Bonjour a tous et toutes
+2
crispus
elagabale2000
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous et toutes
Bonjour
Petit nouveau du jour, j ai 27 ans passionné par l antiquité depuis tout gamin. Je bosse que le week end ce qui me laisse du temps pour pratiquer mes deux loisirs qui sont la détection et la peche.
Je passe un petit bonjour a Elagabale que je connais par le biais d un autre forum et surement d autres.
A l occasion je vous montrerais les quelques monnaies que je possèdent dans ma collection.
Longue vie au forum
a bientot
Petit nouveau du jour, j ai 27 ans passionné par l antiquité depuis tout gamin. Je bosse que le week end ce qui me laisse du temps pour pratiquer mes deux loisirs qui sont la détection et la peche.
Je passe un petit bonjour a Elagabale que je connais par le biais d un autre forum et surement d autres.
A l occasion je vous montrerais les quelques monnaies que je possèdent dans ma collection.
Longue vie au forum
a bientot
Invité- Invité
Re: Bonjour a tous et toutes
à toi Romain , nous avons les mêmes passions ....!!!!!!
(Quels poissons pêches tu ....????) :)
Invité- Invité
BRUTUS a écrit: à toi Romain , nous avons les mêmes passions ....!!!!!!
Bonjour Brutus
alors déjà pour commencer merci
Je peche la carpe et l endroit que j aime vraiment c est la foret d orient et pour ceux qui peche le carnassier c est le reve
La première année, en bateau un beau sandre qui faisait le mètre a environ 4 mètre du bord
Invité- Invité
Contrairement à ce que pensent beaucoup , les sandres viennent souvent très près du bord et même contre les bordures (j'en attrape souvent à 50 cm du bord dans 50 cm d'eau mais à des endroits très précis dans l'Yonne et des heures particulières aussi......!!!), ils chassent pendant 1/4 d'heure à 1/2 h maximum et ensuite regagnent leurs cachettes , les saloupiots , pour ne plus mordre du tout le reste du temps et ou que ce soit ....!!!!!! (et c'est vrai pas que dans l'Yonne , j'ai pu le vivre un peu partout en France ....!!!!)
Les 2 grands lacs du Der et de la forêt d'Orient sont des gros producteurs de gros carnassiers , je n'y vais pas souvent , car il faut soit avoir une barque ou un float-tub (que je n'ai pas ....encore ...!!! ) ou au pire pêcher en waders , mais c'est moins pratique pour aller "chercher" le poisson ou il est ....!!!!
Je ne pêche plus la carpe à part les carpeaux d'une livre à 1 Kg comme vifs à gros silures ......!!!!! Je pêche principalement les carnassiers (tuites , brochets, sandres, black-bass et silures ), au vif , au lancer et à la mouche .....
J'ai par contre quelques coins "bénits" ou il est possible et valable de pratiquer ensemble , pêche et détection ............!!!!! (par contre c'est souvent quand ça ne mort pas que tu chopes la poele pour passer le temps et dès que tu t'éloignes des lignes , c'est là que ça part .....!!!! )
Les 2 grands lacs du Der et de la forêt d'Orient sont des gros producteurs de gros carnassiers , je n'y vais pas souvent , car il faut soit avoir une barque ou un float-tub (que je n'ai pas ....encore ...!!! ) ou au pire pêcher en waders , mais c'est moins pratique pour aller "chercher" le poisson ou il est ....!!!!
Je ne pêche plus la carpe à part les carpeaux d'une livre à 1 Kg comme vifs à gros silures ......!!!!! Je pêche principalement les carnassiers (tuites , brochets, sandres, black-bass et silures ), au vif , au lancer et à la mouche .....
J'ai par contre quelques coins "bénits" ou il est possible et valable de pratiquer ensemble , pêche et détection ............!!!!! (par contre c'est souvent quand ça ne mort pas que tu chopes la poele pour passer le temps et dès que tu t'éloignes des lignes , c'est là que ça part .....!!!! )
Invité- Invité
Bienvenue Romain.
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
Vinc- Maiorina
Bonjour et bienvenue chez les fanas de la Romaine où on peut apprendre beaucoup.Je crois que la formule est"Carpe diem" en Romain .A plus et bonnes pêches.
pattouillard- Double Maiorina
merci a tous
Fan de la romaine, je n irais pas jusque là. Il est vrai que j aime ça mais quand meme une petite préférence pour les gauloises.
Mais rien de grave, une monnaie reste une monnaie, peut importe son origine du moment qu elle soit jolie
Brutus
Je dois faire une petite semaine en début de saison a Orient, c est un lac vraiment extraordinaire malgré que cela fait trois ans que j y vais et pas un poisson
Fan de la romaine, je n irais pas jusque là. Il est vrai que j aime ça mais quand meme une petite préférence pour les gauloises.
Mais rien de grave, une monnaie reste une monnaie, peut importe son origine du moment qu elle soit jolie
Brutus
Je dois faire une petite semaine en début de saison a Orient, c est un lac vraiment extraordinaire malgré que cela fait trois ans que j y vais et pas un poisson
Invité- Invité
zébu a écrit:Bienvenue sur le forum !
au plaisir de te lire !
zébu !
Bonjour Zébu
merci, je posterais quelques monnaies en début de semaine, ce week au boulot pfffffffffffff
Invité- Invité
salut romain et bienvenue
michelcesbom- Miliarense léger
bienvenue a toi romain
trollus- Miliarense léger