Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnence le Pieux

Magnence le Pieux Empty Magnence le Pieux

Message par Invité Lun 1 Nov - 21:23

Bonsoir à tous , voici une maiorina de Magnence de 20mm pour 3,7g , Haute Savoie. Pour Elagabale2000, comment peut on savoir si les piecettes t'intéresses?? faut il les mettre dans collection des membres?? car si tu veux pour celles qui t'intéressent, je peux te refaire des photos ?? merci, arvi pa king Magnence le Pieux 72719r10 Magnence le Pieux 72719r11

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Magnence le Pieux Empty Re: Magnence le Pieux

Message par elagabale2000 Lun 1 Nov - 21:35

Toutes les monnaies intéressent, au final ca servira pour faire des statistiques de fréquence des monnaies ! Si tu veux créer un sujet "collection ROI2PIC" où tu pourras retrouver toutes les monnaies de ta collection et celles de ton frère, pas de soucis

Ae3 Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG buste tête nue à droite drapé et cuirassé , A derrière la tête, R/ VICTORIAE DD NN AVG ET CAE, 2 victoires ailées face à face tenant entre elle une couronne inscrite VOT/V/MVLT/X, en 4 lignes, la couronne est surmontée d'un chrisme SP dans le champ, RPLG à l’exergue - RIC.145 (C2)

Magnence le Pieux 49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

https://www.nummus-bibleii.com

Message par elagabale2000 Lun 1 Nov - 21:42

N'hésites pas a faire des photos plus grosses, elles sont recadrées automatiquement par le forum
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Message par Invité Lun 1 Nov - 21:44

Bonsoir Elagabale2000, merci de ta réponse!! cheers heureusement que tout t'intéresse car pour ta période , nous n'en avons pas beaucoup mais au moins il y en aura une qui rattrapera se manque!! Magnence le Pieux 478762 arvi king

Invité
Invité

Message par elagabale2000 Lun 1 Nov - 21:46

Je l'attends avec impatience lol! Tu sais faire durer le suspens lol!
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Message par Invité Lun 1 Nov - 21:51

Very Happy Very Happy Magnence le Pieux 478762 Very Happy n'empêches que sans toi elle serait passée inaperçue!! alors se n'est qu'avec une grande joie que je l'a posterais içi!! Magnence le Pieux 134612 arvi l' ami king

Invité
Invité

Message par elagabale2000 Lun 1 Nov - 21:54

C'est le genre de monnaie qu'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie ... Un trésor pour une collection
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:28

elagabale2000 a écrit:N'hésites pas a faire des photos plus grosses, elles sont recadrées automatiquement par le forum

Euh plutôt "rétrécies" que recadrées .........!!!!!! Very Happy

L'idéal est de les recadrer avant , sur l'ordi avec un programe de retouche photo , ça permet de grossir la taille de la monnaie et d'éliminer les 80 à 90 % de "décor" inutile autour qui allourdissent le chargement et le stockage des images , que ce soit sur le forum ou sur un PC personnel ....!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:32

Bonsoir BRUTUS, merci!! j'ai demandé au frangin de me refaire tout ça!! notre collection est en commun! lui il à le coffre fort! Very Happy Magnence le Pieux 134612 et moi les BAMs!!! Magnence le Pieux 688311 drunken arvi pa king

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:43

Merci , comme taille pour une monnaie recadrée au plus serré , 3 à 400 pixels de large , ce n'est pas mal , et en plus ça permet de coller l'avers et le revers horizontalement sur un post ....!!!!!

C'est plus facile à lire et à identifier .....(et puis je trouve ça plus JOOULI au niveau visuel ).....!!! Very Happy Very Happy lol!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:48

pas de problème BRUTUS, je lui dis tout ça demain, en plus il maitrise bien plus que moi!! drunken arvi king

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:57

En fait , il faut d'abord recadrer la photo avec un outil "Ciseaux /Recadrer/Découper" ,

et ensuite redéterminer la taille de l'image en pixels , avec l'outil "Image/Echelle et Taille de

l'image" , qui garde les proportions originales de l'image découpée ...........
(ou qui peut les changer si l'on souhaite ......pas recommandé dans notre cas ....!!!)

La page d'un post acceptant 800 pixels de large au maximum , en divisant par 2 on arrive à 400 pixels de large par face , moi je préfère être un peu en dessous , et je retaille à 300 pixels de large par face ......

Amitiés ....!!!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:01

re BRUTUS, oh la la !! je lui enverrais un copié/collé Very Happy mais y gerera!! arvi l'ami king

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:08

Magnence le Pieux 49873 C'est sympa , et puis tu auras une banque de donnée d'images numismatiques sans tout le reste de l'image qui ne sert à rien (quoique certains en profitent pour exhiber parfois leurs toiles cirée post-psychédéliques en "fond" de la monnaie .....!!!!! lol! lol! )

C'est moins lourd à conserver , à charger et pratique si tu veux un jour publier quelques chose ou t'organiser un catalogue de tes monnaies numérique ou imprimé .......!!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:15

BRUTUS, Magnence le Pieux 49873 Magnence le Pieux 49873 je préfères la simplicité!! par contre pour ce qui est de faire un catalogue, ça oui! Magnence le Pieux 49873 arvi! king

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:38

On peut aussi faire des fiches de la taille d'une planche de médailler , avec sur une face , les images de monnaies , telles qu'elles se trouvent dans le plateau , et de l'autre coté , leurs descriptions simplifiées .........

Je les intercalent entre chaque plateau , plus besoin de fiches sous la monnaie , et en cas de chambardement du plateau , style crise d'éternuement (lol! ), la remise en ordre est très simple car tu as le modèle sous les yeux .......

En plus de cela , je fais une fiche format 21x 29,7 pour chaque monnaie avec photos avers+revers et description complète , que je range dans des pagivoles plastiques par périodes ......!! Very Happy Very Happy

Si tu as besoin d'idées ou de modèle pour faire ce genre de trucs , n'hésites surtout pas ....!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:45

Magnence le Pieux 49873 BRUTUS, l'idée de la fiche me plait bien! je n'ai pas de médailler, je donnes toutes mes trouvailles intéressantes au frangin pour notre collection en plus il est beaucoup plus soigneux que moi!! je ferais des essaies et te ferais voir le résultat!! affraid Very Happy merci l' ami arvi king

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:49

Si tu galères trop , demandes moi un modèle ....après tu te l'adapteras selon tes envies ....!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Nov - 7:54

Bonjoue BRUTUS et une nouvelle fois merci Magnence le Pieux 237151 pour tout tes conseils!! arvi l'ami king

Invité
Invité