As de Claude
2 participants
Page 1 sur 1
michelcesbom- Miliarense léger
Re: As de Claude
alors ça c de l'identification, la tu nous a mis un coup de baguette magique pour nous sortir cet identification
Ce revers n'est pas du tout courant dans le monnayage romain ......!!!!
Je crois même que Claude doit être le seul à avoir frappé avec cette légende de revers , et le buste à gauche est typique aussi .....
Je crois même que Claude doit être le seul à avoir frappé avec cette légende de revers , et le buste à gauche est typique aussi .....
Invité- Invité
Le problème de l'image , est que Michel ayant l'habitude d'éclairer ses monnaies en léger biais vers la face haute du buste (ça le fait mieux ressortir ....!!) , a du faire comme d'habitude , et cela donne , avec l'épaisseur du relief du visage , une méchante ombre du coté gauche , juste au niveau du visage , ce qui déforme l'impression que l'on en a au premier abord .......!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Le problème de l'image , est que Michel ayant l'habitude d'éclairer ses monnaies en léger biais vers la face haute du buste (ça le fait mieux ressortir ....!!) , a du faire comme d'habitude , et cela donne , avec l'épaisseur du relief du visage , une méchante ombre du coté gauche , juste au niveau du visage , ce qui déforme l'impression que l'on en a au premier abord .......!!!!!
c'est digne des experts Dijon
merci Brutus pour l'explication
Invité- Invité
J'avais déjà fait la même connerie en photographiant un gros follis avec un buste à gauche en fort relief......!!!!!! :silent: :silent:
Invité- Invité
michelcesbom- Miliarense léger
Pas de soucis , c'est surtout de faute de monnaie .....!!! (faut dire qu'elle a un peu"mangé" , la pauvre ....!!!!)
Invité- Invité
Page 1 sur 1