Collection iigaug
+13
tarusate
Didier
myriam
Ekpito
carlausius
michelcesbom
Siliquae
trollus
Nemesis
Dardanvs
fostyne
elagabale2000
iigaug
17 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Collection iigaug
:?: Sort-elle de terre cette monnaie ? Est-elle nettoyée ?
On dirait une pièce trouvée en détection, et j'ai bien 'impression qu'une fois bien netoyée, elle doit être magnifique, les reliefs ont l'air nickel !
On dirait une pièce trouvée en détection, et j'ai bien 'impression qu'une fois bien netoyée, elle doit être magnifique, les reliefs ont l'air nickel !
oui elle provient je pense de déection, mais comment m'y prendre pour la rendre plus belle?
oui elle vient de détection
pour celle ci tu peux lui faire un premier bain(une nuit) dans l huile d'olive
puis grattage au cure dent en bois et ensuite brosse douce (à renouveler si nécessaire)
pour celle ci tu peux lui faire un premier bain(une nuit) dans l huile d'olive
puis grattage au cure dent en bois et ensuite brosse douce (à renouveler si nécessaire)
Invité- Invité
Et tu n'appelles pas ton copain le hérisson pour t'aider .....!!!!
Invité- Invité
Constance II arles
lot (DC)
Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, D/ dans le champ, SCON à l’exergue – Arles – 353/355 - Ferrando 979 – Ferrando II 1147 (C3) - RIC.215 (C3) – 18 mm / 2,30 g
Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, D/ dans le champ, SCON à l’exergue – Arles – 353/355 - Ferrando 979 – Ferrando II 1147 (C3) - RIC.215 (C3) – 18 mm / 2,30 g
fostyne- Piliers du forum
affiramtif sauf que là ont voit bien sur cette photo ?CON à la fin et qu'avec la loupe je distingue le S. donc SCON pour Arles.mais merci pour la précision Elagabale.
non mais de rien mon cher ami.en plus ce qui est bien c que je l'avais avec PCON et maintenant SCON.
iigaug a écrit:non mais de rien mon cher ami.en plus ce qui est bien c que je l'avais avec PCON et maintenant SCON.
SCON, PCON ! on dirait du toulousain !!
Invité- Invité
Tant qu'ils ne se disent pas TCON ......!!!!!
Très sympa ce revers FEL TEMP Iigaug ....!!!
Très sympa ce revers FEL TEMP Iigaug ....!!!
Invité- Invité
Probablement une monnaie de l'atelier de Rome avec ce style d'enseignes au revers :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1707.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-1707.htm
Bien dommage pour son état mais pour une fois il reste l'exergue
Invité- Invité
Bien vu Brutus, porte caractéristique de l'atelier avec ses très nombreuses pierres
le chemin est long avant d'arriver à votre niveau ..
Qu'est ce que j'aime quand tu fais des beaux dessins pour expliquer
Super ID et jolie petite
joli revers
Dardanvs- Solidus
merci beaucoup, et comme a chaque fois 'il faut que je le dise), elle est plus belle e devant mes yeux qu'au scan.
FAVSTA.
Une nouvelle pour la BDD car elle ne figure qu'avec PTR et ma pièece est PTR Croissant.
acheté 2,95 euros.
A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II , PTR croissant à l’exergue – Trèves – 324/325
pourriez vous m'indiquer le RIC et le degré de rareté .merci.
acheté 2,95 euros.
A/ FLAV MAX - FAVSTA AVG, buste drapé, cheveux ondulés noués en chignon derrière la tête et portant un collier, R/ SPES REI-PVBLICAE, Fausta voilée debout de face, tête a gauche, portant Constantin II et Constance II , PTR croissant à l’exergue – Trèves – 324/325
pourriez vous m'indiquer le RIC et le degré de rareté .merci.
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18