Collection Michel P
+21
myriam
crispus
Michel P
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Al.cofribas
globvs
elagabale2000
rayban35
droger
le français
Georges
gillesdu83
simo75
coeurderome
kantcho
Berkano
Arminius
Charley974
chrisnimes
Didier
tarusate
25 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Collection Michel P
Michel P a écrit:Ça chambre gentiment sur le forum
Allez, la suite:
Constantin II pour Heraclée RIC 63, 17/19mm pour 3.3g
Valentinien II (pour??? Merci la base, même graveur que https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-57474.htm )
Constantin 1er pour Antioche (SMANTS) RIC 34, 18.7mm pour 2.7g.
très sympathiques toutes ces monnaies ....elagabale2000 a écrit:Super, une déferlante à la Charley
T'aimes aussi les rafales je vois ... Tu commences à y prendre gout ....
Merci Grand-Père!
Michel P- Solidus
Ahhh non tu vas pas commencer a m'appeler Grand Père toi ! ... sinon je te noieMichel P a écrit:Merci Grand-Père!
J'ai foutu ma femme dehors en prévision de ne pas avoir à me coucher tous les soirs avec une grand mère c'est pas pour entendre ça maintenant ! ...
Je ne sais pas si tu as lu mon post en salle eBay, mais je m'y suis vraiment noyé et j'ai encore la tête dedans!!!
Pour ma collection en rafale, c'est parce que je travaille chez un ami, un ancien vendeur eBay avec qui j'ai sympathisé. Et il me paie en partie en numéraire antique...Pour le prélèvement URSSAF, c'est pas simple à déclarer!
T'imagines la tête du gars recevant un demi-follis et trois nummi pour les charges sociales...du genre "Je te rachète le château!"
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
tu lui a collé une baffe ?
Al.cofribas- Solidus
Ça lui apprendra!!!! C'est sûr qu'après la baffe il est mal en point.
Michel P- Solidus
Tu es certain qu'il s'agit d'un Julien Michel. J'ai plutôt l'impression Michel qu'on a affaire à une julienne (c'est une grosse légume)
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
La julienne, c'est aussi un poisson qui a une tronche pas possible...
Michel P- Solidus
Je ne sais pas où tu l'as péché mais à ta place je ne l’ingérerais pas, doit y avoir une usine qui balance des trucs louches dans l'eau
Ouuffffff .... c'est vrai qu'il a pris un mauvais coup ... Il doit avoir des problèmes pour se nourrir !!!!
Michel P- Solidus
rayban35- Solidus
J'ai regardé celles de la base...celle-ci est vraiment de petite taille!
Michel P- Solidus
tu pense bien que Amiens à cette époque était ravitaillé par les corbeaux, ils faisaient des économies sur tout
reste bien jolie quand même
reste bien jolie quand même
rayban35- Solidus
JOLI Michel
Il y en avait de toutes les tailles et pour toutes les bourses
Peut-être un peu barbare?
Il y en avait de toutes les tailles et pour toutes les bourses
Peut-être un peu barbare?
Lui, il l'était certainement.
Le l'avait jugée bonne (en "salle E-Bay")...bonne au sens antique. Mais je n'avais pas fourni les mensurations. Alors officielle? Le style n'est pas mauvais Je la crois vraie...
Je viens de me rendre compte que dans la légende du revers il y a CAES et non CAE. Alors j'entrevois la possibilité d'un faux. Quoique!... Un graveur venu en renfort de Trèves aurait pu commettre une telle erreur. Ou est-ce une émission non répertoriée compte tenu du diamètre et de ce S...Cette monnaie apparait bien plus intéressante que je ne le pensais.
Le l'avait jugée bonne (en "salle E-Bay")...bonne au sens antique. Mais je n'avais pas fourni les mensurations. Alors officielle? Le style n'est pas mauvais Je la crois vraie...
Je viens de me rendre compte que dans la légende du revers il y a CAES et non CAE. Alors j'entrevois la possibilité d'un faux. Quoique!... Un graveur venu en renfort de Trèves aurait pu commettre une telle erreur. Ou est-ce une émission non répertoriée compte tenu du diamètre et de ce S...Cette monnaie apparait bien plus intéressante que je ne le pensais.
Michel P- Solidus
Décidément, je suis abonné aux faux Magnence. En y regardant encore plus près, il s'appelle MAGNIENTIVS...
2 erreurs dans la légende, plus de doute!
Un faux avec un tel style... heureusement qu'il y a des erreurs dans la graphie et qu'il y a la légende complète. Je n'ose imaginer le nombre de faux répertoriés vrais dans la base et ailleurs!
Un faux avec un tel style... heureusement qu'il y a des erreurs dans la graphie et qu'il y a la légende complète. Je n'ose imaginer le nombre de faux répertoriés vrais dans la base et ailleurs!
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:Décidément, je suis abonné aux faux Magnence. En y regardant encore plus près, il s'appelle MAGNIENTIVS...
C'est pas un faux moderne, c'est déjà ça !
globvs- Miliarense Lourd
Non, ouf!!!
Une de plus pour ici: https://www.colleconline.com/fr/collection-items/1417/monnaie-antique-romaine-imitations-et-surfrappes
Une de plus pour ici: https://www.colleconline.com/fr/collection-items/1417/monnaie-antique-romaine-imitations-et-surfrappes
Dernière édition par Michel P le Mer 15 Mai - 22:05, édité 1 fois
Michel P- Solidus
C'est une belle imitation Je n'ai pas été assez vigilant sur les légendes Mais c'est une bonne acquisition
C'est vrai elle est très sympa !!!elagabale2000 a écrit:C'est une belle imitation Je n'ai pas été assez vigilant sur les légendes Mais c'est une bonne acquisition
Moi je crois avoir "dégotté" une imitation incroyablement belle et particulièrement réussie ...
je vous la montre dans mes GE d'ici quelques jours ...
Michel P- Solidus
Avec ce M dans le champ du revers, cette césure et ce "ON" je pense qu'on est plus sur Arles :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-30947.htm
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-30947.htm
Patience ...Michel P a écrit: On veut la voir! On veut la voir!
Va d'abord voir l'émission de mardi soir sur mon île !... les références ici ...
C'est plus clair comme ça.
Michel P- Solidus
Pour le fun, un petit morceau d'Histoire avec ce denier où figure le portrait de Sylla (malheureusement celui qui est décentré), seul portrait fiable de ce personnage, bien que ce denier soit frappé post mortem par son petit fils...
( https://www.lesdioscures.com/1412po-denier-pompeia/ )
Michel P- Solidus
Portait de Sylla à l'avers d'un denier de son petit-fils. Légende : « SYLLA COS ». Il s'agit là de son seul véritable portrait. On ne peut pourtant que difficilement identifier un buste anonyme aux contours plus ou moins semblables, d'autant plus qu'on a mis en doute le réalisme de ce portrait.
Source Wikipédia !...
C'est sur...!!! Il y avait peu de portable à l'époque
Dommage !!!
Là non, je n'ai aucun doute, ni fourrée ni moulée, ni pressée....Achetée ici (pas sur eBay) https://www.ctmpnumis.fr/categorie-produit/monnaies/antiques-monnaies/romaines/?min_price=25&max_price=546 Pas donnée cette monnaie!
Il y a juste une zone où on a, des deux côtés (frappe 12 heures), l'impression d'un apport de matière...En main on voit qu'il n'en est rien, c'est une zone d'éclatement de l'argent à la frappe. La tranche est nickel sans joint ni limage, l'épaisseur du flanc est irrégulière. Juste un trou à l'arrière de la tête de Rufus, mais qui me semble due à une impureté dans le métal plus qu'à un bullage.
Il y a juste une zone où on a, des deux côtés (frappe 12 heures), l'impression d'un apport de matière...En main on voit qu'il n'en est rien, c'est une zone d'éclatement de l'argent à la frappe. La tranche est nickel sans joint ni limage, l'épaisseur du flanc est irrégulière. Juste un trou à l'arrière de la tête de Rufus, mais qui me semble due à une impureté dans le métal plus qu'à un bullage.
Michel P- Solidus
Une "petite bombe"
Une "petite bombe", je crois que c'est comme ça que l'a nommée Elag...
Je venais d'acheter celle-ci (que je vous montre parce que la monnaie est amusante surtout avec cet animal affamé au revers).
J'en cherchais une seconde pour faire passer les frais de port. Il y avait ce Crispus (dixit le vendeur) pour Londres, alors pourquoi pas?, vu que je n'en ai pas... Bingo!
17.6mm pour 3g
Déception! C'est pas Crispus mais Constantin II...Tient il est pas en base... Une R5 pour 2.50€ (qui du coup devient R4 ) J'aurais dû faire une grille du loto ce jour là... Il n'y de chance que pour la canaille!!!
Je venais d'acheter celle-ci (que je vous montre parce que la monnaie est amusante surtout avec cet animal affamé au revers).
J'en cherchais une seconde pour faire passer les frais de port. Il y avait ce Crispus (dixit le vendeur) pour Londres, alors pourquoi pas?, vu que je n'en ai pas... Bingo!
17.6mm pour 3g
Déception! C'est pas Crispus mais Constantin II...Tient il est pas en base... Une R5 pour 2.50€ (qui du coup devient R4 ) J'aurais dû faire une grille du loto ce jour là... Il n'y de chance que pour la canaille!!!
Michel P- Solidus
MICHEL
Comme quoi au royaume des Nummi, les aveugles sont légions et les canailles sont
Comme quoi au royaume des Nummi, les aveugles sont légions et les canailles sont
Très belles acquisitions La constantin II m'avait tenté, ..
globvs- Miliarense Lourd
Merci Globvs. Il est vrai que nous chassons souvent sur les mêmes terres!
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:Merci Globvs. Il est vrai que nous chassons souvent sur les mêmes terres!
Oui c'est vrai ! Mais ce qui me console , c'est de ne pas avoir enchéri contre toi
globvs- Miliarense Lourd
C'est vrai qu'elles sont sympas tes 2 dernières et cet animal représente quoi ??? Un chacal dans une oasis ???
Une louve pardi!!!! Et elle est pas commode parce qu'on lui a volé ses petits!
( https://www.colleconline.com/fr/items/92674/antique-monnaie-gauloise-des-santons-saintes )
( https://www.colleconline.com/fr/items/92674/antique-monnaie-gauloise-des-santons-saintes )
Michel P- Solidus
j' y étais presque ...chacal louve ...louve chacal ...Michel P a écrit:Une louve pardi!!!! Et elle est pas commode parce qu'on lui a volé ses petits!
Michel P a écrit:Pour le fun, un petit morceau d'Histoire avec ce denier où figure le portrait de Sylla (malheureusement celui qui est décentré), seul portrait fiable de ce personnage, bien que ce denier soit frappé post mortem par son petit fils...
désolé de revenir dessus mais pour moi ce denier est un faux moderne. L'usure n'est pas cohérente, il m'a l'air coulé. Je suis presque certain que c'est 100% modern fake made in bulgaria
simo75- Miliarense léger
le vendeur n'est pas non plus une référence, du genre mytho qui vend des antoniniens hypercommuns à 200 euros.
simo75- Miliarense léger
Merci de me faire part de ton jugement mais, à chacun sa vérité...Peut-être est-il faux?
Comme j'ai décidé d'arrêter d'être parano, pour moi il est vrai.
Il le restera jusqu'au jour où j'en trouverai un identique ou trop similaire, car on ne crée pas un tel objet pour en écouler un seul.
D'autre part, qui sait réaliser ce genre d'article est aussi capable de réaliser des coins de frappe et par ce biais des faux indétectables hormis l'analyse isotopique. Si l'argent vient du Potosi , je m'incline...
Comme j'ai décidé d'arrêter d'être parano, pour moi il est vrai.
Il le restera jusqu'au jour où j'en trouverai un identique ou trop similaire, car on ne crée pas un tel objet pour en écouler un seul.
D'autre part, qui sait réaliser ce genre d'article est aussi capable de réaliser des coins de frappe et par ce biais des faux indétectables hormis l'analyse isotopique. Si l'argent vient du Potosi , je m'incline...
Michel P- Solidus
Plus la monnaie est chère et moins il est nécessaire d'en produire. Au vu du prix élevé que tu as payé pour l'avoir ("pas donnée cette monnaie") en produire que quelques faux me paraît envisageable.
Quel est son poids? Peut-Être une fourrée d'époque?
Pour donner le genre d'aspect de ta monnaie il faut pas non plus être un faussaire de génie....
je te conseille de la montrer à d'autres experts ou simplement de la poster sur l'autre site forumfw pour d'autres avis. Il y a des sacrés connaisseurs en faux.
simo75- Miliarense léger
je t'incite à poster la photo de la monnaie sur forumfw.
A mon avis ça peut être une fourré d'époque (possible) ou un faix moderne (très probable) je n'ai jamais vu un usure su incohérente sur un denier d'argent républicain, et j'en ai vu plusieurs milliers en vrai. A toi de voir
simo75- Miliarense léger
Le problème est résolu, je l'ai balancé! Comme ça, il n'y a plus aucun doute...
Michel P- Solidus
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20