Collection iigaug
+13
tarusate
Didier
myriam
Ekpito
carlausius
michelcesbom
Siliquae
trollus
Nemesis
Dardanvs
fostyne
elagabale2000
iigaug
17 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Collection iigaug
Merci a vous, et il est vrai que si l'ont regardent le RIC au n°400 je crois qu'elle est nôté R4 ou R5.
vil contrefacteur....!!Siliquae a écrit:Brutus (aurait) a écrit:Moi je fais la différence quand je lui donne la main ou lui tord le sein.... Elle aussi, d'ailleurs !!!
Invité- Invité
acheté 2,5 euros à la bourse multi-collections de DENAIN (59) le 22/09/2013
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, O/F II dans le champ, LVGS à l’exergue -Lyon – 367/375 – RIC.20a (C3) symbole xviii b.
Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, O/F II dans le champ, LVGS à l’exergue -Lyon – 367/375 – RIC.20a (C3) symbole xviii b.
je crois que je me suis trompé, je vois quelque chose sous le F dans le champ, mais je ne sais pas ce que c'est??
C'est un croissant pointé : donc RIC 20 a signe xxii b
Belle monnaie
Belle monnaie
Didier- Miliarense Lourd
Et apparemment première dans la base avec cette combinaison de signes...
Didier- Miliarense Lourd
merci Didier, oui effectivement la je vois bien un croissant pointé. , une petite C3
Bien joué iigaug !!
fostyne- Piliers du forum
Une monnaie qui manque à la base c'est pas si courant que ça, surtout une Valentinien Ier ! Ta monnaie manque à la collection Dardanvs, au stock de la CGB et au moteur de recherche acsearch !
Et une seule sur coinarchivepro :elagabale2000 a écrit:Une monnaie qui manque à la base c'est pas si courant que ça, surtout une Valentinien Ier ! Ta monnaie manque à la collection Dardanvs, au stock de la CGB et au moteur de recherche acsearch !
Paul-Francis Jacquier > Auction 37
Auction date: 7 September 2012
Lot number: 669
Centenionalis, Lugdunum, 367-375. D N VALENTINI–ANVS P F AVG. Drap. Panzerbüste mit Perldiadem rechts. Rv/ GLORIA RO–MANORVM / O–F–II / LVGS. Kaiser n. rechts schreitend, in der Linken Labarum haltend und mit der Rechten Gefangenen an den Haaren packend; im Feld rechts Palmzweig. RIC 20(a). Bastien 111. 1,73 g.
Estimate: 80 EUR
oui et encore SILIQUAE, celle que tu montre n'est pas la mienne, car moi il y a le croissant pointé sous le F.
donc si je comprend bien, ma pièce est pour l'instant Unique!!!malgré que le RIC le met en C3.
désolé pour DARDA et en plus pour 2,5 euros:wooo:
au fait, il ne m'a pas encore laissé de messages, il ne l'as pas encore vu;)
donc si je comprend bien, ma pièce est pour l'instant Unique!!!malgré que le RIC le met en C3.
désolé pour DARDA et en plus pour 2,5 euros:wooo:
au fait, il ne m'a pas encore laissé de messages, il ne l'as pas encore vu;)
mon second LICINIVS II: acheté 2,5 euros.
Ae3 A/ DN VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste casqué et cuirassé à gauche portant une haste sur l’épaule droite et un bouclier sur la gauche,R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout a gauche tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne et appuyé a un sceptre long surmonté d’un aigle, entre un aigle debout à gauche regardant à droite tenant une couronne dans son bec et un captif assis a droite, regardant à gauche les mains liées dans le dos, X/ III dans le champ à droite, SMHΓ à l’exergue – Héraclée – 321/324 – RIC.54 (S).
désolé pour la photo, elle est 10 plus belle en réalité.
Ae3 A/ DN VAL LICIN LICINIVS NOB C, son buste casqué et cuirassé à gauche portant une haste sur l’épaule droite et un bouclier sur la gauche,R/ IOVI CONS-ERVATORI, Jupiter debout a gauche tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne et appuyé a un sceptre long surmonté d’un aigle, entre un aigle debout à gauche regardant à droite tenant une couronne dans son bec et un captif assis a droite, regardant à gauche les mains liées dans le dos, X/ III dans le champ à droite, SMHΓ à l’exergue – Héraclée – 321/324 – RIC.54 (S).
désolé pour la photo, elle est 10 plus belle en réalité.
Jolie monnaie !
Je verrais plus Nicomédie RIC 49 qu'Héraclée :?: :?: :?:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3261.htm
Je verrais plus Nicomédie RIC 49 qu'Héraclée :?: :?: :?:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3261.htm
Didier- Miliarense Lourd
acheté 3 euros sur ebay:
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats casqués armés de lances pointes en bas et de boucliers aux pieds, entourant 2 étendards, SMKA à l’exergue – Cyzique – 331/333-34 – RIC.81 (R3)
ont ne voient pas très bien, mais en réalité je vois SMKA.
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats casqués armés de lances pointes en bas et de boucliers aux pieds, entourant 2 étendards, SMKA à l’exergue – Cyzique – 331/333-34 – RIC.81 (R3)
ont ne voient pas très bien, mais en réalité je vois SMKA.
acheté 5 euros.
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TR●P à l'exergue – Trèves - 330/331 - RIC.543 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°488 (139 ex) .
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TR●P à l'exergue – Trèves - 330/331 - RIC.543 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°488 (139 ex) .
Belle petite
Didier- Miliarense Lourd
Joli style en pointillé
myriam- Piliers du forum
nouvelle petite acheté 4 euros :
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TRP* à l’exergue – Trèves – 332/333 – RIC.548 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°527 (103 ex).
Ae3 Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TRP* à l’exergue – Trèves – 332/333 – RIC.548 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°527 (103 ex).
Sympa cette petite !
Didier- Miliarense Lourd
merci a vous les amis.oui pas facile sachant que j'aime les petites louves et les gloria:shock:
bravo l'ami
Dardanvs- Solidus
acheté 4 euros.
un petit clin d'oeil pour Nemesis qui collectionne ce type de pièce
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, couronne entre les enseignes, TRS à l’exergue – Trèves – 333/334 - RIC.551 (R1) – Trésor de la Chapelle lès Luxeuil n°557 (29 ex)
un petit clin d'oeil pour Nemesis qui collectionne ce type de pièce
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, couronne entre les enseignes, TRS à l’exergue – Trèves – 333/334 - RIC.551 (R1) – Trésor de la Chapelle lès Luxeuil n°557 (29 ex)
Sympathiques trouvailles
myriam- Piliers du forum
acheté 6 euros sur ebay. le scan ne reflète pas la très bonne qualité de la pièce.
Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, étoile dans le champ, PCONST à l’exergue. Arles – 330/331 – Ferrando 761 - Ferrando II 930 (C3) – RIC.352 (R4)
Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, étoile dans le champ, PCONST à l’exergue. Arles – 330/331 – Ferrando 761 - Ferrando II 930 (C3) – RIC.352 (R4)
Jolie !
Didier- Miliarense Lourd
Vas y comprendre, toi, dans ce bordel des raretés....iigaug a écrit:......... Ferrando II 930 (C3) – RIC.352 (R4)....
Belle trouvaille encore!
myriam- Piliers du forum
nouvelle petite acheté 7.5 euros
Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier vu de profil de la gauche, ●PLG à l’exergue – Lyon – 330/331 – RIC.246 (R2) – Bastien 233 (59 ex)
Constantinopolis A/ CONSTAN-TINOPOLIS, buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier vu de profil de la gauche, ●PLG à l’exergue – Lyon – 330/331 – RIC.246 (R2) – Bastien 233 (59 ex)
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Page 13 sur 18