Payer, payer et encore payer!!!!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Payer, payer et encore payer!!!!!!!
Le petit coup de gueule du dimanche matin!!!
J'ai acheté une monnaie cette nuit aux Etats Unis! $17.50!
Au moment de payer la somme de $21 qui s'affiche!
J'ai donc regardé si les règles d'ebay n'avaient pas changées! Héééééééééééééé si BINGO!!!!!!
Depuis le 1er juillet, les achats hors Union Européenne sont soumis à une TVA de 20%
Nous ne sommes décidément bon cas payer payer et en payer pour leur connerie d'Europe qui est censée nous réunir!!!
Donc Mesdames et Messieurs, quand vous achèterez en Angleterre mais aussi aux USA (sachant que nous sommes quelques uns à le faire ici), n'oubliez pas de rajouter 20% sur votre prix final!!
J'ai acheté une monnaie cette nuit aux Etats Unis! $17.50!
Au moment de payer la somme de $21 qui s'affiche!
J'ai donc regardé si les règles d'ebay n'avaient pas changées! Héééééééééééééé si BINGO!!!!!!
Depuis le 1er juillet, les achats hors Union Européenne sont soumis à une TVA de 20%
Nous ne sommes décidément bon cas payer payer et en payer pour leur connerie d'Europe qui est censée nous réunir!!!
Donc Mesdames et Messieurs, quand vous achèterez en Angleterre mais aussi aux USA (sachant que nous sommes quelques uns à le faire ici), n'oubliez pas de rajouter 20% sur votre prix final!!
david02- Miliarense Lourd
le français aime ce message
Tetrapsy n'aime pas ce message
Re: Payer, payer et encore payer!!!!!!!
Pour le coup ebay n'est pas coupable, la procédure est simplement devenue automatique et applicable dès le premier centime dépensé.
Quand c'est possible, tu peux ne pas payer à l'achat et te faire ensuite racketter par notre chère Poste....
https://argent.boursier.com/quotidien/analyses/e-commerce-la-tva-sapplique-desormais-a-tous-les-achats-hors-ue-6728.html
Quand c'est possible, tu peux ne pas payer à l'achat et te faire ensuite racketter par notre chère Poste....
https://argent.boursier.com/quotidien/analyses/e-commerce-la-tva-sapplique-desormais-a-tous-les-achats-hors-ue-6728.html
Berkano- Double Maiorina
Michel P aime ce message
Effectivement l'article est très bien rédigé!
Mais bon ca reste toujours les mêmes qui payent... Bref c'est pas le lieu pour entamer ce genre de débat!
Mais bon ca reste toujours les mêmes qui payent... Bref c'est pas le lieu pour entamer ce genre de débat!
Si tu vends maintenant avec ebay dans certains états des Etats-Unis (dans mon cas dès becs de saxophone) le site ajoute directement à la facture finale une "internet sale tax" de 8 %. Certains acheteurs US découvrent la facture gonflée et se désistent....
Le site récolte ces sommes et les virent aux services des impôts.
De plus l'acheteur américain se payera également la VAT du pays.
Le site récolte ces sommes et les virent aux services des impôts.
De plus l'acheteur américain se payera également la VAT du pays.
simo75- Miliarense léger
Bonjour,
Il y a effectivement une nouvelle taxe (TVA) depuis début juillet, mais elle ne concerne que les articles neufs, normalement ! Un numismate français m'a dit que les articles d'occasion et objets d'art anciens, comme les monnaies anciennes, n'étaient pas concernés. Mais il m'a dit aussi que eBay essayait de l'imposer !
S'il faut payer le double du prix d'une monnaie en taxe et autre TVA, j'y renonce !
A plus
Il y a effectivement une nouvelle taxe (TVA) depuis début juillet, mais elle ne concerne que les articles neufs, normalement ! Un numismate français m'a dit que les articles d'occasion et objets d'art anciens, comme les monnaies anciennes, n'étaient pas concernés. Mais il m'a dit aussi que eBay essayait de l'imposer !
S'il faut payer le double du prix d'une monnaie en taxe et autre TVA, j'y renonce !
A plus
Jacquy- Double Maiorina
Haaaaa bah de mon coté malheureusement ca m'a été imposé lors du règlement via paypal
Malheureusement ce sont toujours nos bourses qui sont prises en otage
david02 a écrit:Haaaaa bah de mon coté malheureusement ca m'a été imposé lors du règlement via paypal
Oui, parlons-en de paypal ! Au début, c'était gratos. Mais depuis peu, payer avec paypal coûte 2 à 3 % de plus !
Donc, j'évite aussi d'utiliser ce moyen de paiement là.
A plus.
Jacquy- Double Maiorina
le français- Double Maiorina
Page 1 sur 1