SILIQUE : CONSTANCE II - RIC VIII.CO.59(03) (02033)
2 participants
Page 1 sur 1
SILIQUE : CONSTANCE II - RIC VIII.CO.59(03) (02033)
Une acquisition juste avant le premier confinement, que j'ai du attendre un moment avant de pouvoir récupérer la pièce....
Une question que je me pose : de temps en temps, je vois écrit en latin Felicitas Rei publice en trois mots et pas Felicitas Reipublice en deux mots seulement. Y'a t il une différence ?
CONSTANCE II - CONSTANTINOPLE - RIC VIII.CO.59(03)
Fiche de la monnaie sur la base Siliquae
Une question que je me pose : de temps en temps, je vois écrit en latin Felicitas Rei publice en trois mots et pas Felicitas Reipublice en deux mots seulement. Y'a t il une différence ?
CONSTANCE II - CONSTANTINOPLE - RIC VIII.CO.59(03)
Fiche de la monnaie sur la base Siliquae
Re: SILIQUE : CONSTANCE II - RIC VIII.CO.59(03) (02033)
Sympa la monnaie
Rei Publice / Reipublice c'est un peu la même chose ; étymologiquement la république proviens de "Res Publica" = la chose publique
Ici soit tu met rei publice = "de la chose publique" ou reipublice = "de l'Etat"
Rei Publice / Reipublice c'est un peu la même chose ; étymologiquement la république proviens de "Res Publica" = la chose publique
Ici soit tu met rei publice = "de la chose publique" ou reipublice = "de l'Etat"
le Diablinte et Siliquae aiment ce message
Re: SILIQUE : CONSTANCE II - RIC VIII.CO.59(03) (02033)
Me reste plus qu'à harmoniser mes descriptions car je me suis rendu compte que parfois j'ai fait l'un ou l'autre de ces choix... Merci !elagabale2000 a écrit:Sympa la monnaie