Monnaie en plomb romaine ?????
3 participants
Page 1 sur 1
Monnaie en plomb romaine ?????
Bonjour tout le monde,
J'espère que tout le mon va bien, je pense que nos vie sont changer pour un bon petit moment et qu'il faut faire attention a nous jusqu'a ce qu'il nous trouve un remède contre ce virus.
Je viens de retrouver cette monnaie en plomb dans mes monnaie a nettoyer, je pensai a un plomb de sac mais le rever me fait penser a un monnaie romaine et un morceau de légende ( AFIO QUO AC ) je pense.
DIA : 16 mm
Poids : 5,4 g
J'espère que tout le mon va bien, je pense que nos vie sont changer pour un bon petit moment et qu'il faut faire attention a nous jusqu'a ce qu'il nous trouve un remède contre ce virus.
Je viens de retrouver cette monnaie en plomb dans mes monnaie a nettoyer, je pensai a un plomb de sac mais le rever me fait penser a un monnaie romaine et un morceau de légende ( AFIO QUO AC ) je pense.
DIA : 16 mm
Poids : 5,4 g
Devillllle- Maiorina
Re: Monnaie en plomb romaine ?????
C'est un plomb de la compagnie des indes orientales avec légende FLOREBO QUO FERRAR
bonsoir , pour les monnaies romaines en plomb , je me demande si cela existe comme celles émise par les rois de carthage néanmoins il existe des " tesssères " en plomb de l'époque romaine , voir ici une doc de la BNF : https://antiquitebnf.hypotheses.org/11006
AK48- Double Maiorina
elagabale2000 a écrit:C'est un plomb de la compagnie des indes orientales avec légende FLOREBO QUO FERRAR
merci
Devillllle- Maiorina