Collection Girus79
+15
tolstoi
Siliquae
Ekpito
myriam
carlausius
Didier
trollus
lombardus
iigaug
Nemesis
Dardanvs
Arminius
fostyne
crispus
elagabale2000
19 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Collection Girus79
Pas fait gaffe mais on dirait qu'il manque le I de EXERCIT
Merci Charley
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, étendard inscrit VOT/XX au bas du quel sont assis 2 captifs, celui de gauche les mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S / F HL dans le champ, BSIS croissant surmonté d’une étoile à l’exergue – Siscia – 320 – RIC.129 (R1)
Merci Charley
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LI-CINIVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, étendard inscrit VOT/XX au bas du quel sont assis 2 captifs, celui de gauche les mains liées dans le dos, celui de droite dans l'attitude de la tristesse se retournant, S / F HL dans le champ, BSIS croissant surmonté d’une étoile à l’exergue – Siscia – 320 – RIC.129 (R1)
Dernière édition par Girus79 le Ven 21 Sep - 19:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Jolies photos qui donnent aux monnaies un magnifique relief et ressort nombres de détails
Alverne44- Miliarense léger
énorme l'ami
belles acquisitions
belles acquisitions
Dardanvs- Solidus
Alors si moi je suis à Mach2 toi tu fais quoi ....??? Toi c'est pas la vitesse mais la beauté .... le vol du cygne .... Qu'elle est belle cette dernière ... Et tes photos .... Ohh :areu: :areu: J'ai dit à Massine de voir avec toi pour ses photos .... Je crois que je ne me suis pas trompé pour les conseils ....
Alors aussi la foudre maintenant dans les exergues .... j'en apprends tous les jours ....
Bon je viens te voir en novembre et je te les vole ces 2 dernières ....
Alors aussi la foudre maintenant dans les exergues .... j'en apprends tous les jours ....
Bon je viens te voir en novembre et je te les vole ces 2 dernières ....
J'ai procédé à un léger nettoyage de la Constantin II pour confirmer son exergue
Donc fiche à corriger puis certainement l'indice de rareté et ou la date
la fiche : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14272.htm
Donc c'est bien ●TS●B●
Donc fiche à corriger puis certainement l'indice de rareté et ou la date
la fiche : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14272.htm
Donc c'est bien ●TS●B●
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
OK pour la datation et l'indice. Mais regarde MON lien : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14272.htm
J'ai sur la mienne TS●B
J'ai sur la mienne TS●B
Invité- Invité
C'est fait, par contre ca ne change rien à l'indice de rareté et à la datation. La ponctuation est très variable pour cet atelier
Pas de soucis David ! C'est mieux d'avoir la fiche à jour, c'est tout!
Invité- Invité
N'oublie pas celle-ci dans la base
Girus79 a écrit: on dirait qu'il manque le I de EXERCIT
Invité- Invité
Le I devais y être mais le coin est bouché. D'aileurs il y a l'espace qui lui correspond . Sa fiche est prête (n°14318)
Monnaies et photos, c'est vraiment superbe!
myriam- Piliers du forum
p'tin ... M...e t'as de sacrées photos :!: Quoique les monnaies sontGirus79 a écrit:Merci David
J'attends pour lundi mon Microscope USB ... mais faudra me donner le truc pour le fond noir ?...
Merci à toi aussi....
Tu détoures la monnaie avec Gimp ou photoshop (dont je te remercie pour l'envoi et qu'il reste à installer...) et tu mets un fond noir !!!
Tu détoures la monnaie avec Gimp ou photoshop (dont je te remercie pour l'envoi et qu'il reste à installer...) et tu mets un fond noir !!!
Invité- Invité
Je me doutais que c'était un truc du genre .... TRICHEUR ....Girus79 a écrit:Merci à toi aussi....
On ne peut plus se fier à personne .... Moi qui te prenais pour le "Photographe" .....
Dernière édition par charley974 le Mer 3 Oct - 20:42, édité 2 fois
Merci Némésis
La prochaine sera une photo et non par microscope USB ! Rien que pour te faire plaisir (mais tu vas pleurer car elles sont plus moches par le microscope ; je ne retouche que le fond )
charley974 a écrit:Je me doutais que c'était un truc du genre .... TRICHEUR ....
On ne peu plus se fier à personne .... Moi qui te prenait pour le "Photographe" .....
La prochaine sera une photo et non par microscope USB ! Rien que pour te faire plaisir (mais tu vas pleurer car elles sont plus moches par le microscope ; je ne retouche que le fond )
Invité- Invité
Ok j'attends "la photo" qui va me faire ...Girus79 a écrit: La prochaine sera une photo et non par microscope USB ! Rien que pour te faire plaisir (mais tu vas pleurer car elles sont plus moches par le microscope ; je ne retouche que le fond )
Pas si belle que ca mais bon! Même la photo ne rend pas bien donc c'est moi qui pleure !!!
BDD n°14521 et description fausse dans la base !
1) Pas GLOR - IA mais GLORI - A
2) Pas 1 enseignes mais 2
Correction ci-dessous en espérant que le reste soit juste du coup :
La photo est en une partie pour remplacer celle de la base David
Ae3/4 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLORI - A EXERC – ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, *SLG à l’exergue – Lyon – 336 - RIC.282 (R5)
La photo faite en extérieur :
BDD n°14521 et description fausse dans la base !
1) Pas GLOR - IA mais GLORI - A
2) Pas 1 enseignes mais 2
Correction ci-dessous en espérant que le reste soit juste du coup :
La photo est en une partie pour remplacer celle de la base David
Ae3/4 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLORI - A EXERC – ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, *SLG à l’exergue – Lyon – 336 - RIC.282 (R5)
La photo faite en extérieur :
Dernière édition par Girus79 le Ven 5 Oct - 17:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Jolie c'est vrai :!: Elle vient de chez Den celle là :?: C'est la fameuse GLORI-A ... et pas GLOR -IA ...
Pour la photo c'est pas mal mais je prefère la première, celle faite en exterieur ne fait pas ressortir correctement les détails de la monnaie ...
Pour la photo c'est pas mal mais je prefère la première, celle faite en exterieur ne fait pas ressortir correctement les détails de la monnaie ...
Il suffit de reprendre l'exposition:
Il faut bien admettre que du point de vue de la définition, il n'y a pas photo entre le microscope qui doit faire 2MP et APN qui doit en faire au moins 10 ce qui fait qu'une fois agrandie, l'image n'est pas affublée de cette pixellisation qui gomme les détails.
Il faut bien admettre que du point de vue de la définition, il n'y a pas photo entre le microscope qui doit faire 2MP et APN qui doit en faire au moins 10 ce qui fait qu'une fois agrandie, l'image n'est pas affublée de cette pixellisation qui gomme les détails.
Invité- Invité
OUI y'a pas photo ...Genio popvli romani a écrit:Il suffit de reprendre l'exposition: .../..
La reprise ici est pas mal ... On voit bien les reliefs et la patine est sympa avec cette expo
Même la ref change ! Me suis gouré en copiant une monnaie avec le même exergue mais une seule enseigne
ahhh ça va pas ça :!:elagabale2000 a écrit:Même la ref change ! Me suis gouré en copiant une monnaie avec le même exergue mais une seule enseigne
Que du très beau en tout cas!
myriam- Piliers du forum
Merci Mimi !!!
Ae3 Crispus A/ IVL CRIS-PVS NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/X, ΓSIS croissant surmonté d’un point à l’exergue – Siscia – 321/324 – RIC.169 (R3) –Erreur du RIC qui mentionne une marque d’exergue avec un croissant sur un croissant au lieu d’un croissant pointé
Ae3 Crispus A/ IVL CRIS-PVS NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/●/X, ΓSIS croissant surmonté d’un point à l’exergue – Siscia – 321/324 – RIC.169 (R3) –Erreur du RIC qui mentionne une marque d’exergue avec un croissant sur un croissant au lieu d’un croissant pointé
Dernière édition par Girus79 le Jeu 25 Oct - 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
:areu: superbe ce portrait de Crispus ... et bien belle photo également ...
Dernière édition par charley974 le Jeu 25 Oct - 17:25, édité 1 fois
Superbe mais la description de l'avers est erronée... C'est une Crispus!
tolstoi- Double Maiorina
C'est vrai et en plus c'est écrit en grostolstoi a écrit:Superbe mais la description de l'avers est erronée... C'est une Crispus!
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Page 15 sur 20