Invité- Invité
re BRUTUS, oh la la !! je lui enverrais un copié/collé mais y gerera!! arvi l'ami
Invité- Invité
C'est sympa , et puis tu auras une banque de donnée d'images numismatiques sans tout le reste de l'image qui ne sert à rien (quoique certains en profitent pour exhiber parfois leurs toiles cirée post-psychédéliques en "fond" de la monnaie .....!!!!! )
C'est moins lourd à conserver , à charger et pratique si tu veux un jour publier quelques chose ou t'organiser un catalogue de tes monnaies numérique ou imprimé .......!!!!
C'est moins lourd à conserver , à charger et pratique si tu veux un jour publier quelques chose ou t'organiser un catalogue de tes monnaies numérique ou imprimé .......!!!!
Invité- Invité
BRUTUS, je préfères la simplicité!! par contre pour ce qui est de faire un catalogue, ça oui! arvi!
Invité- Invité
On peut aussi faire des fiches de la taille d'une planche de médailler , avec sur une face , les images de monnaies , telles qu'elles se trouvent dans le plateau , et de l'autre coté , leurs descriptions simplifiées .........
Je les intercalent entre chaque plateau , plus besoin de fiches sous la monnaie , et en cas de chambardement du plateau , style crise d'éternuement ( ), la remise en ordre est très simple car tu as le modèle sous les yeux .......
En plus de cela , je fais une fiche format 21x 29,7 pour chaque monnaie avec photos avers+revers et description complète , que je range dans des pagivoles plastiques par périodes ......!!
Si tu as besoin d'idées ou de modèle pour faire ce genre de trucs , n'hésites surtout pas ....!!!!
Je les intercalent entre chaque plateau , plus besoin de fiches sous la monnaie , et en cas de chambardement du plateau , style crise d'éternuement ( ), la remise en ordre est très simple car tu as le modèle sous les yeux .......
En plus de cela , je fais une fiche format 21x 29,7 pour chaque monnaie avec photos avers+revers et description complète , que je range dans des pagivoles plastiques par périodes ......!!
Si tu as besoin d'idées ou de modèle pour faire ce genre de trucs , n'hésites surtout pas ....!!!!
Invité- Invité
BRUTUS, l'idée de la fiche me plait bien! je n'ai pas de médailler, je donnes toutes mes trouvailles intéressantes au frangin pour notre collection en plus il est beaucoup plus soigneux que moi!! je ferais des essaies et te ferais voir le résultat!! merci l' ami arvi
Invité- Invité
Si tu galères trop , demandes moi un modèle ....après tu te l'adapteras selon tes envies ....!!!!
Invité- Invité
Bonjoue BRUTUS et une nouvelle fois merci pour tout tes conseils!! arvi l'ami
Invité- Invité
Page 1 sur 1