Petite bizarrerie
4 participants
Page 1 sur 1
Petite bizarrerie
Petite bizarrerie
Ce type est pour Constantin CONSTANTI - NVS MAX AVG; Constance II n'était que César à cette date et ne sera Auguste qu'à la mort de Constantin.
Ici la légende est: CONSTANTI - VS MAX AVG
Est-ce un oubli du graveur à la césure de la légende?
La monnaie est nette et cela n'est pas un coin bouché.
A/ CONSTANTI - VS MAX AVG, buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier,
TR•S à l’exergue – Trèves – 330/331, datation Chapelle lès Luxeuil ou 332/333 – RIC.537 (C3)
Ce type est pour Constantin CONSTANTI - NVS MAX AVG; Constance II n'était que César à cette date et ne sera Auguste qu'à la mort de Constantin.
Ici la légende est: CONSTANTI - VS MAX AVG
Est-ce un oubli du graveur à la césure de la légende?
La monnaie est nette et cela n'est pas un coin bouché.
A/ CONSTANTI - VS MAX AVG, buste diadémé (laurier et rosettes), drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR - IA EXERC - ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats debout de face se regardant tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier,
TR•S à l’exergue – Trèves – 330/331, datation Chapelle lès Luxeuil ou 332/333 – RIC.537 (C3)
Re: Petite bizarrerie
Hello Guy, ça arrive en Orient où les graveurs étaient peu à l'aise avec le latin.
Ici je pense que c'est une belle imitation, le style du portait est très différent de ceux de la base : lien base
Et, la plupart du temps, on voit les soldats avec des bras repliés tenant leurs lances et non un moignon
Ici je pense que c'est une belle imitation, le style du portait est très différent de ceux de la base : lien base
Et, la plupart du temps, on voit les soldats avec des bras repliés tenant leurs lances et non un moignon
Moi j'aime bien ce genre de bizarrerie
Penses a moi si tu t'en sépares...
Penses a moi si tu t'en sépares...
david02- Miliarense Lourd
Je pense également à une imitation.
Michel P- Solidus
Page 1 sur 1