Collection iigaug
+13
tarusate
Didier
myriam
Ekpito
carlausius
michelcesbom
Siliquae
trollus
Nemesis
Dardanvs
fostyne
elagabale2000
iigaug
17 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Collection iigaug
tres sympa
pour une fois le champs est vide ,mais ils ont forcé sur l'atelier
pour une fois le champs est vide ,mais ils ont forcé sur l'atelier
trollus- Miliarense léger
point/delta/SISC à l'exergue ....!!!
RIC IX 7 b , signe II , frappée de 364 à 367 (C)
RIC IX 7 b , signe II , frappée de 364 à 367 (C)
Invité- Invité
MERCI pour les infos Brutus, encore une belle monnaie dans ma collection pour le prix modique de 1,50 euros!!!
fostyne- Piliers du forum
je viens de regarder dans la BDD, et les exemplaires du même type ne présente pas d'étoile sous les lettres.avez vous une réponse concernant cette différence?
merci David.en plus je crois que j'ai trouvé ma réponse, les étoiles dans le champ sous les lettres proviendrait de l'atelier de constantinople.
Effectivement cette étoile n'apparaît qu'à Constantinople, monnaie absente de la base jusqu'à aujourd'hui
RIC.75 (S)
RIC.75 (S)
fostyne- Piliers du forum
CONSTANTIN II?
pièce mesurant16mm.
tête diadémé à droite, buste cuirassé, visage assez fin. DN.CONSTAN?????PF.AVG
R/ FELTEMP. REPARATIO, soldat transperçant de sa lance un cavalier tombant de cheval.
à l'exergue je crois distinguer une couronne au milieu.
je pense a l'atelier de ROME au vu de la couronne a l'exergue et au type du revers, car le genou touche le cavalier tombant du cheval, le pied du soldat repose sur un bouclier a terre qui est à l'horizontal, la tête du cheval repose de tout son haut le sol.
tête diadémé à droite, buste cuirassé, visage assez fin. DN.CONSTAN?????PF.AVG
R/ FELTEMP. REPARATIO, soldat transperçant de sa lance un cavalier tombant de cheval.
à l'exergue je crois distinguer une couronne au milieu.
je pense a l'atelier de ROME au vu de la couronne a l'exergue et au type du revers, car le genou touche le cavalier tombant du cheval, le pied du soldat repose sur un bouclier a terre qui est à l'horizontal, la tête du cheval repose de tout son haut le sol.
CONSTANTIN Ier
pièce mesurant 15mm, entre 3 et 4g.
A/ IMP-CONSTANTINVS-MAX-AVG
tête casqué lauré a droite avec buste cuirassé.
R/ VICTORIAE-LAETE-PRINC-PERP.
Deux victoires debaut face a face tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe décoré d'une croix,
dons d'après ce renseignement, l'atelier serait TICINIUM; car exergue illisible.
pièce datant de 318-320.
pourriez vous me donner le RIC et le degré de rareté.merci.
A/ IMP-CONSTANTINVS-MAX-AVG
tête casqué lauré a droite avec buste cuirassé.
R/ VICTORIAE-LAETE-PRINC-PERP.
Deux victoires debaut face a face tenant entre elles une couronne inscrite VOT PR sur un cippe décoré d'une croix,
dons d'après ce renseignement, l'atelier serait TICINIUM; car exergue illisible.
pièce datant de 318-320.
pourriez vous me donner le RIC et le degré de rareté.merci.
belle piece iigaug
Dardanvs- Solidus
Sympa la petite
Dardanvs- Solidus
merci Brutus et dommage que mon scan ne reflète pas la réalité, car je peux te dire qu'elle est vraiment superbe.
Pour Noel , fais toi offrir un APN ou un microscope USB à éclairage intégré ......!!!!!
Invité- Invité
J'ai un APN mais ca ne fais pas de très belles photos, par contre je ne connais pas le microscope USB.
Je crois que c'est Girus qui en a un et photographie toutes ses monnaies avec ......!!!!
Il faut par contre ajuster les paramètres de prise de vue et d'éclairage , avec l'interface prévue à cet effet , pour avoir des résultats optimums ......!!!
J'ai vu celui là sur E-bay , mais il y en a pas mal d'autres , à différents prix .....(évites ceux dont le vendeur est à Hong-Kong ....!!!! )
http://cgi.ebay.fr/Portable-200X-USB-Digital-Mini-Microscope-Magnifier-Endoscope-with-Stand-TE10-/170709128951?pt=FR_JG_Collections_Sciences&hash=item27bf0e96f7
Sinon demandes en MP à Girus lequel il a ......!!!
Il faut par contre ajuster les paramètres de prise de vue et d'éclairage , avec l'interface prévue à cet effet , pour avoir des résultats optimums ......!!!
J'ai vu celui là sur E-bay , mais il y en a pas mal d'autres , à différents prix .....(évites ceux dont le vendeur est à Hong-Kong ....!!!! )
http://cgi.ebay.fr/Portable-200X-USB-Digital-Mini-Microscope-Magnifier-Endoscope-with-Stand-TE10-/170709128951?pt=FR_JG_Collections_Sciences&hash=item27bf0e96f7
Sinon demandes en MP à Girus lequel il a ......!!!
Invité- Invité
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Page 4 sur 18