Collection Girus79
+15
tolstoi
Siliquae
Ekpito
myriam
carlausius
Didier
trollus
lombardus
iigaug
Nemesis
Dardanvs
Arminius
fostyne
crispus
elagabale2000
19 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Collection Girus79
Base de données n°17610 : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-17560.htm
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X, PLG croissant à l’exergue – Lyon – 323/324 – RIC. 211 (R3)
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/X, PLG croissant à l’exergue – Lyon – 323/324 – RIC. 211 (R3)
Invité- Invité
Merci Mimi
Petite nouvelle bien plus belle dans la main qu'avec le microscope
Ae3 Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ CONCOR-DIA AVGGG, Constantinople casquée assise de face, tête a droite, sur un trône, tenant un globe et une haste, jambe droite nue, le pied sur une proue, ASISC à l’exergue – Siscia – 378/383 – RIC.27 d 1 (S)
Petite nouvelle bien plus belle dans la main qu'avec le microscope
Ae3 Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ CONCOR-DIA AVGGG, Constantinople casquée assise de face, tête a droite, sur un trône, tenant un globe et une haste, jambe droite nue, le pied sur une proue, ASISC à l’exergue – Siscia – 378/383 – RIC.27 d 1 (S)
Invité- Invité
C'est celle-ci dans la base : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18816.htm
Pas certain que toutes les légendes se terminent par le •
Il est pourtant bien séparé de la titulature et assez bien centré dans le champ de l'exergue.
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE CAES•, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, MNΓ à l’exergue – Nicomédie – 325/326 – RIC.127 (R1)
Pas certain que toutes les légendes se terminent par le •
Il est pourtant bien séparé de la titulature et assez bien centré dans le champ de l'exergue.
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE CAES•, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, MNΓ à l’exergue – Nicomédie – 325/326 – RIC.127 (R1)
Invité- Invité
Bravo Girus, j'aime bien la Théodose.
myriam- Piliers du forum
deux belles monnaies l ami
Dardanvs- Solidus
Très jolie monnaie
Le point est indiqué comme suivant le S car il marque l’abréviation de CAESS en CAES
Le point est indiqué comme suivant le S car il marque l’abréviation de CAESS en CAES
Merci mais tu as oublié d'intégrer la monnaie précédente (théodose) dans ma collection
Invité- Invité
Oui faut dire que je rentre de week end et que vous vous acharnez tous chaque fois que je ne suis pas là Elle sera entrée au plus tard demain soir
RIC.108 pour le Crispus (buste drapé et cuirassé) notée S au RIC, 1ère dans la base
Deux belles petites !
Didier- Miliarense Lourd
belle pièce l'ami
Dardanvs- Solidus
Bien jolie ce p'tit Crispus!
tolstoi- Double Maiorina
Encore une pure beauté
Dardanvs- Solidus
Merci Darda ! C'est dur en ce moment ! Les "ricains" suivent de près
Invité- Invité
et ils ont le pognon en plus
Dardanvs- Solidus
J'aime ta collection, Girus, tu ne cherches pas les raretés, mais tu nous offres chaque fois de bien belles choses !!
Le portrait très épuré de Crispus est magnifique
Le portrait très épuré de Crispus est magnifique
myriam- Piliers du forum
Génial , une monnaie digne de ton aura revolutionnaire , Liberatore Maximus de la Monetas americanos....!!!
Invité- Invité
:areu: Encore une bien belle mise en valeur...
C'est quoi le "soleil" en bas de la couronne au revers ? Une marque d'émission ?
C'est quoi le "soleil" en bas de la couronne au revers ? Une marque d'émission ?
... Qu'on retrouve donc sur une monnaie d'héraclée, j'ai (presque) tout compriselagabale2000 a écrit:oui, propre à l'atelier de Siscia
Merci à tous !
Pour mimi: je complète ce que je n'ai pas, commune ou non. Les raretés, je les cherche mais elles sont passées à prix d'or donc j'ai le temps ! Il y en a bien une qu'ils oublieront...
Pour mimi: je complète ce que je n'ai pas, commune ou non. Les raretés, je les cherche mais elles sont passées à prix d'or donc j'ai le temps ! Il y en a bien une qu'ils oublieront...
Invité- Invité
Siliquae a écrit:... Qu'on retrouve donc sur une monnaie d'héraclée, j'ai (presque) tout compriselagabale2000 a écrit:oui, propre à l'atelier de Siscia
Pour Siscia , c'est un demi soleil à l'exergue , pour Heraclee , un soleil dans la corrone au dessus de l'exergue. .....
Invité- Invité
Encore un très joli choix
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
Merci à vous tous et désolé si je tarde à répondre mais en stage 1 mois en Normandie avec des connexions très lentes !!!
Invité- Invité
Voilà 2 petites que je n'avais pas malgré qu'elles soient assez courantes..
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, CONSZ à l’exergue – Constantinople – 330/333 – RIC.63 (C1)
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, CONSZ à l’exergue – Constantinople – 330/333 – RIC.63 (C1)
Invité- Invité
COUCOU GIRUS
M A G N I F I Q U E S COMME D'HABITUDE ET DE SUPERBES PHOTOS !
C'EST A NOUS DE TE REMERCIER !
AMITIE JP
M A G N I F I Q U E S COMME D'HABITUDE ET DE SUPERBES PHOTOS !
C'EST A NOUS DE TE REMERCIER !
AMITIE JP
carlausius- Silique
beaucoup JP ! Nous sommes tous là pour faire avancer la NBD donc je tenterai de faire de mon mieux et retourne ton message à tous les membres suivant cette optique
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20