encore un découverte de trésor
4 participants
Page 1 sur 1
Dardanvs- Solidus
Re: encore un découverte de trésor
Bon pour la première je dirai
Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, PTRE à l’exergue – Trèves – 327/328 – RIC.504 (C3)
alors j'ai bon ???
Pis par manque de temps je vous laisse identifier les autres !!
Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, PTRE à l’exergue – Trèves – 327/328 – RIC.504 (C3)
alors j'ai bon ???
Pis par manque de temps je vous laisse identifier les autres !!
fostyne- Piliers du forum
Dardanvs a écrit:http://www.sacra-moneta.com/Actualites-numismatique/DECOUVERTE-D-UN-TRESOR-DE-MONNAIES-ROMAINES-A-FISMES.html
sa n'arrête plus !
Il date celui-ci ! Il n'est pas de cette année mais d'il y a 2 ou 3 ans minimum je crois...
Invité- Invité
bernard_du_31 a écrit:
Bien sur, c'est pas du IVème, alors vous, vous en avait rien à battre !
Bah si en partie du début 4 ème et fin 3 ème , et moi je ne m'en "bat" vraiment pas de cette période .......!!!!!!
Je donnerai cher , simplement pour en faire l'inventaire ..........!!! (bon le nettoyage/restauration complet du lot , là ça demande réflexion ......????!!!! )
Invité- Invité
affaire a suivre tu sais qui a fait les fouilles ?? (archéo locaux ou INRAP)
Invité- Invité
Découvert par deux détecteux du coins, qui ouraient prévenu la DRAC locale, en février. Ils ont attendu que le champ soit libre de culture pour faire les fouilles le WE dernier.constantinvs a écrit:affaire a suivre tu sais qui a fait les fouilles ?? (archéo locaux ou INRAP)
Voila le champ pour ceux que ça interesse (y'a plus rien il parait !)
43°35'19.75"N 1° 3'2.31"E
Je vous ai montré récemment deux ou trois monnaies du champ voisin, de l'autre côté de la route.....(grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
à 100 m du château de mes potes...... (re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Invité- Invité
C'est peut être pas plus mal ........avec une telle masse de monnaie tu serais devenu sourd en une seconde et ton détecteur aurai fondu par surchauffe ....!!!!
Invité- Invité
bernard_du_31 a écrit:Découvert par deux détecteux du coins, qui ouraient prévenu la DRAC locale, en février. Ils ont attendu que le champ soit libre de culture pour faire les fouilles le WE dernier.constantinvs a écrit:affaire a suivre tu sais qui a fait les fouilles ?? (archéo locaux ou INRAP)
Je vous ai montré récemment deux ou trois monnaies du champ voisin, de l'autre côté de la route.....(grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
si c'est les locaux l'inventaire sera fait au mieux dans un an suis l'affaire ca peut etre intéressant
et ce que j'aime c'est que c'est des prospecteurs qui on aidés à trouver le trésor
Invité- Invité
constantinvs a écrit:bernard_du_31 a écrit:Découvert par deux détecteux du coins, qui ouraient prévenu la DRAC locale, en février. Ils ont attendu que le champ soit libre de culture pour faire les fouilles le WE dernier.constantinvs a écrit:affaire a suivre tu sais qui a fait les fouilles ?? (archéo locaux ou INRAP)
si c'est les locaux l'inventaire sera fait au mieux dans un an suis l'affaire ca peut etre intéressant
et ce que j'aime c'est que c'est des prospecteurs qui on aidés à trouver le trésor
Entièrement d'accord, c'est une bonne chose qu'il y ai une collaboration,enfin positive,entre les deux partis !!
fostyne- Piliers du forum